
Le Front de salut national a indiqué, dans un communiqué publié ce samedi 18 mars 2023, que la démission soudaine de l’ancien ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, quelles qu'en soient les raisons et les causes, montre que l'un des principaux piliers du régime s'est effondré en raison de l'intensification des pressions à l'intérieur et à l'extérieur et de son incapacité à gérer la crise sociale étouffante qui secoue le pays.
« Taoufik Charfeddine représentait le fer de lance du régime face à la montée des voix opposées au coup d'État, et il portait la responsabilité d'instrumentaliser les services de sécurité dans la lutte politique entre le régime et ses opposants (…) dans ses discours il acculait les opposants les accusant de trahison, ce qui a poussé le Parlement européen, dans un précédent qui est le premier du genre, à le tenir personnellement responsable de la détérioration de l'état des libertés dans le pays et d'exiger la rupture de la coopération avec les ministères de la Justice et de l'Intérieur » a précisé le Front.
Il a estimé que la nomination du gouverneur de Tunis pour succéder à Charfeddine à la tête du ministère de l'Intérieur indique que le régime n'a tiré aucune leçon de son échec et qu'il continue de fuir face à la crise politique et sociale qui fait rage dans le pays.
Le leader du Front de Salut, Ahmed Nejib Chebbi a indiqué, hier, que le front avait entamé des concertations avec les familles des personnalités détenues afin d’observer un sit-in ouvert jusqu’à ce que le porte-parole du Tribunal de première instance informe l’opinion publique des motifs des arrestations et des faits reprochés aux détenus.
En marge de la manifestation hebdomadaire du Front de Salut devant le théâtre municipal, Ahmed Nejib Chebbi a affirmé qu’il n’est pas possible d’attendre les quatorze mois de détention préventive pour découvrir par la suite qu’il s’agit de futilités ou que les détenus subissent des procès fictifs. “Nous appelons la justice à s’adresser au peuple, pour lui dire pourquoi des personnalités nationales de premier rang connues pour leur intégrité et leur droiture sont derrière les barreaux pour la troisième semaine consécutive”.
Le leader du Front de Salut appelle à ce que les prisonniers bénéficient de conditions de détention dignes, d’autant plus qu’il s’agit de prisonniers politiques et non de droit commun.
Il assure que le sit-in ne sera levé qu’après la satisfaction des deux revendications majeures des familles des détenus.
M.B.Z
Cela est remarquable dans leur façon de se mettre en "assis" .
Chai iassif bisaraha que de voir ainisi des supposés êtres humains répondre docilement au mafieux ghannouchi.
" mata isstâabatoum ennass " ya latif issakhfou.
P S : Tout ce qui est bancal, finirait par se renverser, leur effondrement est inéluctablement proche dans peu de temps'?'! Bien cordialement à vous
M. Charfeddine à fait face à un drame familial tres lourd de conséquences. Les patriotes tunisiens ont étés très touchés par cet événement inattendu et si tragique.
Nos pensées vont à M. Charfeddine, à ses enfants et à sa famille proche.
M. Kamel Feki à été nommé par le President Kaïs Saïed ministre de l'intérieur, un choix stratégique pour une raison simple à comprendre. Ces deux valeureux patriotes sont sur la même lignée que Le President Kaïs Saïed et pour un seul but. Nettoyer et éradiquer la Tunisie de tous les parasites qui pourrissent la vie des tunisiens patriotes. Nous avons confiance et le travail de M. Charfeddine continuera avec M. Feki.
Soutien total àu President de la republique Kaïs Saïed et à son nouveau ministre de l'intérieur, M. Kamel Feki.
Vive la Tunisie souveraine.
de faux "salut", qu a fait effondrer le peuple tunisien apres une gouvernance corrumpue et criminelle durant dix ans. Que ce front continue de mobiliser le neo colonial parlement europeen, les Etats Unis et les ambassades occidentales en Tunisie, cela ne fera que renforcer son soutien au president Kaeies Saied pour empecher le retour de la racaille qui a fait effondrer les aspirations du peuple. . L heure est au reformes et a une nouvelle Tunisie qui sera gouvernee par son peuple et non par une classe politique infeodees au interets etrangers, et que le peuple tunisien rejette quoique dise ses protecteurs europeens et americains et leur hysteriques campagnes contre la Tunisie, son peuple et son president..
Mais franchement ce front de la merde pensent vraiment prendre le pouvoir dans ce pays
Non seulement ils sont des traîtres des incompétents des mafieux, des voleurs et des escrocs mais surtout débiles et trop bêtes..
Quel tunisien ferait confiance à cette bande de bras cassés, !!
P S : Tout ce qui est bancal, finirait par se renverser, leur effondrement est inéluctablement proche dans peu de temps'?'! Bien cordialement à vous.
Des mécréants qui sont contents qu'un ministre honorable et nationaliste perd sa femme ; ouled hram.
On a pas ce comportement nous les tunisiens vis-à-vis de tous les êtres humains quel que soit leur éthique ou origine.
C'est pour cette raison qu'ils ont trahi le peuple tunisien.
Itheb kamcha hmal ya hassra â touanssa el achraf et non pas ces graboumouss la dine la Milla bgarr mssaiba
Et veulent gouverner ces crapules et ces fumiers.
Les honnêtes gens ne sont pas des affamés et des maniganceurs comme vous autres des traîtres et des escrocs.
Alors ? La mémoire est courte à ce point pauvres indignes.
Malla zkorr mchamâa. Couché bande chiens errants.
Ils font pitié ces minables.
Bgarr mssaiba. Hal khroud âamlou el âar hal klab.

