alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:01
Dernières news
Ahmed Chafter : je suis ébloui par ce qui a été accompli par Kaïs Saïed
31/03/2024 | 16:36
1 min
Ahmed Chafter : je suis ébloui par ce qui a été accompli par Kaïs Saïed

 

Le membre de la campagne explicative du président de la République, Ahmed Chaftar a indiqué, dimanche 31 mars 2024, lors de son passage sur les ondes d’Express Fm avec Nachêet Azouz, qu’il était très convaincu, content et ébloui par tout ce qui a été fait par le président de la République, Kaïs Saïed. 

Ahmed Chaftar a assuré que le chef de l’État n'était pas en compétition avec quiconque et qu’il avait été élu pour réaliser les revendications du peuple. Il a ajouté que le projet politique de Kaïs Saïed était pratiquement achevé, notant que peu importe les résultats de la prochaine présidentielle, le vainqueur à ces élections devrait poursuivre le processus déjà entamé et se soumettre aux règles de gouvernance actuellement en place. 

Revenant sur le décret 54, Ahmed Chaftar a assuré qu’il était opposé à l’initiative parlementaire visant à réviser ce décret. Il a affirmé qu’il défendait le décret 54, tout comme il défendait les droits et les libertés. « Nous sommes pour le respect des droits et la préservation des libertés. Toutefois, le décret 54 ne sanctionne que les dépassements et les abus, et aucune personne n’est condamnée pour avoir exprimé un point de vue ou une position ». 

 

 

S.H

 

31/03/2024 | 16:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
qui t'a cautionné d'être..........................................?
a posté le 01-04-2024 à 10:09
Voilà un des plus visionnaires des partisans de son exscellence M. LE PRESIDENT? Il est en train de lui causer les pires des ennuis, non seulement pour lui , mais surtout pour notre chère TUNISIE qui se cherche depuis une belle lurette à dénicher son chemin pour une vraie transition démocratique, il n'est pas conscient de ses lourdes bavures qui font reculer l' histoire de notre mère nourriciére au point mort et de tout bond vers le développement , le bien être, et la prospérité de ce qu'elle mériterait d'être, selon ses réalités, ses paramètres et ses conditions dans tous les domaines et les secteurs, il se nomme par lui même président et porte parle de la campagne explicative de la noblesse présidentielle que la majorité du peuple a tranché pour sa conviction totale de ce choix ancré dans ses gênes depuis la nuit des temps, et ce chaftar s'est interprosé comme leader sans l'approbation d'aucun , même de l'intéressé lui-même qui fustige et dénigre n'importe qui qu'il soit de s'immiscer dans les affaires de sa gouvernance et de son pouvoir que lui seul et l'unique d'assumer ses responsabilités et ses charges, un peu de patience et l'avenir nous livrera ce qu'on récolterait
Bta
Nul
a posté le 31-03-2024 à 22:09
Pourquoi le niveau est tombé si bas.
Comment des gens médiocres se permettent de mettre à genoux notre Pays et se vanter qu'ils font du bon boulot.
Je ne vais pas parler de dictature, de muselage politique, de charlantan, de gens qui n'ont aucune vision et qui sont loin de la réalité.
Notre silence avec Ben Ali a abouti à cette merdolution et là on est au bord du gouffre , nous sommes toujours silencieux encore terrorisés par le fait que KS nous expédie illico tous en prison. On ne gouverne pas avec la terreur regardez comment
Ghandi ou Mandela sont sages et pas du tout rancuniers.
le financier
parceque le tunisien est lache et pleutre
a posté le à 10:35
sans sang il n y a pas de changement mais comme tout le monde fait la queue pour survivre comme au bon vieux tps de l URSS ils ont pas le tps de manifester le pain a la main qui n existe plus .
KS n a meme pas eu le courage de suivre l indonesie , l afrique du sud , la malaisie , l irlande , ou le yemen contre les sionistes .
il est fort avec les faible et faible avec les forts
Fares
@financier les pénuries comme politique d'Etat
a posté le à 12:51
La faim est la meilleure amie des dictateurs. Comme vous dites, un peuple qui a faim ne pensera jamais à se révolter contre son bourreau.

Les pénuries qu'on observe en Tunisie ne sont pas fortuites, mais préméditées par le locataire de Carthage.
Slt
Slt
a posté le 31-03-2024 à 22:08
Mêla t***
Ataturk
Point mort
a posté le 31-03-2024 à 21:10
Depuis que Saayed s'est octroyé les pleins pouvoirs, rien n'a été réalisé sur le plan économique et tout est au point mort.
Aucune réforme de l'administration tentaculaire et corrompue, aucune réforme des entreprises publiques qui gangrènent le budget de l'état, aucune réforme de l'enseignement, du secteur de la santé...
tahar
Destouri
a posté le 31-03-2024 à 21:05
Yè Si chafter, comment peut-on être ébloui quand on est aveugle ?
JUDILI58
MOI AUSSI JE SUIS EBLOUI
a posté le 31-03-2024 à 20:02
Moi aussi je suis ébloui par ce qu'il n'a pas fait et ce qu'il a mal fait.
DHEJ
Quel est e patrimoine de ce Chaftar?
a posté le 31-03-2024 à 19:58
Qu'elle est sa situation avec le fisc?
A4
Aveuglement
a posté le 31-03-2024 à 19:50
Hélas, l'éblouissement mène souvent à l'aveuglement !!!
Mouwaten
Abbay
a posté le 31-03-2024 à 19:33
Tout ce qui est excessif est insignifiant
Un lecteur
Quelles réalisations ?
a posté le 31-03-2024 à 18:56
Au royaume des aveugles les idiots utiles sont rois ce monsieur en est l'exemple parfait dans ce royaume en route dans le néant
Fares
Monsieur Shaftar est un visionnaire très honnête
a posté le 31-03-2024 à 18:52
Citez-nous Monsieur Shaftar une des réalisations du putschiste kais saied. Nous sommes également éblouis par votre mauvaise foi et charlatanisme. Présentez vous aux élections présidentielles au lieu d'attendre des miettes de ks que vous n'aurez jamais même quand vous n'aurez plus une goutte de salive à force d'avoir lèché les godasses du Sieur.

Vos enfants devraient être très fiers de leur père. TFH sans les voyelles.
ftouh
Candid Camera=
a posté le 31-03-2024 à 18:00
S'il est ébloui il doit s'acheter des lunettes genre lunettes pour soudeur. C'est anti-UV.
Le tbandir a atteint des sommets.

Je me demande s' il fait la queue comme les autres quidam pour le zit, le smid et la viande a plus de 40 DT/kg.

Selon radio trottoir beaucoup de nos concitoyens mangent maintenant de la viande d'âne (cheref). Bientôt extinction d'ânes et meme des zébrés en Tunise.

Il n'en restera qu'un, celui qui porte des lunettes de protection pour soudeurs
URMAX
" ... Toutefois, le décret 54 ne sanctionne que les dépassements et les abus, et aucune personne n'est condamnée pour avoir exprimé un point de vue ou une position ".
a posté le 31-03-2024 à 18:00
... ce que très peu de gens comprennent.
Tahar
Savoir lire
a posté le à 21:27
vous avez peut-être lu le décret 54, mais à priori, vous n'avez rien compris de son contenu. Ce qui veut dire que vous êtes aussi aveugle que Si Chafter.
hourcq
Encore un courtisan..
a posté le 31-03-2024 à 17:54
"Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute" morale de la fable de La Fontaine "Le renard et le corbeau". Il faut bien mériter son salaire. Ce monsieur est tellement ébloui qu'il en devient aveugle. Et sa cécité l'empêche de voir l'emprisonnement arbitraire de la plupart des opposants
de son maître, telle Abir Moussi . et de constater la misère qui s'accroît dans ce pays. Le taux d'abstention aux différents scrutins est très révélateur de ce que pensent les tunisiens de ce régime pseudo-démocratique.. Leur jeter de la poudre aux yeux ca ne marche plus c'est pourquoi ils votent avec leurs pieds.
Tounsi laken 7or
Monsieur, On se tient plus sur les pieds
a posté le 31-03-2024 à 17:39
Said a accompli le miracle de ressusciter la dictature en tunisie.
Avant cela il y'avait un peuple tunisien qui rêvent d'une Tunisie démocratique mais maintenant il n'y a que said.