alexametrics
dimanche 11 mai 2025
Heure de Tunis : 15:53
Dernières news
Nabiha Kammoun Tlili : les classes préparatoires doivent être restituées aux jardins d’enfants !
18/01/2024 | 13:53
1 min
Nabiha Kammoun Tlili : les classes préparatoires doivent être restituées aux jardins d’enfants !

 

La présidente de la chambre syndicale nationale des crèches et des jardins d’enfants, Nabiha Kammoun Tlili, a indiqué, lors d’une conférence de presse tenue, jeudi 18 janvier 2024, que 370 jardins d’enfants ont fermé leurs portes depuis le début de l’année scolaire en cours.

Elle a alerté sur le sort des jardins d’enfants qui font désormais face à la concurrence des écoles privées.

« Les classes préparatoires nous ont été arrachées de force. Nous avons pourtant bien clamé que cela était injuste mais les classes préparatoires ont continué à être ouvertes partout, le ministère de l’Éducation n’a pas respecté ses engagements (…) la classe préparatoire est devenue la prérogative des écoles privées et nous appelons à ce qu’elles soient restituées aux jardins d’enfants » a ajouté la responsable.

 

M.B.Z

 

18/01/2024 | 13:53
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
wiem
Il ne devrait même pas y avoir
a posté le 18-01-2024 à 15:18
de classe préparatoire. Le jardin d'enfant suffit. L'enfant est supposé apprendre à lire et à écrire en 1ère année de l'école primaire, sinon ça sera quoi le rôle de l'instituteur et l'école. On fatigue nos enfants dès leur plus jeune âge alors que le plus important à cet âge est d'apprendre à leur rythme à devenir de futures élèves.