
Le Front antifasciste a organisé, vendredi 14 juillet 2023, une manifestation pour dénoncer « les crimes racistes commis par les appareils de l’État, milices et individus, contre les migrants subsahariens (…) et le discours conspirationniste, fasciste et raciste de Kaïs Saïed ».
Les manifestants ont scandé des slogans contre le racisme. « Contre le racisme, tous migrants », pouvait-on lire sur les pancartes. « À bas le fascisme, la Tunisie est une terre africaine », « non au racisme, la Tunisie est une terre africaine », ont scandé les manifestants.
Le Front antifasciste avait, dans un communiqué publié hier, épinglé « la fausseté et l'incohérence de l'approche officielle en ce qui concerne le dossier de la migration » notant qu’il la considère « une nouvelle tentative d’induire en erreur l’opinion publique pour camoufler l'échec politique, économique et social du régime de Kaïs Saïed ».
M.B.Z


2-B.N avait l'habitude de donner pour chaque article ,la liste des articles du meme sujet.Mais sur l'article : 'le Front antifasciste organise une manifestation pour dénoncer le racisme de l'?tat' du13/04/2023, et pour le présent article ,B.N n' a pas indiqué ,en bas, l'article :' Formation d'un Front antifasciste et marche contre le racisme' du samedi 25 février à Tunis' du 23/02/2023 | 15:00. POURQUOI.
Sachant que sur cet article, il a été ecrit TEXTO :
'Des organisations et associations nationales ont annoncé la formation d'un Front antifasciste et la tenue d'une marche contre le racisme, le 25 février 2023, annonce un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.
La marche aura pour point de départ, à 14 heures, les locaux du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et se dirigera vers l'Avenue Habib Bourguiba.
Les signataires, dont Le Forum pour les droits économiques et sociaux (FTDES), le SNJT, la Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH), et l'Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), dénoncent le discours « fasciste et raciste » propagé par la présidence de la République et appellent au retrait immédiat du communiqué publié mardi par Carthage suite à la réunion du Conseil de sécurité nationale consacrée aux « mesures urgentes qui devraient être prises pour traiter le phénomène de l'afflux d'un grand nombre de migrants irréguliers subsahariens en Tunisie ».
Pourquoi B.N ne cite pas cet article ou au moins, elle rappelle les noms des 'organisations nationales' composant ce 'FRONT'.
3-Comment ,un journaliste se permet d'évoquer un communiqué sans citer LES SIGNATAIRES de ce communiqué.
4-Comment expliquer l'absence des responsables des quatres 'organisations nationales' composant ce front' de cette 'manifestation' , qui n'est qu'une manifestations d'étudiants et précisemment des étudiants du parti de HAMMA.
S'il y avait plus de mille personnes, ce serait un exploit.
Surtout qu'ils ne respectent pas le pays d'accueil.....
Là c'est un gouffre culturel !
On est bien d'accord ?....
'?tant donné que la plupart d'entre eux n'ont pas la même culture.....
On est bien d'accord en suivant votre raisonnement !
« les crimes racistes commis par les appareils de l'?tat, milices et individus, contre les migrants subsahariens ('?') et le discours conspirationniste, fasciste et raciste de Kaïs Saïed ».(d'aprés le communiqué).
Mais qui sont les 'composantes' de ce 'front':
1-le SNJT ,et ce n'est pas par hasard que la 'manifestation' a pris son 'départ' et don 'arrivée' du siège de la SNJT, av des Etats Unis, EN FACE DU SIEGE PROVISOIRE de l'UGTT( ils vont prendre avec eux TAHRI et autres membres de l'UGTT.)Il est à rappeler que le président de la SNJT , JLASSI, fait l'objet de poursuites.
2- La ligue TRIFIENNE (sur la liste d'attente).
3-Le forum SUBSAHARIEN des droits économiques et sociaux dont le président est cité dans une affaire de complot....., et dont le président de la SNJT a été elu membre en Mai 2023!!! .
4-une association de MARSA PLAGE dont l'ancienne présidente est en fuite en FRANCE ,car elle est demandée dans une affaire de complot .....
VRAIEMENT ils sont misérables.Et ils ne connaissent rien de l'histoire. Et ils ne savent pas la signification de la notion de FRONTS ANTIFASCISTES QUI SONT des fronts constitués en Europe lors de la deuxième guerre mondiale pour LIBERER leurs pays de l'occupation fasciste (Italie de MOUSSOULINI) et NAZIE (Allemagne HITLERIENNE).
Vos explications sont plus alambiquées les unes que les autres. Ces personnes ont décidé de s'organiser face à l'arbitraire et au racisme d'?tat et le nom de leur collectif est légitime, ne vous en déplaise.
Le fascisme ne se réduit pas à l'Italie et à l'Allemagne.
Le pouvoir en Tunisie dérive clairement vers régime fascisant. L'étranger, l'autre est clairement désigné à la vindicte populaire comme exutoire car le
responsable de la situation actuelle est K Saïd qui a tous les pouvoirs mais fait pire que ses prédécesseurs.
(Ironie)
Malla awbech. '?amlou el âar.
Qui aurait pu croire qu'un jour, un pays comme la Tunisie se rendrait coupable de telles ignominies ?
Les Pinocchio continuent de nier l'évidence.
Quant à vos escroqueries pour s'enrichir avec l'argent du peuple, n'en parlons pas.
Pour s'enrichir par du vol, toutes les manigances deviennent possibles.
Pourquoi ils ne font pas leur manifs en Europe où le racisme bat le plein comme en France la pseudo pays des droits de l'homme qui est en vrai de la non reconnaissance de l'être humain tout court avec sa sale police qui provient des parcs sauvages .
Votre aigreur fait pitié'?'