
Le Front antifasciste organise, vendredi 14 juillet 2023, une manifestation. Le rassemblement est prévu à 18h30 devant le siège du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT).
La manifestation vise à dénoncer « les crimes racistes commis par les appareils de l’État, milices et individus, contre les migrants subsahariens (…) et le discours conspirationniste, fasciste et raciste de Kaïs Saïed », a-t-on indiqué dans un bref communiqué.
Le Front antifasciste a épinglé « la fausseté et l'incohérence de l'approche officielle en ce qui concerne le dossier de la migration » notant qu’il la considère « une nouvelle tentative d’induire en erreur l’opinion publique pour camoufler l'échec politique, économique et social du régime de Kaïs Saïed ».
N.J
« les crimes racistes commis par les appareils de l'?tat, milices et individus, contre les migrants subsahariens ('?') et le discours conspirationniste, fasciste et raciste de Kaïs Saïed ».(d'aprés le communiqué).
Mais qui sont les 'composantes' de ce 'front':
1-le SNJT ,et ce n'est pas par hasard que la 'manifestation' prend son départ du siège de la SNJT, av des Etats Unis, EN FACE DU SIEGE PROVISOIRE de l'UGTT( ils vont prendre avec eux TAHRI et autres membres de l'UGTT.)Il est à rappeler que le président de la SNJT ,JLASSI, fait l'objet de poursuites.
2- La ligue TRIFIENNE.
3-Le forum SUBSAHARIEN des droits économiques et sociaux dont le président est cité dans une affaire de complot....., et dont le président de la SNJT a été elu membre en Mai 2023!!! .
4-une association de MARSA PLAGE dont l'ancienne présidente est en fuite en FRANCE ,car elle est citée dans une affaire de complot .....
VRAIEMENT ils sont misérables.Et ils ne connaissent rien de l'histoire. Et ils ne savent pas la signification de la notion de FRONTS ANTIFASCISTES QUI SONT des fronts constitués en Europe lors de la deuxième guerre mondiale pour LIBERER leurs pays de l'occupation fasciste (Italie de MOUSSOULINI) et NAZIE (allemagne HITLERIENNE).
Racisme d'Etat, aussi !
Il y a des exégètes au langage empli de préciosité qui vous dirnot oui, pour ce qui a lieu en Tunisie, tout en ne songeant pas même à l'évoquer là où il a cours depuis des décennies, et dont on peut faire le récit en relevant les occurrences dans les écrits, les textes de loi, la littérature et même les philosophies....
Il y a, c'est exact des actions inacceptables qui relèvent du registre réactionnel tout au plus et qu'il me paraît aventureux de ranger dans le camp d'un racisme institutionnel ou théorisé.
Il convient de rejeter toutes les conduites violentes, haineuses et discriminatoires.
Pour la cohérence, ne pas accepter, non plus, d'être traité de la sorte par qui que ce soit et quels qu'en seraient les motifs ou les arguments souvent puisés dans les préjugés les plus vulgaires.
En termes simples, j'aimerais voir cette vigilance de mise chez les mêmes lorsque les Arabes sont insultés, diffamés, leur religion bafouée, par ceux qui voudraient voir un plan général et une vision du monde dans des réactions répréhensibles, certes, et qui restent loin dans leurs effets ou motifs au regard de ce qui est pratiqué sous d'autres cieux, chez et par nos grands civilisés.
Donc, le Front antifasciste gros dit par trop le trait. Du poil à gratter.
Ce qui se passe est inadmissible
Un peu d'humanité !
Ces migrants vivent terres comme des bêtes dans un pays qui se prévaut d'être civilisé
Les grands mots sont de sortie, à tort et à travers..
Il matche sur tous les points.
A cet effet, je crois que M. Gg devrait d'ailleurs considérer le coup de main important que le président est en train de donner aux vrais maitres de la politique de ce pays, c'est à dire les contrabandiers et les trafiquants de toute espèce. Ce sont eux les entrepreneurs tunisiens qui comptent, aujourd'hui... De plus, le fascisme - sur le plan économique - a produit des catastrophes partout où il s'est installé... Italie, Allemagne, Grèce, Espagne, Portugal... Et c'est ce qu'il arrive maintenant en Tunisie. Les fascistes sont myopes, incompétents, intolérants et rigides... C'est dans leur ADN. Et il n'y a rien de pire que cela, pour approcher le marché global... Ou ce cirque politique actuel...
Sinon, je vous partage votre analyse sur les alliés objectifs du régime actuel.
Il y a donc déjà le siège de ce parti, les appartements des journalistes de BN, Les locaux de la LTDH...
On ne mesure pas les dégâts générés par le discours de KS et le comportement de ses services, cela donne raison à
celui qui a dit 'Le patriotisme mal compris, au lieu d'être une vertu, devient un défaut ridicule.'?'
Ce n'est pas Laurel et Hardy mais Charlot qui a dit : 'Il faut se méfier du patriotisme car les instincts meurtriers dorment au coeur de chaque nation.'?'
Malheureusement, pour certains, selon les latitudes, en Tunisie c'est du patriotisme, en Europe c'est de la xénophobie. Les débiles continuent à faire du mal à la Tunisie et à la traîner dans la boue.
Si je dois me prononcer sur le "patriotisme", je dirais que ce front antifascistes en donne l'exemple car il veut un pays attaché à des valeurs nobles. C'est consternant de lire toute la rhétorique d'extrême droite européenne à la sauce bougnoules, tout y est.
Merci d'exprimer avec clarté ce que j'explique avec moins de talent et de vocabulaire que vous.
Les gens qui s'apitoient sur le sort de ses envahisseurs pardon migrants, ne demandent jamais de compte aux dirigeants africains qui les laissent mourir de faim et comptent sur le monde entier pour les prendre en charge.
Ces mêmes gens ne s'apitoient jamais pour les pauvres tunisiens qu'on met au chômage ou qu'on fait baisser les salaires à cause de ces envahisseurs, pardon migrants.
Aussi on me rétorquera : « et si les français nous renvoyaient tout nos clandestins, terroristes ou délinquants ».
Je leurs répondrai que l'immigration est une entreprise des élites pour détruire le peuple français par le métissage et que ce dernier est 80% contre et qu'il n'a pas son mot à dire.
Une vraie démocratie consulterait le peuple par référendum, ce que ne veulent surtout pas les élites connaissant déjà le résultat.
" Ces mêmes gens ne s'apitoient jamais sur les pauvres Tunisiens qu'on met au chômage et dont on fait baisser les salaires à cause de ces envahisseurs...". C'est moi qui, par charité, corrige.
Et par qui ces salaires sont réduits et ces employés relégués à l'inactivité sinon nos chers compatriotes négriers, exploiteurs, voleurs brigands, profiteurs de personnes vulnérables, âpres au gain, mauvais payeurs, voleurs des organismes sociaux, marchands de sommeil.
Et par qui ces "hordes" sont acheminées vers le pays, pressées comme un citron des mois sinon des années durant pour dégager de quoi payer leur traversée mortelle sinon nos mafias locales de négriers des temps modernes. Et par qui ces passeurs sont donc protégés et choyés et à quel prix ? Concussion, corruption et totale déchéance morale de ce pays. Vous avez de quoi meubler la réflexion d'un long weekend.
Vos arguments sont aussi débiles que votre beur est rance.