
L’incontournable gouverneur de Ben Arous, Ezzeddine Chelbi nous a encore une fois fait vivre un moment inoubliable. Fidèle à son populisme et à son costard moulant, Ezzeddine Chelbi s’est rendu cette fois-ci à la Société des Industries Pharmaceutiques de Tunisie (Siphat).
Une vidéo publiée le 13 janvier 2023 montre une visite assez minutieuse des lieux. Ezzeddine Chelbi a veillé à tout inspecter, y compris les poubelles et les déchets. La première partie de la vidéo montre le gouverneur en blouse bleue à l’intérieur de l’usine. Il a examiné des emballages, des plaquettes, ainsi que la tuyauterie.
Après avoir participé à l’identification des déchets médicaux, Ezzeddine Chelbi a décidé de passer au stock de médicaments et des marchandises non-conformes. Il a profité de l’occasion pour faire un petit discours portant sur l’importance de la Siphat et sur le développement des méthodes de travail.
Devant des cartons de médicaments d’une commande annulée, M. Chelbi a indiqué qu’un tel événement aurait pu être évité. Comment ? Personne ne le sait puisque le gouverneur s’est limité à faire ce constat sans expliquer comment s'y prendre. Il a considéré que l’annulation de cette commande a conduit à la pénurie de médicaments. Étrange conclusion de la part du membre de la campagne explicative du président de la République, Kaïs Saïed puisque ce dernier a toujours considéré que les pénuries étaient le fruit de complots et d’opérations de spéculation menées par les ennemis de la République.
On notera que l'emblême du gouvernorat utilisé dans la vidéo a, encore une fois, été modifié et que Ezzeddine Chelbi continue à utiliser la même bande-son que celle des vidéos publiées par la présidence du gouvernement.
S.G

Tbarkallah 3lih Wè 3lè Sidou!