alexametrics
mardi 18 juin 2024
Heure de Tunis : 19:15
Dernières news
ARP : le projet de loi sur l’amendement de la loi sur la carte d'identité nationale passe en commission
22/12/2023 | 13:46
1 min
ARP : le projet de loi sur l’amendement de la loi sur la carte d'identité nationale passe en commission

 

Le bureau de de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a examiné, lors de sa réunion du vendredi 22 décembre 2023 sous l’égide de son président Brahim Bouderbala, le projet de loi organique amendant et complétant la loi n°27 du 22 mars 1993 relative à la carte d'identité nationale. Il a été décidé à l’unanimité de déférer ce projet de loi devant la commission des droits et des libertés au sein du parlement, tout en demandant l’avis de la commission de la défense, de la sécurité et des forces armées et de la Commission de l’organisation et du développement de l’administration, de la transition numérique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, dans leurs domaines de compétences.

En outre, le bureau a examiné les rapports de la Commission de la santé, des affaires de la femme, de la famille, des affaires sociales et des handicapés sur le projet d’une loi organique portant approbation d'un protocole d'accord entre le gouvernement tunisien et le gouvernement chinois relatif à l'envoi d'équipes médicales chinoises en Tunisie (2021-2026).

Il a aussi également examiné le rapport de la commission de l’industrie, du commerce, des ressources naturelles, de l’énergie et de l’environnement sur un projet de loi modifiant la loi n°41 du 10 juin 1996 relative aux déchets et au contrôle de leur gestion et de leur élimination.

Le bureau a décidé à l'unanimité de renvoyer les deux projets de loi pour examen à la séance plénière prévue pour le mardi 26 décembre 2023, à partir de 9h30.

 

22/12/2023 | 13:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
DOUBLEZ LES INTITULéS DES DIVERSES INFORMATIONS FIGURANTS SUR LES C.I, LES EXTRAITS DE NAISSANCE, LES ACTES DE DECéS, etc'?'?'.. EN FRANCAIS OU EN ANGLAIS OU EN ESPAGNOL OU DANS TOUTE AUTRE LANGUE PARLéE LE PLUS à TRAVERS LE MONDE. BON SANG, LE MONDE ENTIER '?VOLUE. NOUS, NOUS NE FAISONS QUE REGRESSER !!!!!!
a posté le 23-12-2023 à 09:52
Depuis que des incultes complexés et constipés occupèrent certains postes clés au sommet de l'Etat (cela débuta à l'époque de Mzali) , ils firent de leur mieux pour arabiser tout ce qui était possible de l'être.
Ce n'était pas une question de nationalisme ou de patriotisme.
C'était uniquement parce qu'ils étaient de piètres et médiocres personnages, ne maitrisant aucunement la langue de Molière, ni toute autre !!!
Alors que dire des générations de 2011 à ce jour ?
Un carnage dans tous les sens du terme !!!
Galek, on veut s'ouvrir au monde, on veut encourager les investisseurs étrangers à venir placer leurs billes dans un pays d'ignares, de complexés, et d'escrocs nouvellement infestés en masse de crapules (depuis 2011).
Halte au MASSACRE dont le paroxysme fut pulvérisé dès l'apparition de Jbéli Ben préparatation, avec comme exemples très significatifs : Rue 20 Mares, Rue de l'optémisme, Rue de veloppement, Rue Mondesse-france, Rue de la soleil .................
Réveillez-vous bandes de nazes !!
Plein le c*l d'être gouvernés par des responsables dépourvus de toute forme logique et de toutes formes d'esprit d'initiative.
Le monde avance de plus en plus vite. Nous, par contre, on est en train d'être largué à la vitesse lumière.
Pourquoi imprimer séparément des papiers officiels dans deux langues différentes, telles que les extraits de naissances.
Pourquoi ne pas faire figurer les deux langues sur la même page.
Imaginez un peu les économies qui seront faites, surtout pour un pays en faillite, un pays pillé sans vergognes par d'ex-gardiens d'étables et d'écuries !!
Cela serait aussi, une forme d'entrainement pour les formatés du caillou.
A force de lire et relire la même chose, peut-être que cela créerait, un jour, un précédent dans leur cervelle mono-tache.
Multipliez ce simple exemple par les dizaines d'autres cas de figure, si ce n'est des centaines d'autres.
Les répercussions générées pourraient servir à entamer un nouveau départ pour un peuple avachi depuis l'avènement des bagla-liha.
Quand on veut s'ouvrir au monde, il faudrait peut-être déjà commencer par composer avec ce dernier.

Juan
combien va couter ce bout de plastique ....
a posté le 22-12-2023 à 15:33
ces bourriques qui vous gouvernent n'ont pas pensé à un truc simple:
CiN: un coté en arabe. l'autre en caractères latins.
çà pourrait servir pour justifier son identité à l'étranger.
Malla Bhayem !!