alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:33
Dernières news
Rejet de l'affaire intentée par les parents contre la rétention des notes
11/04/2023 | 14:52
1 min
Rejet de l'affaire intentée par les parents contre la rétention des notes

 

L'action en justice intentée par les parents contre les fédérations générales de l’enseignement secondaire et de l’enseignement de base sur fond de blocage et de rétention des notes a été rejeté par Tribunal de première instance de Tunis, et cela après plusieurs ajournements successifs.

 

C’est ce qu’a annoncé le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire Lassad Yakoubi, dans un post Facebook, mardi 11 avril 2023.

 

 

« Nous l’avons dit et nous le disons une nouvelle fois, les droits des enseignants sont à débattre sur une table de négociation et nos dans les tribunaux. La rétention des notes se poursuit », a-t-il affirmé dans ce même statut.

 

Le bras de fer entre syndicat de l'enseignement et ministère de l’Éducation se poursuit depuis plusieurs mois. La veille, ministre de l'Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, a assuré, lundi 10 avril 2023, que l’année scolaire 2022-2023 ne sera pas une année blanche. Le 7 avril 2023, l’Association tunisienne des parents d’élèves avait appelé le président de la République à intervenir pour mettre un terme à la rétention des notes.

Le 29 mars, les parents d’élèves ont intenté une action en justice contre l’Union générale tunisienne du travail pour annuler la décision relative à la rétention des notes.

 

I.N

 
11/04/2023 | 14:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
grendizer
comment
a posté le 12-04-2023 à 08:53
Remettre les notes à l'administration fait parti des tâches de l'enseignant , comme donner le cours , faire les examens , corriger les copies ... ce sont des taches pour lesquelles les enseignants touchent un salaire , s'il refusent de donner les notes il faut réduire leurs salaires , de toutes les façons le niveau des élèves est nul exactement comme le niveau de leurs enseignants
Taj
Justice ?
a posté le 11-04-2023 à 23:46
On parle de justice je ne crois pas c'est dire que l'ouvrier travaille et ne donne pas sa production et prend son salaire c'est normal ça je ne sais pas mais je cherche toujours la réponse pauvre Tunisie
retraité
c'est triste et illégal
a posté le 11-04-2023 à 17:38
la justice à l image du pays comme la presse de quel droit la justice donne raison aux syndicats de l'enseignement au mépris des intérêts vitaux des élèves et de leurs parents qui saignent pour assurer une bonne éducation et un avenir pour leurs enfants vraiment les juges qui ont donné raison aux syndicats en se basant de quelle loi et ils n'ont pas des élèves aussi à moins que leurs progénitures fréquentent les écoles privés je conseille les parents des élèves de l'école publique de faire appel du jugement on n'a jamais vu de notre temps les enseignements font grève des cours et de remise des notes au contraire ils font des cours supplémentaires gratuitement pour terminer les programmes avant la fin de l'année scolaire surtout pour les élèves qui concurrent les examens nationaux .
Mouwaten
Dossier mal présenté
a posté le 11-04-2023 à 16:38
Le préjudice de perte de chance existe bel et bien pour les candidats aux grandes écoles européennes qui exigent les bulletins les moyennes et les classements. Maintenant c'est trop tard pour espérer concurrencer les autres nationalités. Dommage pour nos enfants qui ont bossés de la maternelle au baccalauréat pour échouer à cause des syndicats. Pauvre de nous
SAM53
TRISTE ET RAGEANT
a posté le 11-04-2023 à 15:20
BARBOUATES les syndicalistes saha lihom prendre en otage des élèves HONTE A VOUS