alexametrics
mercredi 12 juin 2024
Heure de Tunis : 17:05
Dernières news
Ettadhamen : dix jeunes placés en garde à vue suite à une bagarre
11/02/2024 | 11:16
1 min
Ettadhamen : dix jeunes placés en garde à vue suite à une bagarre

 

Le ministère public près le tribunal de première instance de l'Ariana a ordonné, dimanche 11 février 2024, à la Garde nationale de la Cité Ettadhamen de placer en garde à vue dix jeunes individus suite à une violente altercation entre un groupe de jeunes ayant utilisé des armes blanches et des cocktails Molotov. Cette bagarre a également entraîné la détérioration de véhicules et l'agression d'une femme.

 

Les premiers éléments disponibles indiquent qu'au cours de la nuit de vendredi à samedi dernier, pour des raisons encore sous enquête, une violente bagarre a éclaté entre un grand groupe de jeunes dans un quartier de la Cité Ettadhamen dans le gouvernorat de l'Ariana.

 

Pendant cet affrontement, divers types d'armes blanches ont été utilisés, ainsi que des jets de pierres et des cocktails Molotov, ce qui a semé la panique parmi les habitants et entraîné des dommages aux vitres de plusieurs voitures. De plus, une femme a été victime du vol d'une somme d'argent qu'elle détenait.

 

Suite à la notification du parquet, des instructions ont été données pour engager les enquêtes nécessaires. Ainsi, différentes unités de la Garde nationale de Cité Ettadhamen, renforcées par des patrouilles sécuritaires, ont été déployées pour arrêter dix jeunes, dont des mineurs, et saisir cinq cocktails Molotov. De plus, d'autres personnes impliquées dans l'affrontement ont été placées sous surveillance en attendant leur arrestation et leur présentation devant la justice.

 

S.H

 

 

 

 

11/02/2024 | 11:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Morjane
Exode rural
a posté le 12-02-2024 à 09:09
Des décennies d'exode rural non contrôlé , des régions délaissés. '?a donne des générations de barbares qui nous côtoient au quotidien. Jusqu'au jour où ils vont nous tuer.
Citoyen_H
BRAVO
a posté le à 11:44
Galou, la révolution du Jasmin.
Je dirai plutôt, la révolution de l'acacia et des chardons.
Vive lou dimoucrassie !!!

Houcine
Le Grand Tunis et ses périphéries.
a posté le 12-02-2024 à 01:04
Pour qui ne connait pas la Tunisie, ou bien celui désireux d'avoir une image représentative de son pays, faire un voyage intérieur de cette métropole est une leçon de choses.
C'est une mise en abyme, condensé de Tunisie dans un espace abordable même en marchant.
La cité Ettadhamen habitée par une population d'immigrés de l'intérieur partageant un espace réduit à densité démographique très forte, ce qui saute aux yeux dans l'immédiat avec la pauvreté...une jeunesse en nombre inoccupée et sans doute livrée à la vacuité d'un avenir qui tarde à se laisse deviner.
Situation ancienne, endémique pourrait-on écrire.
La situation du pays vient sur -ajouter du désespoir puisque tout le discours, si l'on s'en tient à ce diffusent certains médias, nous annonce le pire.
Ce sont ces gens qui avaient intérêt au changement. Qu'ils ont vu se muer en impasse.
C'est aussi dans ces lieux, dans ce milieu, que certains ont fait leur beurre à propager démagogie et promesses illusoires sur fond de terreur et d'achats de votes.
Maintenant que lele de ce cite la route se ferme, rien d'étonnant à ce que la cocotte explose.
La misère on connaît, vivre au jour la journée avec des lendemains que même les optimistes les plus radicaux peinent à envisager autrement que sous la couleur du même.
Il serait criminel, et je pense mes mots, de penser qu'ils vont croire les discours éducatifs, accepter de se laisser mourir puisque la vie est toujours plus forte.
Alors, les trafics, l'informel, toutes les débrouilles sont leur lot, et comprenne qui voudra, ils sont voués à cela, c'est leur destin.
Chaque chose, autant qu'il est en elle, s'efforce de persévérer dans son être, écrivit un penseur.
La charge revient aux élites, peu avares de formules toutes faites, aux politiciens empressés qui n'ont rien d'autre que de courir la première place pour en être.
Comptons les gouvernements depuis 2011, et rappelons-nous leurs projets, leurs plans, et leurs batailles de chiffonniers au regard du résultat.
A-t-on véritablement songé un instant à ce qui se donne à voir, qui s'exprime dans le bruit et la fureur, aux violences subies par ces gens ignorés, bafoués, oubliés....?
Il n'y a plus de quoi mobiliser autour de ce minimum que sont les garanties d'accès aux besoins primaires.
Nos élites sont convaincus que les profits des banques, des hommes d'affaires ruisselleront, pour user de la formule d'un autre suffisant, et que des miettes viendront garnir les assiettes des gens de peu.
Ce pays, comme d'autres, ne peut parler de démocratie qu'à la condition nécessaire et pas suffisante, de considérer ces gens, tous les gens, comme des citoyens.
On en est très loin.
J'arrête là.
AR
Sur le sentier de la destruction
a posté le 11-02-2024 à 21:08
La prison n'est rien d'autre que ce choix d'une destruction qui n'ose pas dire son nom. Vous trouverez toujours des juristes, des magistrats, des bonnes consciences pour vous expliquer que, par la prison, la société se protège contre la violence du condamné, que, par l'exemplarité de la peine, elle se prémunit contre les délinquants en puissance, et que, par l'épreuve imposée, elle prépare la réinsertion du détenu. Foutaises .
Les causes de la délinquance sont plutôt d'ordre social que moral .
Et pour faire face à ce fléau ravageur, il faut penser à élaborer des programmes socio-éducatifs , mais auparavant , en faire un débat national .
Cet épineux dossier n'intéresse malheureusement personne, ni les autorités , ni aucune assemblée , ni , et là je m'adresser particulièrement à B.N , les médias .
Ces foutus médias !
Occupés plutôt par les casseroles , les sujets de basse altitude et la promotion des futilités .
Ce que vous avez décrit à la cité Ettadhameun , est presque une scène quotidienne dans les quartiers populaires , et parfois ça finit beaucoup plus mal , par une tragédie , comme dernièrement à Mellassine , où un jeune a succombé .