
Le secrétaire général de la Fédération générale de la santé, Hassan Mezni, a indiqué, mercredi 12 juin 2024, lors de son intervention sur les ondes de Jawhara Fm avec Hatem Ben Amara, que le système de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) existe uniquement pour servir le secteur privé et non pour soutenir le secteur public de la santé.
Le responsable syndical a expliqué que les dettes des hôpitaux publics s'accumulent auprès de la Cnam, tandis que les cliniques privées sont payées, soulignant que ces hôpitaux sont au bord de la faillite.
Dans ce contexte, il a ajouté que "l'Institut national de neurologie a fait faillite alors que la Cnam a une dette de plus de 23 milliards, soulignant que l'institution peut être sauvée de la faillite si la Cnam rembourse sa dette".
Hassan Mezni a affirmé qu'il y a une destruction totale dans les hôpitaux publics en raison de la fragilité des infrastructures et de l'absence de personnel médical et paramédical. Il a signalé que "dix mille personnes du personnel médical et paramédical ont été mises à la retraite et n'ont pas été remplacées jusqu'à présent, ce qui explique cette crise aiguë".
Le secrétaire général de la Fédération générale de la santé a insisté sur le manque de moyens et d'équipements médicaux dans les hôpitaux publics, expliquant que des dizaines d'infirmiers, de techniciens supérieurs et de travailleurs ont été emprisonnés l'année dernière pour faute médicale, alors que c'était le manque et l'absence même de moyens qui en étaient la cause.
S.H
Arrêtez de générer des mensonges en créant des diversions pour induire en erreur, le bougnoule commun, qui se tira un coup de bazooka dans le pied, la maudite année 2011.
Vous vous efforcez à vouloir faire porter tous les malheurs découlant de la gestion chaotique du pays, par les ignares et les saltimbanques de la cour des miracles des chléyék bagla-liha, sur le dos de notre intègre et honnête président K.S.
Vous ne soulevez jamais les raisons qui nous menèrent à cette débandade !!
Les patriotes le savent, mais pas le commun des crétins pro-front des traitres et des imbéciles.
Allah yéhlik le sid'hom el cheikh et ses 500.000 voleurs, ainsi que tous ceux qui font en sorte (les monéf'kines) de faire porter le chapeau à notre bien-aimé, Kaissoune !!
Kaissoune, ya ghoul !!
Go Kaissoune, GO, le peuple est avec toi
Je pense qu'une explication s'impose ici
il ya 750 000 fonctionnaires en Tunisie , 250 000 a l epoque de Ben ali et les hopitaux fonctionnaient correctement ( loin d etre parfait mais aujoud hui c est pire )
Ils sont ou les 500 000 fonctionnaires en TROP ?

