alexametrics
mercredi 05 juin 2024
Heure de Tunis : 06:49
Dernières news
Hatem Mziou : le non-lieu pour Abdelaziz Essid est une grande victoire
31/03/2024 | 11:09
1 min
Hatem Mziou : le non-lieu pour Abdelaziz Essid est une grande victoire

 

Le bâtonnier, Hatem Mziou a indiqué, dimanche 31 mars 2024 que le non-lieu en faveur de l’avocat Abdelaziz Essid constitue une grande victoire pour la profession d’avocat et la magistrature en Tunisie. 

« Cette affaire n'était pas un procès pour Essid, mais pour le droit de défense et la défense, car l'avocat mentionné a rempli son devoir et son rôle en matière de défense », a-t-il ajouté : « Nous avons souhaité l'émission d'un jugement d'annulation des procédures », indique-t-il.

 Il a ajouté que « l'objectif est que la défense soit équitable en tant que partenaire de la justice ». Il a, également, appelé à « la nécessité de maintenir l'audace et le courage du système judiciaire indépendant soutenu par le barreau ».

 

L'avocat Abdelaziz avait comparu devant la chambre correctionnelle au Tribunal de première instance de Tunis, pour attribution de faits irréels à un fonctionnaire public et atteinte à autrui à travers les réseaux de télécommunication, suite à une plainte déposée contre lui par la ministre de la Justice, Leila Jaffel. La justice a décidé d’un non-lieu en sa faveur. 

 

S.H

 

31/03/2024 | 11:09
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
La justice a giflé tous les cupides
a posté le 31-03-2024 à 16:11
Les islamistes, les traîtres, les corrompus et les vendus -es ne peuvent plus jamais dire que la justice n'est pas indépendante, quand quelqu'un est condamné on accuse le ou la ministre de la justice et le président de la république Tunisienne Kaïs Saïed, je m'adresse aux vrais wattanias et Wattanis méfiez -vous des manipulateurs, les vendus -es de tous bords sont nombreux et nombreuses, bravo à la justice qui a giflé aussi certains et certaines journalistes pour qu'ils ferment leurs clapets
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
Gg
Tres belle conclusion
a posté le 31-03-2024 à 13:21
Par ce non lieu, la justice affirme son indépendance de l'exécutif.
Bravo!