
Le frère de la journaliste Chadha Haj Mbarek, Amen Haj Mbarek a publié un statut, samedi 19 octobre 2024, pour lancer un cri d'alerte quant à la détérioration de l'état de santé de sa sœur.
Le jeune indique que sa sœur lui a confié lors de sa dernière visite en prison : « J'espère pouvoir me tenir debout pour assister à l'audience, car ma santé s'est beaucoup détériorée. Je bénéficie ici de l'aide de certains détenus, mais j'ai à peine la force de me tenir debout pour vous rencontrer lors de la visite. J'ai confiance en mon innocence et j'espère que cette injustice qui pèse sur moi prendra fin ».
La journaliste est détenue à la prison civile d’El Messadine de Sousse depuis octobre 2021. Elle est accusée de complot contre la sûreté de l’État, d’attentat à l’ordre public et d’offense au président de la République.
S.H
Malade de chez malade, comme on dit!
Bilan : Tu t'es mis dans la merde !!!
Je suis désolé pour toi, mais il va falloir assumer, ma grande !!
à tous ceux ki mè yih'mdouche Rabbi, prenez-en de la graine.
Il n'y a point de plus précieux que la liberté !!
Immonde.