
Le porte-parole et substitut du procureur général près le tribunal de première instance de Bizerte, Saief Eddine Ayari a affirmé que le ministère public a ordonné la détention d’un ancien ministre de l’Industrie dans le cadre d’une affaire de corruption touchant à la société Tunisienne de sidérurgie El Fouladh.
Dans une déclaration accordée le 8 février 2024 à l’agence Tunis Afrique presse (Tap), Seifeddine Abidi a indiqué que l’ancien ministre était accusé d’avoir usé de sa qualité pour se procurer, ou procurer à un tiers, un avantage injustifié ayant causé un préjudice à l'administration.
Il s'agirait de l'ancien ministre d'Ennahdha Lamine Chakhari.
À noter que le président de la République, Kaïs Saïed avait effectué, à la date du 26 décembre 2023, une visite-surprise au siège de l’entreprise El Fouladh. Parallèlement à cela, le ministère public a révélé qu’une enquête pour suspicions de corruption financière et administrative au sein de cet établissement avait été ouverte depuis le mois de novembre de la même année.
S.G
En Tunisien pur on dit: Dèkhil il Sou9 Ilbassasin min Ghir Tirmè!
'? la caisse passage obligatoire tout se paie !
Elle a su se faire oublier cette moussméma.
Pourtant, elle faisait partie des membres les plus actifs de la nakba.
Serait-elle pistonnée par quelques membres de ceux qui nous délivrèrent du joug de la maudite terka.
Elle doit absolument rendre compte à la justice pour ce déplorable épisode, où elle traita les agents de la PAF pour des moins que rien.
Eh HOP, qu'elle passe à la caisse, cette go3ra effrontée !!!
Le plus tôt sera le mieux.
Aller, au suivant.
Rabbi fél oujoude............
Et, de fait, l'expansion avec ses effets notoires, de l'islamisme produit ce genre de dérives partout où il parvient à s'implanter.
La corruption, la captation au profit de ses émules ou militants n'est qu'un effet attendu.
Ce ministre, comme d'autres cadres placés dans les rouages administratifs décisionnels ne sont, à mon humble avis, qu'un des aspects du ravage dont le pays est victime et qu'il mettra du temps à surmonter.
La liste est longue, et chaque jour peut apporter sa contribution si le travail d'investigation se poursuit sans relâche.
Les complices de la machination restent nombreux, et leur force de frappe demeure forte.
Il n'est que de relever comment et avec quelle diligence toutes les sorties des islamistes sont relayées.
Il est temps que tout tunisien honnête encourage et participe pour nettoyer le pays de tous ces corrompus dans le cadre du respect de la loi
La justice doit taper, très, très, très, très fooort
Halte à l'hégémonie des charognards et des myriades de Cartels !!!!!!!!!
Kaissoune, ya ghoul.
El ra7ma, lè !!!!!!!!!!!
Lè dine, wè lè mil'la............
Bien sûr, il faut creuser beaucoup plus profondément dans le temps, vous serez surpris de ce qu'il y a d'autres en Tunisie : 3jaieb ouè Ghraieb!

