alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 12:27
Dernières news
Hichem Ajbouni : une fête de la République sans République !
25/07/2023 | 16:50
1 min
Hichem Ajbouni : une fête de la République sans République !

 

Le dirigeant d'Attayar, Hichem Ajbouni a publié, mardi 25 juillet 2023, des photos satiriques pour dénoncer l’état de la République, sous la gouvernance du chef de l’Etat, Kaïs Saïed.

Comme l’indique l’image attachée au post, on voit un président omnipotent qui siège sur une Tunisie métaphoriquement submergée.

Ainsi, Hichem Ajbouni indique sarcastiquement : « Une fête de la République sans République, sous le règne d’un pouvoir absolu du seul et unique à l’infaillibilité et l’immunité absolues. Que Dieu le garde pour le bien de toute l’humanité ».

 

 

Bien que le 25-Juillet est supposé être un jour de célébration pour tous les Tunisiens et Tunisiennes, il devient, deux ans plus tôt, un symbole de discorde et de tyrannie institutionnelle. On fête désormais l’anniversaire du putsch du président qui avait suspendu, en 2021, l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), sous l’euphorie encore ignorante de ses supporters. Dès lors, il recourt à des mesures exceptionnelles qui poussent le pays dans une dérive autoritaire. En plus du pouvoir législatif, il dissout également le Conseil supérieur de la magistrature. Les magistrats ont perdu leur indépendance étant donné qu’ils sont maintenant sous la coupe du pouvoir exécutif. C’est ainsi que le président accapare les trois pouvoirs.

C’est un 25 juillet despotique et dystopique que l’on fête aujourd’hui, en attendant encore les futures mesures que compte prendre le président.

 

L.B

25/07/2023 | 16:50
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Tunisien
la caravane passe, les chiens aboient.
a posté le 26-07-2023 à 09:44
Ce clown de ajbouni avait les yeux bandées lorsqu'il était dans sillages du pouvoir islamistes. Et voilà qu'il devient lumière alors le train a quitté le quai. Il n'a jamais été constructif et il ne le sera jamais alors pourquoi lui donner l'occasion d'aboyer.
Larry
UNE DICTATURE....
a posté le 25-07-2023 à 20:03
Sous couvert d'une soit disant République....

La démocratie à la mode de l'Alien de Carthage !...
Tounsi laken 7or
Kais said a detruit la republique
a posté le 25-07-2023 à 19:04
Il a detruit tout ce qui a etait construit depuis plus de 150 ans.
Il detruit tout ce qui peut etre un obstacle devant sa farfelue et bidon projet "chaab yourid"
Il ne s'arretera pas, pas avant tout detruit, pas avant que tout bon sens dans ce pays soit aneanti et que règne a la place ses ridicules et burlesques idées farfelues d'un megalomane.
SALIM
IL A UNE POSTURE DE PRESIDENT N'EST CE PAS.
a posté le 25-07-2023 à 18:44
je VOTERAIS pour lui en 2060!!!
Citoyen_H
C'EST DEJA UN PRESIDENT,
a posté le à 21:38
mais uniquement dans ces rêves et de ceux, du iznogood abbou !!!
Depuis que le goumi très provisoire marzoukiki avait été placé et imposé au poste de la magistrature suprême, tous les pecnots du bled se sont dits : Si cette ignominie a réussi à devenir président, nous aussi, on peut l'être !!!
La preuve ............................................


Forza
exactement - aidoun biayi hallin oudta ya aido
a posté le 25-07-2023 à 17:23
C'est ce qui j'ai pensé aussi aujourd'hui. La Tunisie n'a rien à avoir avec une république et les institutions d'une république. les royaumes du golfe ou du Maroc autorisent à leurs sujets de participation dans les affaires publiques que les soi-disant citoyens de la soi-disant république tunisienne osent demander.
La Tunisie est une entité privée avec un chef et des organes armes sous ses instructions. Cette entité n'est régie par aucune loi ou constitution sauf les voeux de son chef, ses hallucinations sont le programme.
BOUSS KHOUK
GOUMINA YA BIH , sayez tu refais surface !!
a posté le 25-07-2023 à 17:02
zeyyid ME TIHCHMOUCH , tlawjou ken ala khleha , au moment ou il y avait les ordures au pouvoir C' ETAIT TOUT ROSE et maintenant RIEN NE VA PLUS == soukkat et khyyich masshane ==
Jilani
Costume bleu et pochette blanche
a posté le 25-07-2023 à 17:01
Il a de quoi devenir président où règne emocratie, liberté d'expression et richesse, pas de pauvres, c'est ce qu'ils ont promis aux tunisiens avec leurs alliés lpr et islamistes. Qui va es croire maintenant, sauf celui qui a publié cette photo.
The Mirror
Cherche-la dans ton cul ta République, elle doit être là
a posté le 25-07-2023 à 16:58
No coment.