
L’avocat Samir Dilou a annoncé, jeudi 13 octobre 2022, que l’appel interjeté par le ministère public quant à la mise en liberté de 39 accusés dans le cadre de l’affaire d’envoi de jeunes vers les zones de conflit a été rejeté par la chambre des mises en accusation.
Dans une déclaration accordée le 29 septembre 2022 à Business News, le porte-parole de la cour d'appel de Tunis, Habib Torkhani a indiqué que l'enquête connue sous le nom d'affaire d'envoi de Tunisiens vers les zones de conflit concernait 820 suspects. Il a, aussi, affirmé que ce chiffre pourrait augmenter.
Il convient de rappeler que le porte-parole de la cour d’Appel, Habib Torkhani a expliqué que la chambre d'accusation près de la cour d'appel de Tunis se penchera, le jeudi 29 septembre 2022, sur la requête déposée par le ministère public près du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme. Le ministère public avait fait appel de la décision du juge d'instruction de maintenir 39 accusés en liberté.
Parmi les 39 accusés ayant été entendus par le juge d'instruction et ayant été maintenus en liberté, nous pouvons évoquer le nom de Rached Ghannouchi, président du mouvement Ennahdha et de l'Assemblée des représentants du peuple, Ali Laârayedh, vice-président d'Ennahdha et ancien chef du gouvernement et l'homme d'affaires, Mohamed Frikha.
Pour rappel, Samir Dilou, avocat et membre du comité de défense de Ghannouchi et Laârayedh, a fortement critiqué la convocation de ces deux derniers et a affirmé que le dossier d'enquête ne contenait aucune preuve. Il a, aussi, révélé que les avocats Noureddine Bhiri, Abderraouf Ayadi et Anouar Ouled Ali faisaient partie de la liste des accusés.
S.H
Un procès équitable est obligatoirement le bienvenu comme celui de Nuremberg.
Les maintenir en liberté après des simulacres d'interrogatoires ne fait que renforcer leur sentiment d'impunité, ce sont de sordides criminels et doivent être traités comme tels, point barre...
Tout porte à le croire, en effet les plus impliqués dans les affaires terroristes sont appelés à comparaitre devant la justice pour être libérer quelques jours plus tard par la FORCE de justice. INNUTILE DE RAPPELER AU PEUPLE SANS MEMOIRE ET SANS MORALE le principe juridique universel qui instaure LA FORCE DE LA CHAUSE JUGEE.
Et pourtant cette même justice a libéré les plus dangereux criminels pour récidiver ultérieurement. Des responsables politiques s'affichent aux cotés de présumés terroristes ou Carthage de Marzougui et la Kasbah du temps des frérots du Diable les recevaient à bras ouverts. Les mosquées prêchaient l'appel au Jiehed, un pont aérien a été instauré entre Sfax Tyna et la Turquie, la Lybie a été détruite grâce aux Daé-Chiens de Tunisie, des passeports ont étés remis à des mineurs sans l'autorisations parentale pour faciliter le départ de dizaines de milliers de jeunes qu'on vendait moins cher que le bétail à 3000 Dollars la tête. On offrait même de jeunes filles aux djihadistes pour se prostituer au nom du Djihed Ennikeh.
L'espace n'est pas dédié pour relater les « exploits des frérots du Diable » et ils n'ont pas à s'inquiéter car leurs COMMANDITAIRES cet occident Criminel, Traitre, Hypocrite et Malhonnête veille sur leur protection.
Mais ce que LE PEUPLE DOIT RETENIR : Si la Tunisie ne se démarque pas de la mouvance des Frerots du Diable et cet Occident traitre et hypocrite on sera ramené à payer des indemnisations de milliers de milliards de Dollars pour les crimes commis en Syrie, en Lybie, et partout dans le monde.
Le cas de la Banque de la BFT doit vous faire réfléchir sur les dangers qui vous attendent. Pour une créance de l'équivalent de 3 milliards Tunisien investit pat un proche de la mouvance diabolique l'occident traitre demande aujourd'hui au contribuable Tunisien de payer 3500 Milliards sachant que la secte a fait bénéficier ce monsieur de l'amnistie générale et lui a fourni de faux documents qui reconnaissent la responsabilité de l'Etat Tunisien.
Ce qu'il faut retenir :
1- Annuler LA DECISION DE L'AMNESTIE GENERALE et tous les effets qui se rapportent.
2- Rappeler tous les criminels libérés à purger la peine restante et rendre au peuple les indemnisations perçues.
3- Se démarquer de la mouvance de la secte des frérots du Diable et leurs jugements devant des tribunaux indépendants loin des juges corrompus et proches de la mouvance de Bhiri et cnie.
4- Retarder le jugement de la secte du Diable en attendant un changement de régime SERIEUX POUR COMBATTRE LE FLEAU.
5- Inviter l'Occident traitre à revoir sa stratégie envers la Tunisie et à Réparer les méfaits causés par ses protégés frérots du Diable : A DEFAUT Changement totale de la stratégie Tunisienne à l'internationale et orientation vers le nouveau bloc formé de la Russie, la Chine, L'Inde, le Brésil, l'Iran etc
6- Consolider nos relations avec les pays Scandinaves, l'Allemagne qui auront un grand besoin de nos énergies renouvelables.
Mais bref, winnou illi mezel yefhmek au temps des manipulations et de l'Etat Voyou. Et pour ne pas perdre la tête dansons le STAMBALI avec les ânes parlants sur le rythme de ce beau TARR BOU FELSS (Hatta hia lebled wel 3abed fellsouha)
Pour "ma" part personnelle je mettrais Ali larayadh en premier.
Maintenant les moutons cretins soumis et autistes peuvent sortir les excuses qu'ils veulent (genre la justice est indépendante etc), en réalité, tout ça n'est que mascarade pour vous autres manipulés, kais n'est qu'un islamiste parmi d'autres et les islamistes, ils ne se manges pas entre eux.
Ceux qui supporte kais en attendant justice sous son règne sont des imbeciles qui vont attendre longtemps.
quelle justice c'est de la merde
Quand cette Justice statuera conformément aux lois pour tout fait délictuel, criminel et autres ?
On peut l'appeler la méthode Dilou qui ressemble étrangement à celle de la procuration accordée à un proche et qui dévalise et s'accapare de tout.
Des traitres n'ayant aucune dignité. Jahala.

