
Le secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a reçu, mardi 21 février 2023, l'ambassadeur de l'Union européenne en Tunisie, Marcus Cornaro dans les locaux de la centrale syndicale.
Le journal Echaâb News précise que la rencontre a permis d’aborder les derniers développements de la situation économique et sociale du pays, ainsi que l’expulsion, par les autorités, de la secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats, Esther Lynch.
On rappellera que le président de la République, Kaïs Saïed, a sommé la secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats, Esther Lynch, à quitter le territoire tunisien dans les 24 heures, samedi dernier.
Esther Lynch avait pris part, à Sfax, à une marche organisée par l'Union générale tunisienne du travail (UGTT). Les autorités ont estimé que ses déclarations comportent une ingérence flagrante dans les affaires intérieures tunisiennes. Elle a été déclarée persona non grata.
M.B.Z
