alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 15:34
Dernières news
Gaza- Face aux ambassadeurs francophones, Nabil Ammar dénonce le silence de l’OIF
02/11/2023 | 20:10
1 min
Gaza- Face aux ambassadeurs francophones, Nabil Ammar dénonce le silence de l’OIF

 

Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a rencontré, ce jeudi 2 novembre 2023, des ambassadeurs de pays francophones accrédités en Tunisie, à leur tête l’ambassadrice du Canada, présidente actuelle du Groupe francophone à Tunis.

Nabil Ammar, précise un communiqué du ministère des Affaires étrangères, a passé en revue les principaux résultats du 18e Sommet de la Francophonie, qui s’est tenu à Djerba les 19 et 20 novembre 2022, ainsi que les principales étapes préparatoires de la quarante-quatrième session de la Conférence ministérielle de la Francophonie, qui aura lieu, à la capitale camerounaise Yaoundé, les 4 et 5 novembre 2023, sous sa propre présidence.

Le ministre, précise la même source, a réaffirmé « l’immuable position de principe de la Tunisie en faveur de la cause palestinienne », et souligné que l’agression du peuple palestinien est commise dans le silence « odieux » de la communauté internationale, « y compris de l’Organisation Internationale de la Francophonie ».

 

Nabil Ammar a adressé plusieurs messages aux ambassadeurs et les a exhortés à les transmettre à leurs capitales, soulignant la pertinence de la vision tunisienne et réitérant la ferme condamnation de la Tunisie des attaques sans précédent, transgressant le droit humanitaire et les instruments internationaux, que l’occupation commet et continue de perpétrer, au service d’agendas politiques et régionaux non déclarés.

Le ministre a appelé la communauté internationale à assumer ses responsabilités historiques pour mettre immédiatement fin à l’agression flagrante contre le peuple palestinien. Il a, en outre, souligné la nécessité de traiter la situation actuelle dans une nouvelle logique et une approche différente et de s’attaquer sérieusement aux racines réelles de la cause palestinienne.

Les ambassadeurs ont, pour leur part, salué l’initiative de la réunion, soulignant la nécessité de poursuivre le dialogue et l’échange de points de vue, et ont promis de transmettre les messages du ministre à leurs capitales.

 

M.B.Z

02/11/2023 | 20:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Réponse obligatoire à @ammar et à ses coéquipiers les trouillards humiliés du 7 octobre «al-majid».
a posté le 03-11-2023 à 14:58
Je me demande d'où te viennent tous tes pets au gaz hélium, à toi et à tes semblables les «Kakerlaken» de nos égouts, bien qu'un seul millier de Valeureux Combattants de Hamas, vous aient humiliés en ce jour commémorable de l'Aïd du 7 octobre 2023, jusqu'à vous avoir poussés à appeler au secours aux porte-avions et à un commandement militaire américain, dans ce que vous ne trouvez aucune honte d'appeler «GUERRE MONDIALE CONTRE LE MILLIER DE COMBATTANTS DE HAMAS». Tous les lâches dirigeants occidentaux se sont accourus à vous aider dans ces massacres d'enfants, de femmes, de civils et même de malades dans les hôpitaux que vous mutilez à grande distance. Rien ne sera jamais plus comme avant pour les juifs génocidaires de Gaza. Ce n'est pas moi qui le dis, mais ce sont les Occidentaux eux-mêmes qui le confirment dans tous leurs débats. Je te le garantie à mille pour cent, que jamais les juifs n'ont perdu même la tolérance de l'humanité entière, comme cette fois-ci. C'est fini pour vous. Maintenant, le monde entier n'attend encore qu'un courageux Américain dont je prédis depuis des années, qui va réussir à convaincre l'Occident, comme ce fût le cas en 1933.
De quels autres trois mois tu parles donc, de votre départ définitif de juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, vers vos pays d'origine avant de laisser vos peaux sous la terre palestinienne?
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Sherlock Homss
'?a leur rentre d'une oreille et ça ressort par l'autre
a posté le 03-11-2023 à 10:12
Notre ministre des affaires étrangères semble oublier que la plupart des pays francophones sont américanophiles et israëlophiles jusqu'à la moelle....
Il suffit d'écouter et de voir ce qui se dit sur leurs chaînes d'information au sujet de la tragédie qui se déroule à Gaza pour comprendre ce que pensent leurs dirigeants.
Quand ils terminent une réunion en déclarant tous ensemble : "soulignant la nécessité de poursuivre le dialogue et l'échange de points de vue" et promettant de "transmettre les messages du ministre à leurs capitales", comprenez qu'ils se foutent complètement de la convocation de Nabil Ammar.
amira
hypocrisie
a posté le 03-11-2023 à 09:05
la francophonie est une arnaque. Elle sert à perpétuer la domination de la france sioniste sur nos pays . tout le monde sait qu'avec l'épuration ethnique soutenue par les occidentaux la francophonie est morte.
DHEJ
Ce ministre doit se réunir avec les ...
a posté le 02-11-2023 à 21:45
... Les ambassadeurs des pays arabes qui ont déjà normalisé avec l'état sioniste...
Abel Chater
Boycottez les Jeux Olympiques de Paris, qui se tiendront en France du 26 juillet au 11 août de l'année prochaine 2024.
a posté le 02-11-2023 à 21:37
C'est le moindre que les êtres humains de conscience, y puissent faire contre les génocidaires juifs français, qui occupent la France et la transforment en leur colonie judaïque, jusqu'à interdire aux Français de manifester contre leurs crimes et contre leur génocide et massacres des enfants, des femmes, des vieillards et des malades palestiniens à Gaza, même chez eux en France.
Rien ne sera jamais plus comme avant pour les juifs massacreurs des enfants, des femmes, des vieillards et des malades.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
ammar
RDV dans 3 mois
a posté le à 23:02
Je crains fort mon cher Abel Chater que la Palestine qui ne vivait qu'au travers de Gaza ne sera plus d'ici 3 mois. on prend les paris ! Vous continuerez à visionner vos soap opéra égyptiens indiens ou turcs, selon vos goûts, et vous continuerez à fumer votre chicha en sirotant du Coca et en hochant la tête en cherchant qui ira se battre pour ces pauvres palestiniens déjà morts...Car ce que le président ne dit pas, mais que tous les dirigeants arabes savent c'est que seul l'Iran bougera via ses proxies...Nous on est juste bon à aller tuer nos frères syriens au nom d'une cause que personne n'a jamais compris, mais allez casser du soldat de Tsahal pas un tunisien n'y pense...Vous rigolez, on va fêter une fête judéo chrétienne dans 2 mois mieux que l'Aid El Kébir...
oscar
A Ammar
a posté le à 10:33
Moi je prends le Pari ;
Dans un mois maxi , Gaza sera un immense parking.
Puis ce sera le tour du hezbollah et de l'Iran.
Puis ce sera ,un grand mazal Tov avec Tsahal.
Allah ouakbar.
Forza
Cette organisation reçoit ses instructions de la France
a posté le 02-11-2023 à 21:21
et elle sert les intérêts de la France, pas la peine de blâmer les pauvres ambassadeurs africains, Ammar devrait inviter l'ambassadeur français et lui dire la vérité de son gouvernement, complice du genocide du peuple palestinien.