
L'ancienne députée d’Al Karama, Halima Hammami, a affirmé, dans un post partagé ce mardi 14 mars 2023, sur Facebook, que Seïf Eddine Makhlouf a été transféré de la prison d’El Mornaguia à Borj El Amri.
Le 3 février dernier, un mandat de dépôt a été émis contre Seïf Eddine Makhlouf.
Rappelons que le député et leader de la Coalition Al Karama avait été arrêté, tard dans la soirée de vendredi à samedi 21 janvier 2023. Près de quinze policiers en civil ont fait le déplacement chez lui pour procéder à son interpellation, et cela quelques heures après que la Cour d’appel militaire l’ait condamné à quatorze mois de réclusion dans l’affaire dite de l’aéroport.
L'avocate, Islem Hamza a indiqué dans une publication datant du 10 mars que l'administration de la prison a également décidé de transférer les accusés dans le cadre de l'affaire de complot contre l'État dans une nouvelle cellule. Ils se trouvent, selon elle, dans une cellule encombrée, sans toilettes et avec des fenêtres cassées.
L'avocat et membre du comité de défense des opposants politiques arrêtés dans le cadre de l'affaire de complot contre l'État, Abdelaziz Essid, a souligné, aujourd’hui, que les conditions de détention de Khayam Turki et Issam Chebbi étaient inhumaines. Il a expliqué que ses clients Khayam Turki, Issam Chebbi, Lazhar Akermi, Ghazi Chaouachi, Ridha Belhadj et Jaouhar Ben Mbarek étaient interdits de se croiser ou de se retrouver au même endroit. Il a indiqué qu’ils étaient dispersés dans un pavillon disposant du minimum de commodités.
M.B.Z

Tous ceux qui sont frappés d'un déficit en modestie et en humilité, ont , tôt ou tard, du souci à se faire. Cela finit par quelques séances intensives de rééducation appropriées aux bougnoules en mal de respect et de civisme.
Notre grand malheur, est que lorsqu'on a affaire à quelqu'un de conciliant, KS par exemple, les crétins et les abrutis prennent cet état de fait pour une faiblesse. Que font-ils
Ils continuent à aller de l'avant en surenchérissant leur comportement de primate, mal éduqué.
Puis un jour, bingo. Ils décrochent le jackpot.
Quand on arrive à un point où l'on ne se fixe plus, aucune limite, la limite vient à nous, tambour battant et zollatte hurlant.
Notre président doit faire ce travail de toilettage institutionnel et politique.
Tu crois qu'il fait ça pour ton "bonheur"? Il fait ça pour son POUVOIR PERSONNEL et pour sa PERSONNE...car dans TOUTE Dictature il y'a népotisme et corruption.
Quand tu comprendras, on en reparlera.
En attendant, Ennahdha et toute la clique islamiste se renforce et redeviennent des "victimes" comme au temps de Ben Ali.
S'il avait respecté les citoyens, il n'auraient pas aboli les libertés et n'aurait pas accaparé TOUS les pouvoirs.
Je te laisse à ton rêve éveillé, jusqu'à....
PS : Tu crois qu'on pourra continuer à écrire contre le Dictatour? Ne sais-tu pas qu'une Dictature se met en place petit à petit, par petites "touches", surtout que malgré tout on est passé par une période démocratique même sous les khommejs islamistes?
On aurait pu écarter tous ces rats islamistes DEMOCRATIQUEMENT, ou cha3b itrabba après avoir "voté" pour eux (lui et sa nahdha).
L'apprentissage de la démocratie est douloureuse mais c'est un mal nécessaire pour qu'elle entre dans les moeurs d'une Nation...
Mais voilà...kaies saied esty passé par là avec son POPULISME à deux balle...et nous a enlevé tout espoir.
Parce que les "islamistes" (qui n'ont d'islamique que le nom, leurs actes sont hors-normes) n'ont pas été seuls au pouvoir depuis 2011. Ils ont le dos large mais faut pas abuser.
Vous oubliez les ex-RCD et tous les vendus, corrompus, traîtres qui se sont succédés et qui nous ont mené au désastre.
KS a le mérite de s'attaquer à la corruption et de traduire en justice tous ceux qui se croyaient intouchables malgré leurs nombreuses casseroles.
Qui avant lui a osé purger le pays des éléments nuisibles ? Personne, car tous mangeaient dans la même gamelle. Que ce soit Ghannouchi, BCE, Laarayedh, Chahed, etc... Ils étaient bien trop occupés à se partager les richesses nationales et à rétribuer leurs maîtres (étrangers ou pas).
Et, ils trouvent des soutiens constants, des propagandistes, pour tenter d'influencer l'opinion en leur faveur.
Il ne faut pas oublier que ce vilain a forcé le trait par des comportements de voyou tout-puissant, incivil et grossier à telle enseigne qu'il serait hasardeux de lui trouver des supporters de nos jours, sauf les fanatiques ou les inféodés.
Il a agi salement, brutalement, sans respect pour autrui ni pour les institutions.
Il mérite un traitement idoine.
Je proposais un tribunal spécial pour juger tous ces malfrats.
J'y ajoute la proposition de les enfermer tous, dans des lieux isolés, et les soumettre à une interdiction de communiquer entre eux et avec le monde.
Ils ont tant détruit, qu'il est juste de les renvoyer à leur barbarie.
Honte à ces individus qui croyaient être "quelqu'un"
La multitude de clans tant rapaces que stupides les uns les autres a été une bien mauvaise expérience pour notre pays.
'? jamais et bravo à notre président.
il faut le bien garde au niouffff
qu il goute la soufrance des pauvres
par de pitie avec les ra