alexametrics
mercredi 12 juin 2024
Heure de Tunis : 08:46
Dernières news
Mabrouk Korchid : on essaye de m'atteindre à travers des rumeurs
10/11/2023 | 14:30
1 min
Mabrouk Korchid : on essaye de m'atteindre à travers des rumeurs

 

Lors de son passage à l’émission politique de Zina Zidi, Studio Shems sur Shems Fm, aujourd’hui vendredi 10 novembre 2023, l'ancien ministre Mabrouk Korchid a nié intégralement les informations qui ont circulé avant-hier concernant sa détention. M. Korchid a estimé que l'objectif était de le cibler et de lui inventer des accusations.
 
Il a souligné dans son passage radiophonique que des gangs étaient derrière ces rumeurs, insistant sur le fait que les allégations selon lesquelles il serait derrière la confiscation des biens de hommes d'affaires sont dénuées de tout fondement.
 
 

 
 
 
Par ailleurs, l’ancien ministre a profité de son passage sur Shems Fm pour critiquer l'organisation IWatch. Il a déclaré : "IWtach n'est pas une organisation tunisienne, c'est une organisation américaine recevant des financements suspects". 
 
Mabrouk Korchid a parlé de l'organisation qui, selon ses dires, élabore des dossiers contre des personnalités nationales, affirmant que "l'organisation ne manque pas l'occasion pour nuire à l’image des personnalités nationales", et il a souligné qu'il a eu recours à la justice en déposant une plainte contre l'association.
 
Dans le même contexte, il a ajouté : "La loi n'autorise pas les passages médiatiques pour annoncer les plaintes déposées, ce que l'association fait va à l'encontre de la loi". L'ancien ministre a expliqué que l'association a reçu une formation avant 2011 de la part de l'organisation Transparency International. Il a conclu en disant : "Je suis patriote et mes positions sont claires, je suis clair à ce sujet, l'association reçoit des financements suspects".

R.A.
10/11/2023 | 14:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Il se croit une superstar ce médiocre
a posté le 10-11-2023 à 18:52
Pauvre de lui ce minus qui n'a aucune compétence ni connaissances à part d'être connu par avoir été lèche-bottes de nahdha.
Citoyen_H
PEUT ETRE BIEN.
a posté le 10-11-2023 à 16:49
Tout comme Abbou & Co, vous n'aviez à aucun moment dénoncé les myriades d'ONG et d'organisations qui avaient participé au lynchage en règle de l'ancienne "très compétente" équipe gouvernementale de ZABA, le magnanime, alors que vous occupiez un poste de ministre.
Tant que vous n'étiez pas concerné, ça ne vous dérangeait aucunement, mais maintenant que vous aviez été atteint quelques éclaboussures, vous voulez que les règles changent.
Tout cela n'est pas réglo, monsieur Korchid.
Il y a un dicton qui dit : 3aléye'na wè 3aléye'kom !!!!


Rationnel
Les faits sont publies par al qatiba et non iWatch
a posté le 10-11-2023 à 16:45
Les mêmes tactiques pour semer le doute, du FUD: Fear, Uncertainty and Doubt. Une attaque Ad-Hominem, au lieu de refuter les arguments il s'attaque a l'intégrité des auteurs des faits. Korchid s'attaque a iWatch mais c'est Al Qatiba qui est l'auteur des accusations.
Se défendre en mettant en doute les sources de financements d'iWatch n'est pas une bonne défense. iWatch fait partie du réseau: Transparency International, le financement de Transparency est expliqué sur sa page web (Transparency point org ) et provient d'agences gouvernementales du Canada, Australie, Allemagne... et des institutions multinationales tel que la BM, le FMI...C'est une organisation internationale fondée en Allemagne par des anciens fonctionnaires de la BM et son siège est a Berlin, elle n'est pas une org. américaine,
Les accusation Al Qatiba sont bien appuyées par des documents officiels.
Les actions de l'individu qui se vante patriote doivent confirmer cette qualité, faciliter le transfert des biens publics aux barons de la rente n'est pas un signe de patriotisme.