
L'action en justice intentée par les parents contre les fédérations générales de l’enseignement secondaire et de l’enseignement de base sur fond de blocage et de rétention des notes a été rejeté par Tribunal de première instance de Tunis, et cela après plusieurs ajournements successifs.
C’est ce qu’a annoncé le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire Lassad Yakoubi, dans un post Facebook, mardi 11 avril 2023.
« Nous l’avons dit et nous le disons une nouvelle fois, les droits des enseignants sont à débattre sur une table de négociation et nos dans les tribunaux. La rétention des notes se poursuit », a-t-il affirmé dans ce même statut.
Le bras de fer entre syndicat de l'enseignement et ministère de l’Éducation se poursuit depuis plusieurs mois. La veille, ministre de l'Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, a assuré, lundi 10 avril 2023, que l’année scolaire 2022-2023 ne sera pas une année blanche. Le 7 avril 2023, l’Association tunisienne des parents d’élèves avait appelé le président de la République à intervenir pour mettre un terme à la rétention des notes.
Le 29 mars, les parents d’élèves ont intenté une action en justice contre l’Union générale tunisienne du travail pour annuler la décision relative à la rétention des notes.
I.N

