
À la suite du drame survenu à Mezzouna, où trois élèves ont tragiquement perdu la vie dans l’effondrement d’un mur de leur lycée, de nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer l’état alarmant des infrastructures scolaires dans plusieurs régions du pays.
Ce samedi 19 avril 2025, des photos en provenance de la Faculté des sciences de Tunis ont circulé, révélant un état de délabrement avancé dans certaines bâtisses : fissures inquiétantes, murs lézardés, plafonds endommagés... Des images qui parlent d’elles-mêmes et qui soulignent l’urgence d’une intervention.
Le 14 avril 2025, l’effondrement d’un mur dans un lycée de Mezzouna, situé dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, a causé la mort de trois élèves et blessé grièvement deux autres. En signe de protestation et de deuil, la Fédération de l’enseignement secondaire a décrété une journée de deuil national, suspendant les cours et boycottant les épreuves du bac sport.
M.B.Z

C'est comme si le temps s'était arrêté, sauf pour les séquences vols, pillages, assassinats à la "en veux-tu, en voilà", dilapidation de l'argent public par les guignols, qui atterrirent à la basse-cour des députés, en 2011.
Bien au contraire, ce fut la décade de la destruction, dans tous les sens du terme.
Rattraper le retard, encaissé par la NATION, nécessitera au mieux, un siècle, et jamais, si le pays retombe dans les mains de nouveaux piranhas, dotés du même profil que ceux qui menèrent le pays à la faillite, embusqués derrière chaque grain de sable !!!!
C kifkif
Il faut réduire le nombre de ces établissements en durcissant drastiquement les conditions d'entrées en mettant des concours.
Car finalement notre économie ne peut pas absorber les diplômes ni les bacheliers.
Par contre le pays à besoin d'ouvrier, de femmes de ménages, d'ouvrier agricole, de chauffeur, de mécanicien de maçon de plombier et de peintre.
Nous devons apprendre à vivre avec ce que nous avons
'?a doit être l'oeuvre du michant patriote Kaissoune.
Il doit probablement, sortir incognito la nuit, pour aller saboter, tout ce qui puisse l'être.
Il faut, de toute urgence, signaler cela à l'ONU !!!
Beaucoup d'écoles délabrées,...
C'est la politique de plus de 30 de négligences et cette ouverture aux écoles privées..
A l'époque de Bourguiba c'était la priorité à l'éducation le bugmdhet le plus important était alloué à l'éducation. Ya hasra
C'était l'internat presque gratuit, la bonne cuisine, on était bichonné...
Alf rahma alik ya Bourguiba
Il doit se retourner dans sa tombe, Mesquin

