
Le ministère de la Justice a rendu public un communiqué, ce samedi 20 août 2022, indiquant que des poursuites judiciaires sont engagées contre les magistrats révoqués, soulignant que le ministère public s’est saisi de 109 dossiers et a autorisé de déférer un grand nombre devant les pôles judiciaires spécialisés dans les crimes terroristes et la corruption financière.
Le ministère indique que des informations judiciaires sont ouvertes à cet effet pour plusieurs crimes, notamment, la corruption financière, les pots-de-vins, le blanchiment d’argent, les crimes économiques et douaniers, outre les crimes à caractère terroriste, la dissimulation de preuves, la falsification, l’abus de pouvoir, le harcèlement sexuel …
Par ailleurs, le ministère rappelle avoir informé le conseil supérieur provisoire de la magistrature de la liste des magistrats faisant l’objet des poursuites. Il explique que l’inspection générale a été chargée de faire l’inventaire des bureaux des magistrats révoqués en vue de déterminer les responsabilités. Ceci a requis la prise des mesures judiciaires à propos de certains bureaux et de soumettre les rapports d’inventaire au ministère public compétent.
Par ailleurs, le ministère note que les inventaires sont toujours en cours, assurant que cela n’affecte ni le déroulement du travail, ni les affaires des citoyens, contrairement aux allégations de certains, dont le seul objectif est l’entrave de la reddition de comptes.
S.H

- Primo: les défenseurs des 57 juges révoqués demandent des preuves. Le ministère public ne publie pas ses preuves sur Facebook ou Business News ou encore Babnet. Les preuves figurent dans les dossiers d'accusation,
- Le Tribunal administratif est devenu un danger pour la République. Le Tribunal administratif N'EST PAS la COURS CONSTITUTIONNELLE. Hélas, le Tribunal administratif a agi en qualité de Cours constitutionnelle dans l'affaire des Révoqués. Le Tribunal administratif actuel doit être dissous immédiatement,
- Il est clair que Bhiri est le leader de la bande des 57. La justice doit se pencher sur le corrupteur de la justice, Bhiri.
Sur le monde entier, une accusation doit être accompagné de preuves - ce qu'il semble n'est pas le cas avec la plupart des magistrats. Apparemment, il suffit de les mettre proche de Ennadha pour les juger coupable de n'importe quel crime.........
Et, surtout, les voyous qui ne cessent de nous enfiler avec leurs salades sur la justice indépendante.
Kelsen, convoqué pour nous raconter une fable contraire aux écrits et à la pensée de ce grand monsieur.
Je pense surtout à la tenancière, le "propre", les pourris de leur espèce.
Je le redis, en des temps plus propices, ces salauds seraient pendus haut et court, et leurs suiveurs mis en geôle.
Les islamistes sont les ennemis du pays, du peuple, de nos traditions, de l'humanité.
Un tribunal spécial pour ces fripouilles et leurs suppôts.
C'est vrai, cela est ouvrage de longue durée, mais on les lachera pas.
Quand va-t-on embastiller leur gourou et sa suite ?
On n'oublie pas.
Ils ont atteint le summum de la corruption (pour environ 98% du cheptel).
L'ex-taulard bhiri leur a inculqué ce qui se fait de mieux, dans l'art de la pourriture.
Allah yé8lkou.
Il va y avoir certainement des poursuites attendues pour ceux qui se croient sauvés.
Comme dit la Maxime tunisienne : "ton entrée à hammam n'est pas aisée comme ta sortie".
Durant dix ans de manigances il y a eu plusieurs crimes et délits qui vont se révéler au fur et à mesure. Ce qu'il faut c'est des commissions qui doivent assurer le suivi et éviter les habituelles impunités.
Pareil aux assassinats de Feus Belaid et Brahmi entre autres.