
La présidente d’honneur de l’association des magistrats tunisiens (AMT), Raoudha Karafi, a indiqué ce jeudi 18 août 2022, lors de son passage sur les ondes de Mosaïque FM, que le dernier mot revient au Tribunal administratif concernant le dossier des magistrats révoqués qui avait décidé de suspendre la décision de révocation.
Raoudha Karafi a assuré que le président de la République est contraint d’appliquer la décision du Tribunal administratif concernant la suspension de la révocation des magistrats, tout comme le ministère de la Justice. « En tant que professeur de droit constitutionnel, Kaïs Saïed sait pertinemment que la décision du Tribunal administratif ne peut être occultée que s’il existe un texte l’empêchant. Sur le plan politique, Kaïs Saïed a laissé la porte ouverte pour la régularisation des dossiers d’une manière institutionnelle. Ainsi il se doit de respecter les résultats des recours », a-t-elle affirmé.
Raoudha Karafi a considéré que la décision du Tribunal administratif avait rétabli leur qualité aux magistrats révoqués, soulignant que leur exclusion du mouvement dans le corps des magistrats est illégale et immorale.
On rappellera que le ministère de la Justice est revenu dimanche sur l’affaire des juges révoqués en affirmant, dans un communiqué, qu’envertu du décret 35 rédigé le 1er juin 2022, les juges révoqués font l’objet de poursuites pénales.
Le Tribunal administratif avait décidé de suspendre l'application de la décision de révocation en faveur de près de cinquante magistrats sur un ensemble de 57 juges révoqués.
S.H
Qui a tué Chokri BELAID ?
- en janvier 2013, le Tribunal administratif s'est déclaré incompétent pour se prononcer sur les décisions de l'ANC (Assemblée nationale constituante),
- en août 2022, le Tribunal administratif annule le décret présidentiel sur la révocation de 57 juges, et demande avec insistance et arrogante au ministre de la Justice, de permettre immédiatement aux juges révoqués, de reprendre leur travail.
Je parlais des juges de Bhiri, maintenant, je peux parler des juges de Bhiri et du Tribunal administratif de Bhiri.
En 10 ans, on a vu que le corporatisme, l'opportunisme et les magouilles surtout chez cette femme qui dit quelque chose et elle fait le contraire
Le service de la justice est à son plus bas niveau
Des grèves pour des mois, des rémunérations egales à celles ministres, la prostitution chez les juges, le blanchiment d'argent, les pots de vins,...
Des compromis avec ennahdha et nida touness, et tous les corrompus .
Si la magistrature et si toi même madame raoudha etait propre et intègre, JAMAIS, JAMAIS , EL AKREMI ET TAIEB RACHED ne seraient respectivement procureur général de la république et 1er président de la cour de cassation
Vous faîtes partie d'une classe sale et corrompue
Selon les cultures, les conditions historiques, et les peuples, morale varie.
Pour ce qui concerne les magistrats de façon générale, on peut douter de leur morale.
Considérant les cas de ceux ayant été écartés, madame se souviendra sans doute des égards qu'elle et eux accordent aux justiciables et néanmoins citoyens, et devrait avoir à l'esprit qu'on parle de charges contre les juges cités.
En bonne justice, par conséquent, la prudence commanderait qu'elle s'abstienne de nous jeter des formules générales.
Il faudrait avoir le sens de la morale pour en inférer.
- tout le monde sait que vous êtes une alliée active d'Ennahdha. Vous avez été gracieusement payée pour cette alliance avec les khouanjia, et aujourd'hui, vous essayez de nous faire avaler vos saloperies de morale, pour défendre des juges révoqués,
- vous savez bien Madame que les juges révoqués, ne sont rien d'autre que les juges utilisés par Bhiri, pour blanchir les crimes d'Ennahdha. Ces juges ont trahi leur profession, leur conscience et leur pays. Ces juges ne méritent pas le coup de pieds, ils méritent la peine capitale, tous, sans exception.
Par ce que vous avez une religion vous pensez que vous êtes dispensée d'avoir une morale chose que vous demandez aux autres '?'Raouda parle de morale c'est le comble .
il y a que des hauts parleurs
aidez votre président au lieu de critiquera