
De nombreux citoyens se sont rassemblés à Mezzouna, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, pour exprimer leur colère et leur profonde indignation après le tragique incident survenu dans l’après-midi du lundi 14 avril 2025, au lycée de la ville.
Un mur de l’établissement s’est effondré, causant la mort de trois élèves et faisant deux blessés graves, actuellement pris en charge à l’hôpital. Ce drame a mis en lumière l’état déplorable des infrastructures scolaires dans la région, suscitant une onde de choc au sein de la population.
En signe de protestation, les manifestants ont bloqué la voie publique en brûlant des pneus. Des images diffusées sur les réseaux sociaux laissent entendre qu’un véhicule appartenant au délégué de la région aurait été incendié.
Les habitants demandent des comptes aux autorités et appellent à une prise de responsabilité immédiate face à la négligence ayant conduit à cette tragédie.
M.B.Z
Où est le communiqué du grand manitou qui fait parler le peuple..
Celui qui cherche a5se orenoler la voix de la vérité... Il en pense quoi ?
U
Que le grand chef n'a pas a parler..
C'est vrai qu'il est un peu trop tôt..
22h40...
Il est encore à la sieste...
Mais ils vont vite trouver le traître qui devra payer...
Pour tous ceux qui veulent verser de l'huile sur le feux, et toujours a la recherche de faux boucs émissaires: ce mur a été construit en 1983, soit depuis plus de 42 ans, par des eleves-apprentis maçons du cycle de formation professionnelle de l'époque.
Cad par des élèves dont l'age variait de 15 a 17 ans. ( Des mineurs).
Ce mur a tenu plus de quarante ans, donc ces élèves-macons sont a féliciter sinon a décorer aujourd'hui.
Le tort est a faire porter aux responsables actuels (bâtiments Civils) et autres services « compétents »de l'état qui regardent toujours ailleurs et sont dépourvus de la notion de contrôle préventif, et de notion d'entretien en general.
Les budgets de maintenance des ouvrages techniques sont supprimes depuis des années au vu et au su de tout le monde, tous les responsables ferment les yeux sur cette disparition, et se contentent de palier aux pannes ou aux grandes avaries quand elles surviennent accidentellement. La c'est le branle bas de combat, pour rafistoler et rapidement oublier et passer ou attendre le prochain incident.
Dommage, car les budgets sont absorbes par les charges salariales, et tout investissement nouveau ou entretien préventif, est relégué aux oubliettes ou refile comme une patate chaude au prochain responsable qui prendra la suite.
Ainsi malheureusement vont les choses, et ce depuis un bon bout de temps.
On ne demande pas d'entreprendre une renovation globale et générale des infrastructures existante, mais au moins un inventaire rigoureux de ces infrastructures ds tous les secteurs : education, transports, sante, ponts et chaussées, bâtiments administratifs et Civils, avec une classification par degré d'urgence et d'importance, en VIS
Vital-Important et Secondaire.
Chaque responsable quelque soit son niveau hiérarchique, ne disposant pas d'un tel classement ou tableau de bord, actualise, doit être tenu pour entièrement responsable et pénalement fautif, et doit directement rendre compte.
A bon entendeur Salut.
A cause d'un manque indecent de gouvernance et de prise de responsabilité
Comme tant d'autres bâtiments publics ce lycée et ses annexes a été construit de manière criminelle vraisemblablement avec la complicité de responsables publics
Notez bien qu'AUCUN porte parole officiel ne s'est exprimé jusqu'à présent
Ces structures de gouvernance ministère de l'éducation de la santé de l'équipement de l'intérieur ont très largement démontré leurs limites plus que préoccupantes
Mais combien de désastres faut-il y avoir dans ce pays pour que ses habitants que le responsable suprême de tous ces complots causant ces désastres, est au sommet de l'état depuis 2019'?' Un jour viendra où les gens comprendront finalement, mais d'ici là que des tragédies nous attendent malheureusement de ce tyran incompétent'?'
vous seriez drôle si ce n'était pas un drame.
sinon combien de minitres et de premiers ministres en 3 ans déja?
Vous applaudissez..
Il est capable de gérer..
Mais là non ?
Bizarre quand même
oui on va auditionner le maçon qui a construit le mur en 1983 LOL LOL
vous arrivez a dormir sans vous étouffer de rire devant vos idées de génies vous? LOL

