
La détérioration des infrastructures des établissements scolaires à Mezzouna a été le principal sujet de conversation avec le président de la République, Kaïs Saïed, lors de sa visite de ce vendredi 18 avril 2025 à l’aube dans la région. C’est ce qu’a indiqué, aujourd'hui, le secrétaire général adjoint du syndicat de base de l’enseignement secondaire à Mezzouna, Sami Khaskhoussi.
Le syndicaliste a interpellé le chef de l’État pour lui parler de ce qu’il considère comme la « situation désastreuse des enseignants » et « la nécessité d'une réforme de l'éducation », tout en réclamant des décisions urgentes au profit de la région dans divers secteurs.
Dans une déclaration à Diwan FM, il a affirmé que le président Saïed a annoncé avoir pris des mesures présidentielles en faveur de Mezzouna.
Rappelons que trois élèves sont décédés, le 14 avril 2025, à la suite de l'effondrement du mur d'un lycée à Mezzouna au gouvernorat de Sidi Bouzid. Deux autres ont été grièvement blessés et hospitalisés . En réaction, la Fédération de l'enseignement secondaire a décrété une journée de deuil national, incluant l'arrêt des cours et le boycott des épreuves du bac sport.
Les habitants de la ville ont multiplié les manifestations et les mouvements de protestation. De son côté, le ministère de l'Éducation ne s'est toujours pas exprimé au sujet de ce drame.
Notons que la visite du président de la République représente la première visite de l’exécutif dans la région depuis le drame.
I.N.

Normal, diront certains, ils étaient tous (charognards affamés d'ennakba & Co + tous les rkhass, tous les ripoux, tous les traitres et tous les vendus de la place), affairer à dilapider les ressources de la NATION, l'argent du PEUPLE, avec une voracité jamais inventoriée dans l'histoire de l'humanité !!!!
C'était ça la démocratie tant attendue par tous les chaille-tine, tous les rebuts et la totalité des résidus de notre société.
Galou, les consanguins, vive li doumoucrassie........
Et dire, que depuis le 25 juillet béni, ces racailles, se prétendent représenter l'opposition.
tfouh
Vous êtes devenus vraiment lamentables.
Vous vous êtes réveillez ? '?a est
Changez vos méthodes, vous faites vraiment pitié.

