alexametrics
dimanche 11 mai 2025
Heure de Tunis : 15:48
Dernières news
Tunisie et Maroc : les hôtels à qui on a retiré des étoiles
10/11/2009 | 1
min
{legende_image}
Le nouveau numéro d’Afrique Tourisme réserve quelques surprises à ses lecteurs dont la liste des hôtels à qui on a retiré des étoiles en Tunisie et au Maroc.
Selon le magazine, et suite à l’entrée en exploitation des nouvelles normes de l’hôtellerie et après le délai de grâce durant lequel les hôtels étaient appelés à se mettre à niveau, l’ONTT a passé au crible tous les établissements région par région. Suite à cela, l’ONTT a confirmé dans leur catégorie plusieurs établissements touristiques, mais en a déclassé beaucoup d’autres.

A Yasmine Hammamet, et selon Afrique Tourisme, on retrouve le Yasmine Beach qui passe de 5 à 4 étoiles, les hôtels Dar Zakarya, Almaz, Excel, Mechmoum, Zodiac et l’Ecrin qui passent de 4 à 3 étoiles selon les nouvelles classifications établies par l’administration du Tourisme.
A Sousse, le Diar El Andalous et El Hana Palace passent de 5 à 4 étoiles tandis que les hôtels Boujaâfar et Samara passent de 4 à 3 étoiles.
A Djerba, le Miramar César Thalasso passe de 5 à 4 étoiles et le Palm Azur de 4 à 3 étoiles. Pour sa part, le Sangho Village gagne 1 étoile et remonte en catégorie 3 étoiles.

Au Maroc, c’est la même démarche. L’administration du Tourisme marocain vient ainsi de sanctionner pas moins de 9 établissements hôteliers dans le cadre de la refonte du système de classement des hôtels en fonction des nouvelles normes dictées par les exigences de la clientèle internationale.
A Agadir tout d’abord, les hôtels Palais des Roses et Sahara ont perdu chacun une étoile et se retrouvent dans la catégorie des 4 étoiles.
A Fès, les hôtels Jnane Palace et Mirage ont été reclassés en 4 étoiles au lieu de 5 auparavant. L’hôtel Fès Inn passe également de 3 à 2 étoiles.
A Tanger, le Mövenpick a perdu sa 5ème étoile tandis que l’hôtel Atlas passe de 2 à 1 étoile.
A Safi, c’est l’hôtel Golden Farah Tulip qui a également été rétrogradé en catégorie 4 étoiles contre 5 auparavant.
10/11/2009 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous