23 décès ont été recensés parmi les pèlerins tunisiens à la Mecque, a indiqué mardi 18 juin 2024 une source du consulat général de Tunisie à Djeddah.
Cette même source a spécifié, à la Tap, que la liste des 23 noms publiée plus tôt dans la journée par le consultat, était une liste des personnes décédées dans les lieux saints.
Rappelons que le matin même, le chef de la mission sanitaire des pèlerins tunisiens Hamadi Soussi avait admis que des décès et des personnes égarées ont été recensés parmi les pèlerins tunisiens à la Mecque, mais qu’il était difficile de déterminer avec exactitude leur nombre avant d'avoir visité tous les hôpitaux concernés.
Selon l’activiste de la société civile Achref Oudreni, douze décès et plus de 200 personnes égarées ont été recensés parmi les pèlerins tunisiens de Ben Guerdane à la Mecque
Pour sa part, le vice-président de la Fédération tunisienne des agences de voyage (Ftav), Sami Ben Saidane, avait soutenu que les agences de voyage n’ont rien à voir avec ce drame.
I.N.