
L'Association du Festival International de la Fête du Mouled a publié, tard dans la nuit du mardi 4 octobre 2022, un communiqué de presse où elle présente ses excuses auprès du public pour avoir suspendu les représentations.
L’association a expliqué que l'interruption du spectacle de « Stambeli » a été décidée pour des raisons purement techniques et artistiques s’excusant également pour les scènes « inappropriées » contenues dans les premiers tableaux de danse du spectacle présenté à Kairouan.
On notera que la vidéo du spectacle en question a été massivement partagée sur la toile, les internautes ont violemment critiqué les danses lascives et les tenues dénudées des danseuses surtout qu’il s’agissait de célébrer une fête religieuse.
L’association a souligné, à ce propos, qu’elle a exigé la suppression de ce genre de danses et que le producteur du spectacle l’a immédiatement fait.
M.B.Z

Autrement dit, faute de femmes, on utilise des hommes, jeunes de préférence pour s'exciter.
L'honneur de ces dames est sauf. Faute de grives, on se contente de merles.
Ce spectacle n'a rien d'artistique en effet car ces jeunes femmes ne semblent pas du tout maîtriser l'art de la danse et la danse est un art qui s'apprend dans des écoles. Mais c'est tout de même plus réjouissant pour les yeux que ce dont je parlais. C'est très curieux de voir que ce spectacle qui n'a rien de choquant attire ceux qui devraient s'en éloigner mais qui trouvent le moyen de le critiquer après s'être rincé l'oeil. Hypocrisie quand tu nous tiens!
On peut faire d'autres choses que ces répugnantes "festivités sexe & religion
Lorsqu'on fait faillite économiquement vaut mieux retrousser les manches et bosser
C'est mille fois mieux que vendre les culs de des filles de "leurs" pays ' ca m'etonne qu'ils soient des vrais musulmans.
Lagissez les mosquées et leurs pratiquants tranquille car hormis eux , ils n'y aque de vils hypocrites, toute cette énergie déénergie dans danse et vous êtes entrain de quemader le sucre , l'huile et la farine chez vos voisins!
La société tunisienne est de plus en plus hypocrite. '?a aussi c'est haram, non ?
On n'aurais pas dû s'excuser. N'importe quoi
C'est bien connu, les musulmans conservateurs à deux balles et les islamistes sont obsédés, ils voient du sexe partout.
Ne vous laissez pas tromper par les mouches électroniques. Je vis parmi ces «torcheurs» au papier sec. Ils sont si frigides, qu'ils te préfèrent une bouteille de bière à une belle femme. Ils nous paient pour dormir avec leurs femmes. C'est pour cela qu'ils encouragent aux mariages entre semblables, en se désistant de leurs femmes.
Quant à ces évadées de Sidi Abdallah, soyez certains, que la pauvreté et la nécessité, y poussent à plus que ça et à plus de cela.
Allah yostirnè wè yostirkom, wè yostir Awlèdnè wè Awlèdkom. Amine bjèh Rabb El-Aâlamine El-Rahmèn, El-Rahime.
Mais toi et ton semblable @éboueur de la république française, vous exagérez par votre analphabétisme, au point que vous ne me permettez même pas de vous cracher à la figure, comme c'est d'honneur chez les hommes. Vous ne vous attendez de moi, que de vous cracher là où vous vous faites sodomiser. Cela n'est vraiment pas de ma culture. Moi, je ne réponds qu'aux hommes d'honneur, non pas aux travestis de malheur.
Va jouer avec tes comparses les @abir de plein de villes tunisiennes. Là au moins, vos niveaux sont nivelés au niveau des égouts.
https://journals.openedition.org/lcc/3601#tocto1n2
Certaines régions de la Tunisie - Zriba /Zaghouan, Nebeur, le Sers, Bargou, Gabes, Sidi Neji .... - réunit une assemblée dévote et quelque peu en transe
au Kef dans certaines zaouias ( Sidi Bourouis, Sidi Mbarak......) survivent des reliquats du culte de Venus, étrangement tapis sous les invocations a Allah et son Prophete :
ces dévotions singulières autrefois très actives dans la région du Kef, commémorent discrètement les anciennes prêtresses païennes
Vous pouvez voir aujourd'hui encore a l'occasion de célébrations maraboutiques certaines femmes de la région dérouler et balancer leur longue chevelure
Il s'agit d'un rite préislamique en l'honneur de Venus Verticordia protectrice de la chasteté féminine
Hhhhhh
Tout est programmé et tout est financé par les ennemis de l'Islam. Eux-mêmes qui ont détruit le Christianisme et qui lui ont fait déserter ses églises.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
https://www.youtube.com/watch?v=y7vEWAeT3n4
Qu'est-ce que tu nous sors une théorie du complot ourdi par chez pas qui (cia, fbi, mossad, illuminati, kgb, et Mickey) pour couler ta religion que le monde entier nous envie selon les barbus à front taché convaincu que la terre est plate, tout ça parce que trois poules danses devant une mosquée ?
A force de répéter les mêmes textes et les mêmes gestes tout les jours pendant des années, v'la le résultat, ton cerveau est liquéfié et ton front taché.
mais allez à l'asile à la fin !!
Personne ne va faire de mal à l'"ISLAM" ou a "Dieu",
Lire vos commentaire c'est comme se demander pourquoi seul els pays arabes sont aussi arriérés à tout les niveaux.
PS: rien a voir avec cautionner, en effet de la nudité pour une fête religieuse c'est assez moyen... mais vos réactions sont tellement démesurées et absurdes lol
Au Vatican, on n'a pas le droit de renter en mini-jupe,
Il faut respecter la tradition, et les gens qui aiment et qui tiennent à leurs tradition. C'est ça la liberté
Chacun trouve son compte.
Vous avez les boîtes de nuits, les hôtels les plages, les cabarets,.. .
Et que sais-je encore, même sortir à poil, nu c'est votre choix
Mais respectez, laisser les autres vivre
Il serait temps que le regard les « traditionalistes » soit choqués quand on égorge/decapite un mouton devant un gamin et qu'il sache apprécier une jolie paire de jambes.
Pour le moment, chez les traditionalistes comme vous dites, c'est les valeurs sont inversées.
Le soufisme, énormément des gens qui aiment le soufisme mêmes des européens.
Je ne parle pas de la religion, le soufisme comme philosophie.
Il n'y a pas que des mauvaises choses dans le soufisme.
Bref il y a d'autres chats à fouetter dans ce pays que les traditions.
Du n'importe quoi
Et cette danse franchement me dérange pas, des gens sont heureux, voilà tout et si des traditionalistes veulent gâcher la fête, il n'ont cas partir.
Les traditions ne se change pas facilement, mais elles se change quand même.
Trop de liberté tue la liberté.
Ils sont devenus fous dans ce pays
Malesss hot pourvu que ça marche
Désolé, ce spectacle d'hysteriques déchaînées et bourrées sans doute à l'alcool frelaté ou aux stupéfiants n'a rien absolument à voir avec le "stambeli" ni les cérémonies traditionnelles du Mouled dans notre pays.
'?a a tout l'air d'une que provocation de tarés pour créer, une fois de plus, des buzz aussi incongrus, vulgaires et foncièrement stupides.
Ceux qui ont mal aux et/ou neurones peuvent toujours écouter et lire du malouf, de chansons arabo-andalouses, de chansons traditionnelles ou de la poésie pour découvrir et mesurer la joie, le plaisir et le bon vivre dans notre patrimoine.
La pression sur les organisateurs devient très dangereuse et inquiétante. Une police de moeurs omniprésente qui paralyse toute initiative et toute créativité. Elle ne peut que aggraver le mal être des tunisiens et leur santé mentale.... A ce rythme le gouvernement finira par ouvrir des antennes d'Al Razi et toute autre forme d'hôpitaux psychiatriques un peu partout en Tunisie
La responsabilité revient aux organisateurs qui n'ont pas fait leur boulot en vérifiant le contenu du "spectacle" mais je pense qu'ils ont été trompés par le nom.
Par ailleurs, je n'y vois aucune créativité. Ils ont pris un nom qui interpelle mais y ont mis n'importe quoi. Artistiquement c'est assez lamentable.
Ces jeunes femmes sont libres de donner libre cours à leurs danses dans toutes les boites de nuit du pays ou tout évènement festif quelconque, là n'est pas la question.
Respecter les us et coutumes ainsi que la religion des 99,9% des citoyens de ce
pays est contraire à la liberté pour toi ?
Les musulmans t'emmerde tocard....
Alors que je connais un imam qui boit de la biere entre les prîetes un pecheur qui arrondit ses fins paue pour prestations auptes des homosexuels alors qu il est marié et qu enfin les chaines pornographiques sont p'us nombreuses qu en europe ks peut il reconnaître qu il les a regardees comme tous les gamins tunisiens sur leur portable qu il arrete toutes les prostituées et alors les lybiens ne viendront plus en vacances en TUNISIE ks vit dans un monde parallèle
Bientôt, il va appliquer la Chari3a. Vous allez voir, ce n'est pas une blague, c'est écrit noir sur blanc dans sa "constitution" que les BGARS n'ont pas lu et ont voté pour ce dangereux torchon.

