alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 03:40
Dernières news
Blocage des notes : L’association des parents d’élèves appelle à une solution en urgence
07/05/2023 | 11:43
2 min
Blocage des notes : L’association des parents d’élèves appelle à une solution en urgence


Le président de l'association tunisienne des parents d'élèves, Ridha Zahrouni, a appelé à prendre rapidement une décision pour mettre fin au blocage des notes des examens des deux premiers trimestres appliqué par les enseignants en réponse à l'appel des syndicats de l'enseignement secondaire et primaire.

Ridha Zahrouni a déclaré, dimanche 7 mai 2023, à l'agence Tap, « l'année scolaire touche à sa fin et nous n'avons plus le temps de négocier et d'attendre les résultats des réunions sur le dossier du blocage des notes des examens des élèves », ajoutant que la courte période restante de l'année scolaire et la poursuite du blocage des notes en plus de l'approche des examens du troisième trimestre pourrait mettre en danger l'intérêt de l'élève et affecter considérablement sa concentration.


Le président de l'association a souligné que l'élève tunisien est le plus touché par le blocage des notes et que c’est lui qui fait les frais de la "négociation" entre le ministère de l'Éducation et les syndicats de l'enseignement.


Dans ce contexte, l'intervenant considère que le ralentissement du processus de négociation et l'absence de solutions adéquates pour permettre la poursuite de l'année scolaire dans les meilleures conditions constituent un « crime moral » envers les élèves de l'école publique.


Il a appelé à la nécessité de dépasser les solutions temporaires de blocage des notes des deux premiers trimestres afin qu'elles ne se reproduisent pas au cours des prochaines années, affectant l'intérêt de l'élève et préoccupant les parents, et de se lancer effectivement dans la reconstruction de l'école tunisienne, l'amélioration de la qualité de l'éducation et la réforme du système éducatif.

Rappelons que le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, le 4 mai 2023, le ministre de l'Éducation, Mohamed Ali Boughdiri et le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moncef Boukthir.


Le président de la République a souligné « le rôle sacré des éducateurs, des enseignants et des professeurs à tous les niveaux d'enseignement, et la nécessité de parvenir rapidement à une solution pour mettre fin à la crise liée au blocage des notes ».



S.H

07/05/2023 | 11:43
2 min
Suivez-nous
Commentaires
On l'a déjà dit
et redit...
a posté le 08-05-2023 à 10:22
Au vu de l'air des temps... et du bilan socioéconomique catastrophique de la dernière décennie de la honte et du vandalisme politique et économique départagé essentiellement entre Ennahdha et l'UGTT, on a déjà dit et redit que la Tunisie a besoin d'un gel - pour quelques années - de toutes les activités syndicales afin de permettre au gouvernement de mener des REFORMES structurelles, profondes, courageuses et indispensables ! Sans lesdites réformes, nos enfants et nos petits-enfants n'auront aucun avenir radieux et prospère ! Pour ce faire, le président de la République est appelé à geler les activités de l'UGTT et de déclarer ZONES MILITAIRES toutes les mines de phosphates et tous les gisements gaziers et pétroliers de la Tunisie ! Fini le laxisme et le banditisme !
grendizer
comment
a posté le 08-05-2023 à 07:22
Arretez les salaires des enseignants , il n' y a que ce language que l'ugtt de merde comprend.
tabboubi a peur de lassaad yacoubi . 50% des malheurs de la Tunisie viennent des islamiste et 50% viennent de l'ugtt ( plus grand destructeur du pays)
Karim
Bizarre
a posté le 07-05-2023 à 23:50
Une association aussi bizarre que ces objectifs
Soussi
Du bien
a posté le 07-05-2023 à 19:39
En massacrant l education l UGTT dit qu elle veut du bien pour le pays


SAMi
commentaire
a posté le 07-05-2023 à 13:42
Comment une organisation comme l'UGTT qui prétend défendre l'intérêt de la Tunisie et se propose mêmes des initiatives pour Tunisie puisse cautionner de telle comportement de la part d'une de ses composantes : Cela ne peut qua davantage discréditer l'UGTT auprès des citoyens Tunisiens :
Cela ne s'appelle pas de la lutte comme on prétends, mais du banditisme
SAM53
POURQUOI TANT DE LAXISME ET IMPUNITE ?
a posté le 07-05-2023 à 13:16
Citez moi un seul pays au monde qui fait ce genre de chantage pour ces saboteurs ugttistes ?,
tunisien
@SAM53
a posté le à 12:18
Citez moi mr SAM un seul pays ou l'enseignant mène une vie plus pire que celle du Tunisien ( financièrement et professionnellement )
Citoyen_H
AUCUN SYNDICAT DE TOUT L'UNIVERS
a posté le à 15:32
ne peut égaler cette camora qu'est l'ugtt, qui, récapitulons, a à sa tête, un charcutier et une flopée d'incultes et d'illettrés, charognards piques assiettes, insatiables affamés.
Le jour où ça bardera pour leurs gueules, je n'aimerais pas être à leur place pour tout l'or du monde !!