
La huitième chambre criminelle au Tribunal de première instance de Tunis a prononcé son verdict dans l’affaire de l’avocat Adelaziz Essid, coordinateur du comité de défense des prisonniers politique, vendredi 29 mars 2024. Le tribunal a décidé un non-lieu
L’avocat était accusé d’attribution de faits irréels à un fonctionnaire public et atteinte à autrui à travers les réseaux de télécommunication, suite à une plainte déposée contre lui par la ministre de la Justice, Leila Jaffel.
À la suite du verdict, le comité de défense a publié un communiqué où il a estimé qu’il s’agissait d’une victoire de l’avocatie libre. Il a rappelé que cette affaire constituait une atteinte à la profession d’avocat et au droit des citoyens à la défense.
Le comité a, par ailleurs, salué tous ceux qui ont contribué à assurer la bonne application de la loi « dans des circonstances où la simple application des dispositions de la loi demande du courage ». Ainsi, le comité a appelé les avocats à rester vigilants et à se mobiliser pour défendre les acquis de la profession afin qu’elle reste libre, indépendante et défendre les droits et les libertés.
Un appel a aussi été lancé aux composantes de la société civile et aux forces vives du pays pour s’accrocher au droit à la liberté d’expression et à soutenir les avocats « visés par une campagne de harcèlement et de poursuites sans précédent pour le simple exercice de leur noble mission ».
I.L
Hhhh
Je ne parle pas du reste ....trop nul..
-LIMOGEAGES arbitraires, changements de postes, de personnes, déplacement de ses pions...
-FABRIQUE des dossiers et emprisonnement des individus avec des affaires qui se suivent, se ressemblent ou ne se ressemblent pas, pour ses ennemis, des qu'une affaire est rangée par la justice, une autre est montée...
- POURSUITE DES ACTIVISTES, pêle-mêle, d'autrefois et ajrdhui, avocats et politiciens, islamistes et modernistes...
Mais, elle sait pertinemment qu 'elle comparaîtra devant le Juge Suprême, et ses juges savent qu'elle ne pourra rien pour eux ni devant le Tres Haut, ni lorsque le temps changera et que leur conscience s'éveillera,
Quelle honte!
La plus grande question qui s'impose d'elle-même. Si nous avons de tels grands Magistrats en Tunisie, qui osent s'opposer à l'abus de pouvoir de leur propre ministre de la Justice, Layla Jaffel, qui nous remplit-il donc nos prisons par la crème de la crème de nos politiciens tunisiens, à leur tête l'un des plus grands Savants Oulémas de l'Islam à l'échelle internationale, le plus pacifique politicien de ce monde, Rached Ghannouchi, bien qu'il soit âgé de 83 ans!!!
Enfin, une lueur de chance pour que la Justice tunisienne ne se transforme pas en l'usine de concassage, qui détruit les roches politiques de la Tunisie, pour les transformer en de petits cailloux de gravier, à bétonner tout espoir de liberté en Tunisie.
Je n'oublierai jamais la phrase du Père de la Révolution tunisienne, le Valeureux Général Rachid Ammar, qu'Allah le Tout Puissant le comble de joie, de bonheur et de bonne santé, lorsqu'il dit que la terre tunisienne est spirituellement trop chaude.
Allah yostir Tounes.
INCROYABLE !!!