
Le directeur de la société Agil à Bizerte, Salah Bargaoui, a annoncé, vendredi 3 janvier 2025, qu’un navire est arrivé ce matin au quai pétrolier du port commercial de Bizerte, en provenance d'Algérie, avec une cargaison de 5.300 tonnes de gaz destiné à un usage domestique.
M. Bargaoui a expliqué que le déchargement de la cargaison a débuté sur le quai pétrolier de la Société tunisienne des industries de raffinage (STIR). Après le déchargement, l'entreprise commencera à remplir et à distribuer les bouteilles de gaz domestique aux clients des régions du nord et du nord-ouest. Cette opération vise à réguler le marché de consommation de cette matière essentielle, au bénéfice des habitants et des professionnels, et à atténuer l'impact de la vague de froid que traverse le pays.
Un navire similaire avait accosté fin décembre au port de Bizerte, assurant ainsi la continuité de l'approvisionnement en gaz domestique dans la région, en coordination avec les services concernés pour répartir le reste vers les autres gouvernorats.
H.K
