
Le comité de défense de l’ancien président du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi, a dénoncé, dans un communiqué publié le 11 juin 2024, les propos accusateurs d’un chroniqueur lors d’une émission de télévision diffusée le 10 juin.
Les avocats du leader islamiste ont qualifié cela de procès public par contumace avec la participation d’un représentant du parquet sans respecter le devoir de réserve ni le secret de l’instruction. De graves accusations et des mensonges ont été proférés à l’encontre de Rached Ghanouchi lors de cette émission, selon son comité de défense. Cela a nécessité l’intervention du comité qui a demandé à avoir un droit de réponse mais la direction de l’émission, selon les avocats, a refusé l’intervention d’un membre du comité après l’avoir informé qu’il fallait une consultation préalable.
Le comité de défense rappelle que l’arrestation de Rached Ghannouchi dans l’affaire de la soirée ramadanesque s'est déroulée sans qu’il y ait de convocation de la part de la justice ni information de son comité de défense. Selon le comité, durant toute la période d’arrestation, il a été privé de l’assistance de ses avocats. Le comité de défense assure de l’innocence de Rached Ghannouchi de toutes les accusations proférées par « un individu qui s’est mis à la place des instances judiciaires en violant le secret de l’instruction et en évoquant des affaires qui n’ont pas encore été tranchées par la justice ». Le comité précise que Rached Ghannouchi a porté plusieurs plaintes contre ce même individu mais qu’elles n’ont jamais quitté les tiroirs.
S.F
Le credo des chameliers et de leur entourage est : le CULOT !!!
Donc, si j'ai bien compris, ces montres d'avocats, réclament la relaxe de leur client, le plus grand criminel que la Tunisie connut, depuis l'aube des temps !!
L'espoir fait vivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS : je n'ai jamais vu sa tronche ( sa gueule ) dans une association caritative , ils ont détruit le pays économiquement aujourd'hui ils mettent tout sur le dos à Kaïs Saïed avec la majorité des journalistes et des traîtres du peuple tunisien
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
Tous les ennemis d'Ennahdha, font tout leur possible pour barrer la route électorale démocratique devant le parti d'Ennahdha, parce qu'ils savent à 100 %, que Rached Ghannouchi et son parti d'Ennahdha, vont de nouveau gagner n'importe quelle autre élection démocratique en Tunisie, devant tous les autres partis du clonage politique postrévolution du 14 janvier 2011.
Le vrai peuple tunisien ne se trouve pas dans les forums francophones. Le vrai peuple tunisien se trouve sur le terrain partout en Tunisie.
Allah yostir Tounes.
Il possède à son palmarès la destruction de la Libye en ameutant contre Kadhafi le père de la Nation Libyenne, des hordes de sous-êtres humains armés par l'OTAN et originaires pour la plupart de Misrata et de Benghazi, deux villes de gueux. Ses rencontres multiples avec Sarkozy ont présenté ces hordes comme étant une version démocratique des moudjahidines Afghans du Commandant Massoud.
La venue de George Soros en Tunisie représente un jour d'infamie dans l'histoire de notre pays. George Soros un agent du Mossad multimilliardaire dont la fortune provient de cette industrie nauséabonde qu'est la spéculation et l'usure, est un pionnier de la théorie de la destruction du monde Arabe par le sous-développement et l'arriération et le démantèlement des régimes autoritaires et séculiers. Un axiome établi par Lewis, le père du sionisme par guerres de l'OTAN et renforcement de l'islamisme dans le monde Arabe.
La révolution Tunisienne a vu les plus grands sionistes de ce monde débarquer en Tunisie et mettre en laisse des Tunisiens marionnettes de l'OTAN. Cet OTAN qui procéda le 14 janvier 2011 à un coup d'état bananier détruisant 60 années de lutte pour l'indépendance et la dignité d'un peuple qui est demeuré colonisé dans l'âme.
Des élections à la constitution, les plus grands penseurs sionistes de tous les temps ont apprivoisé les polichinelles Tunisiens qui s'agitaient à la télévision en parlant de Ben Ali comme étant « le déchu ».
Aujourd'hui, c'est le peuple Tunisien qui est déchu.
Déchu de son identité, de sa dignité, de son pouvoir d'achat, de sa liberté, de sa mobilité.
Les Tunisiens sont autant déshumanisés que les Palestiniens qui a cause du Hamas, le produit de Netanyahu, errent dans le désert comme au temps de Moise.
Bourguiba a échoué avec la faction sous-développée du peuple Tunisien comme le Shah d'Iran a échoué avec les gueux de la ville de Qom qui le voyaient comme un impie.
Le plus fort dans cette mascarade ce sont les manifestations propalestinienne qui exhibent des milliers de gueux Tunisiens au chômage et mal sapés déambulant sans but dans la vie.
La vie demeure une question de dignité et d'honneur. Le monde et ses guerres l'ont prouvé. Ne survivent que ceux qui ont de l'honneur et du courage.
Et le courage ce sont par exemple les Irakiens sunnites qui sont morts sur le pont Adhamiyah en défendant Baghdâd contre l'envahisseur. Une photo frappe les esprits. Elle est la photo de la dignité et du courage et montre un soldat Irakien mort crispé sur son arme à l'entrée de ce pont.
C'est cela la liberté et la dignité. C'est mourir pour son pays quand il est envahi injustement et dans une croisade sioniste et pro-Chrétienne d'un toxicomane nommé George Bush.
Non ce n'est pas révolution de la dignité et de la liberté de Sihem BS la nostalgique du Protectorat et le courtier des habits de Bourguiba dans les ventes aux enchères de Tel Aviv.
Les Tunisiens n'ont rien des asiatiques hélas. Ils sont émotionnellement instables, farfelus, ignorants, et quand ils parlent passent du coq a l'âne.
Ils doivent visionner les vidéos des Vietnamiens après chaque bombardement de Hanoi par les B-52 qui montrent femmes et enfants déblayer en silence les décombres de leur ville martyr.
Les Tunisiens doivent cesser de parler et adopter une politique du silence tout en nettoyant leur pays souillé par la traitrise et la cupidité de ceux qui les ont vendu pour s'acheter des appartements à Hammamet-Sud.
Le silence c'est la dignité et les Tunisiens doivent de taire a jamais.
JOHN WAYNE
N'importe qui sort à la télé et étale des documents judiciaires et profère des mensonges et s'ingère dans les affaires de la justice sans être suivi ni puni.

