alexametrics
mardi 18 juin 2024
Heure de Tunis : 11:23
Dernières news
Mohamed Ali Boughdiri : certains croient qu’ils vivent dans la jungle
05/07/2023 | 08:51
2 min
Mohamed Ali Boughdiri : certains croient qu’ils vivent dans la jungle

 

Le ministre de l’Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, est revenu, mercredi 5 juillet 2023, sur le dossier du blocage des notes des élèves de l’enseignement de base. Selon M. Boughdiri, certains pensent vivre dans la jungle et n’ont aucun respect pour l’État. 
 
Samedi, la Fédération de l’enseignement de base a appelé les enseignants à ne pas remettre les notes des élèves considérant l’appel du ministère de l’Éducation à la publication des notes sur l’espace numérique dédié comme une atteinte aux prérogatives des directeurs des établissements scolaires. 
 
Dans une intervention téléphonique dans la Matinale de Shems Fm, le ministre a indiqué, au micro de Wissal Kasraoui, qu’une réunion aurait lieu aujourd’hui même au ministère pour prendre les mesures adéquates contre les enseignants et directeurs d’établissements qui n’ont pas encore remis les notes des élèves. 
 
« Nous avons fait tout ce qui est possible et nous avons publié hier la proposition d’accord (…) Nous avons même répondu positivement à des revendications qui datent de quatre et cinq ans en dépit des pressions ; les promotions notamment », a-t-il affirmé.
 
Mohamed Ali Boughdiri a précisé que 70% des enseignants avaient publié les notes de leurs élèves sur les plateformes numériques du ministère de l’Éducation, soulignant, toutefois, que plusieurs directeurs d’établissements ont refusé d’approuver les notes remises par les enseignants. 
 
La Fédération de l’enseignement de base a annoncé, la semaine dernière, l’échec des négociations avec le ministère de l’Éducation considérant que les propositions du département de Mohamed Ali Boughdiri ne sont pas à la hauteur des revendications des enseignants. 
 
 

N.J 

05/07/2023 | 08:51
2 min
Suivez-nous
Commentaires
The Mirror
Pas de notes, alors pas de salaire
a posté le 05-07-2023 à 20:39
On l'a dit et on l'a répété: les crapules du syndicat de l'enseignement ne comprennent qu'un seul langage: la Force de la Loi.

En deux mots: tu refuse de travailler, l'Etat DOIT refuser de te payer et DOIT en plus te punir pour désobéissance civile.

Alors Monsieur le ministre, il faut arrêter de tourner autour du pot, il faut assumer ses responsabilités ou foutre le con. Le banditisme syndical doit disparaître.
cesarios
le fonctionnaire le plus lésé est........................
a posté le 05-07-2023 à 13:39
le fonctionnaire le plus lésé dans notre chère TUNISIE est l'enseignant de tous les points de vue, tous les fonctionnaires d'autres ministères et des entreprises publiques sont mieux privilégiés et mieux avantagés, une étude sérieuse, et transparente sur ce sujet par l'institut national des statistiques est souhaitée
Citoyen_H
@cesarios 05-07-2023 à 13:39 AH BON. DEVELLOPEZ, S.V.P
a posté le à 22:40
"le fonctionnaire le plus lésé dans notre chère TUNISIE est l'enseignant de tous les points de vue, "

Vous trouvez qu'ils n'ont pas assez de jours de congés ?
Eclairez-nous, SVP.



Hassine
A chaque jungle il y a un ROi Lion
a posté le 05-07-2023 à 11:41
suelune une meute d hyènes peut dissuadé le roi lion
veritas
Le laxisme mène à la catastrophe.
a posté le 05-07-2023 à 09:37
ils accusaient ben Ali d'autoritarismes voila depuis 2011 les fameux démocrates islamistes modérés de Barak Obama ont instaurer le laxisme pour créer un pays devenu champion du chaos et de l'anarchie comme il a été décidé par les Mc do et leur alliés sous couvert de Démocratie (destructrice).
Pour quelques jours de grabuge en france après un assassinat policier d'un jeune avec la plus grande lâcheté a décidé de devenir un pays modèle de la dictature les services de l'intérieur française ont même demandé à l'état hébreux de leur donner des conseils pour mieux persécuter et écraser les contestataires et les foules( j'ai un lien à diffuser à ce sujet mais Bn censure ) et aux diables le pays qui se réclame de pays de droit de l'homme en parallèle ils sont contre le rétablissement de l'ordre dans le pays et accuse gratuitement et sans raison saied de dictature .