alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:37
Dernières news
Abderraouf Salah : 300 bus seront mis à disposition de la Transtu d'ici cinq mois
16/12/2024 | 08:55
1 min
Abderraouf Salah : 300 bus seront mis à disposition de la Transtu d'ici cinq mois

 

Le PDG de la Société des Transports de Tunis (Transtu), Abderraouf Salah, a annoncé l'acquisition de nouveaux bus auprès du constructeur automobile chinois "King Long". Il a précisé qu'il ne s'agissait pas de véhicules d'occasion.

Lors de son intervention le 16 décembre 2024, dans l'émission "Sbeh el Ward" de Hatem Ben Amara sur Jawhara FM, Abderraouf Salah a indiqué que les 300 bus faisant l'objet de cet accord seraient livrés sur une période de cinq mois. Cela permettra, selon lui, d'améliorer la qualité du transport. Il a expliqué que l'accord comprend 160 bus articulés et 140 bus de taille classique.

 

 

 

Le PDG de la Transtu, Abderraouf Salah, a précisé que 470 bus étaient quotidiennement mis en circulation. Ce chiffre inclut les bus loués par les entreprises ainsi que ceux spécialisés dans le transport des élèves et des étudiants. L'acquisition des 300 nouveaux bus permettra de mettre quotidiennement à disposition des Tunisiens plus de 700 bus.

Abderraouf Salah a également affirmé que la ligne de métro n°6 sera prolongée jusqu'à El Mourouj 6. Il a annoncé qu'un appel d'offres serait prochainement lancé pour l'acquisition de bus destinés à la banlieue nord de Tunis.

Le PDG de la Transtu a enfin assuré que le prix de vente des tickets de transport ne suffisait pas à couvrir le coût réel. Selon lui, le prix minimum nécessaire pour couvrir les charges de la Transtu serait d'un dinar par passager.

 

S.G

16/12/2024 | 08:55
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Omar
Réponses
a posté le 16-12-2024 à 20:55
.
Citoyen_H
@Ziyed 15:28 ENTRE AUTRES
a posté le 16-12-2024 à 19:12
"Je pense que les marques du type VOLVO, IVEVO et MAN sont trop chères."

Certes, les bus européens coutent plus cher.
Le problème vient surtout des bipèdes qui emprunteront ces bus.
Il y a une grande différence entre les risques liés au transport de volailles et d'agneaux, à celui de fauves et de bisons !!!
Appelons, un chat, un chat !!!!


DHEJ
Des mensonges...
a posté le 16-12-2024 à 18:21
Il ne dit pas toute la vérité et surtout l'intermédiaire tunisien...


Le PDGde la TRANSTU se chinoise...
Virtuel
Des precisions?
a posté le 16-12-2024 à 13:53
Delais impropables, vu delais de programmation, de montage, d acheminement, a moins que ces bus se trouvent en stock en chine ou dans un pays voisin
Omar
Réponse
a posté le 16-12-2024 à 11:17
Le monsieur demande le délai de livraison de ces 300 bus , mais le PDG de la TRANSTU a bien déclaré dans l'interview que les bus seront en exploitation à partir du mois de mai 2025 . De point de vue délai , je considère que c'est un délai vraiment record surtout que le délai de transport depuis la Chine est long , les professionnels du métier , soient les carrossiers locaux des bus , soient les responsables des sociétés de transport en Tunisie savent bien que l'assemblage d'une quantité pareille nécessite 3 ans , bien qu'il s'agit seulement de l'assemblage des collections (CKD) , c'est à dire le châssis et moteur , boîte à vitesses sont fournies par des constructeurs étrangers.
Mais la question qui se pose dans cette affaire le choix de la marque (KING LONG) , même si c'est le critère de fabrication, il a offert le délai le plus court , ce n'est pas un argument, ils auraient dû choisir une ou des marques ayant fait leurs preuves en Tunisie (VOLVO , IVECO, MAN) tout en les important directement , cette approche garantit une bonne maintenance vu la disponibilité des pièces de rechange , l'expérience des techniciens des sociétés de transport sur ces marques .
Ziyed
'?videmment
a posté le à 15:28
Je pense que les marques du type VOLVO, IVEVO et MAN sont trop chères.
Lumière
Rien que des "sera", "sera", "sera" !
a posté le 16-12-2024 à 09:37
@Mr. Abderraouf Salah: avec tout le respect que je vous dois, dites nous s.v.p. les dates d'arrivée de ces bus. On lit beaucoup de "sera, sera, sera" dans vos déclarations ci-dessus, par contre rien de concret. En effet, lorsqu'on fait un contrat d'achat de 300 bus on mentionne aussi les dates de livraison. de ce fait vos déclarations sont trop vagues.

la même chose pour "la ligne de métro n°6", rien que de "sera", "sera", "sera"...

@Mr. Abderraouf Salah, exigez s.v.p. du fournisseur/constructeur des bus des dates fixes qu'il devrait respecter. Sinon on risquerait aussi un jour des "sera, sera, sera" lors des commandes des pièces de rechange pour les 300 bus. En effet, dans le monde des affaires il faudrait être extrêmement précis.

bonne journée