
Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 19 décembre 2023 :
Syphax Airlines déclarée en faillite
La compagnie aérienne tunisienne, Syphax Airlines a été officiellement déclarée en faillite, apprend Business News, mardi 19 décembre 2023, de source proche du dossier. La décision a été prise par la Cour d’appel à la mi-décembre et un juge-commissaire a été désigné pour se charger des procédures de faillite…
Le ministère du Transport crée une cellule de vigilance en prévision des fortes précipitations
Le ministère du Transport a annoncé la création d’une cellule de vigilance en prévision des fortes précipitations, lit-on dans un communiqué publié mardi 19 décembre 2023.
Lotfi Naddari remplace Daouda Sow à la tête de l’Agence de mise en valeur du patrimoine
Le professeur universitaire à la Faculté des sciences humaines et sociales de Tunis Lotfi Naddari a été nommé à la tête de l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de la promotion culturelle (AMVPPC), a annoncé l’Agence mardi 19 décembre 2023 dans un communiqué.
Affaire des passeports : mandat de dépôt contre Noureddine Bhiri
La porte-parole du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme et substitut du procureur au sein de cette institution, Hanen Gaddes, a indiqué, mardi 19 décembre 2023, que le premier juge d'instruction du Pôle antiterroriste a délivré, aujourd’hui, un mandat de dépôt contre l’ancien ministre de la Justice Noureddine Bhiri.
Kaïs Saïed préside une réunion dédiée au projet d’amendement de l’article 96
Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est réuni, mardi 19 décembre 2023, avec le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, la ministre des Finances, Sihem Nemsia et la ministre de la Justice, Leila Jaffel.
Cette réunion, précise un communiqué de Carthage, a été dédiée à l’examen de deux projets de loi. Le premier portant modification du décret relatif à la conciliation pénale, et le second à l’article 96 du Code pénal.