alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:20
Dernières news
Chadha Haj Mbarek souffre et n'a pas accès à des antidouleurs, assure le frère de la journaliste
08/11/2024 | 17:33
1 min
Chadha Haj Mbarek souffre et n'a pas accès à des antidouleurs, assure le frère de la journaliste

 

Amen Haj Mbarek, frère de la journaliste Chadha Haj Mbarek, détenue à la prison civile d’El Messadine de Sousse depuis octobre 2021, a lancé un cri d'alerte quant à l'état de santé de sa sœur.

Dans une déclaration accordée le 8 novembre 2024 à Jawhara Fm, Amen Haj Mbarek a expliqué que la journaliste était considérablement souffrante. Selon lui, elle souffre sans avoir accès à des antidouleurs.

« Elle a des douleurs au ventre et à la poitrine... Elle est restée un mois sans voir un médecin... Elle prenait des calmants pour sa maladie des reins... Lors de la dernière visite, elle n'était pas capable de rester debout... Je l'avais attendue, car elle était dans le service médical de la prison... Elle suffoque et perd conscience quotidiennement », a-t-il ajouté.

 

 

 

Pour rappel, la journaliste Chadha Haj Mbarek est détenue à la prison civile d’El Messadine de Sousse depuis octobre 2021. Elle est accusée de complot contre la sûreté de l’État, d’attentat à l’ordre public et d’offense au président de la République. Elle fait partie de la liste des accuès de l'affaire Instalingo. Elle a entamé une grève de la faim à la date du 5 novembre 2024.

 

S.G

08/11/2024 | 17:33
1 min
Suivez-nous