alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:03
Dernières news
Abdelkefi : après consultation du tribunal, je ne fais l’objet d’aucune poursuite !
16/11/2022 | 15:54
1 min
Abdelkefi : après consultation du tribunal, je ne fais l’objet d’aucune poursuite !

 

Le président du parti Afek Tounes, Fadhel Abdelkefi, a réagi, mercredi 16 novembre 2022 dans un post Facebook, aux déclarations du porte-parole du ministère de l'Intérieur Fakher Bouzghaya concernant son interdiction de voyage.

 

M. Abdelkefi a ainsi tenu à informer l’opinion publique qu’il s’est rendu au Tribunal de première instance de Tunis et qu’il n’a trouvé aucune affaire déposée contre lui.

Et de s’interroger sur le déroulement de l’instruction notamment en ce qui concerne le processus de convocation, audition et interdiction de voyage. Pour lui, le processus a été inversé : ainsi il a été interdit de voyage le temps de chercher une affaire pour laquelle le convoquer.

 

 

Fadhel Abdelkefi a martelé dans ce statut : « Devant le public, j’exhorte le ministère de l’Intérieur ou de la Justice ou toute autre autorité compétente de m’informer qui m’a interdit de voyage ».

 

Ce mercredi matin, le président du parti Afek Tounes avait annoncé qu'il a été interdit de voyage alors qu'il s'apprêtait à prendre l'avion à l'aéroport Tunis-Carthage, alors qu’il ne fait l'objet d'aucune procédure judiciaire.

Quelques heures plus tard, le porte-parole du ministère de l'Intérieur, avait affirmé, l'interdiction de voyage fait suite à une décision de justice émanant du Tribunal de première instance de Tunis et cela depuis le début du mois de novembre. Il a aussi indiqué que M. Abdelkefi en a été informé ce matin à l’aéroport.

 

I.N

16/11/2022 | 15:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Akoubi Ammar
Il raisonné comme une pantoufle
a posté le 17-11-2022 à 15:35
Il n y a pas être plus cynique que celui qui veut progresser en brûlant les étapes. Fini le temps des marionnettes qui agissent bassement pourvu que le marionnettiste soit satisfait. En voici un des exemples de la période de décadence
Hermès
Chbik bhimmmm?
a posté le 16-11-2022 à 19:43
Les soit disant ex-responsables d'autrefois, sont fichés . Donc il faut bien se patienter, on sait jamais !!! Non?
Houcine
Toujours les mêmes...
a posté le 16-11-2022 à 17:41
.. et le même procédé, ils sont innocents, n'ont aucune affaire véritable en justice, ils sont malmenés injustement.
Cette caste de parvenus, de bourgeois trop habitués à régler leurs affaires en catimini, avec des accointances acquises à leur projet, s'eleuvent par trop excessivement dès qu'ils sont refaits comme des rats.
Il faut reconnaître que la République des copains et des coquins n'est plus de mise, et ils ne sont plus à l'abri même avec une justice vendue et encore trop timorée dans sa geste face à eux.
Monsieur, souffrez que l'on vous retire certains de vos avantages, que l'on vous traite à la hauteur de vos actes qui relèvent de la cour martiale, puisque vous êtes un factieux.
Abdelkefi ou le martyr malgré lui.
Sans un écrit
officiel...
a posté le 16-11-2022 à 17:29
Mr Abdelkefi, vous avez contacté quels responsables au tribunal de première instance de Tunis ? En plus, est ce que vous avez déjà reçu un écrit officiel justifiant et confirmant que vous ne faites l'objet d'aucune poursuite judiciaire pour le moment ! De l'avis de tout le monde, un tribunal n'est pas un bureau de poste, on passe, on demande si on a un avis ou une lettre, puis on s'en va....!!!!?
Jean Neymar
Ouh la la
a posté le 16-11-2022 à 16:17
Ouh la la! c'est cette interdiction de voyager qui l'a mis dans cet état!?
En sueur,en transes,les yeux exorbités!
Petite nature,va!