
La cheffe du gouvernement Najla Bouden a indiqué, ce samedi 2 juillet 2022, lors de la conférence des gouverneurs que le gouvernement œuvre pour l’élaboration d’une vision prospective à l’horizon de 2035.
Najla Bouden assure que cette vision sera établie selon de grandes orientations basées sur le capital humain, l’économie numérique, l’économie verte, l’initiative privée, l’équité sociale et le développement régional.
La cheffe du gouvernement ajoute, également, que le référendum est une échéance décisive dans l’histoire du pays, lors de laquelle le peuple tunisien exprimera sa position en toute liberté et dira son dernier mot pour définir les caractéristiques de la Tunisie de l’avenir, appelant à la nécessité de conjuguer les efforts afin de garantir la réussite de cette échéance. Dans un autre contexte, Najla Bouden confirme qu’une délégation du FMI sera en visite en Tunisie pour entamer les négociations officielles autour d’un nouveau programme de réformes.
Elle souligne que cette visite constitue un indice important quant au sérieux accordé par le gouvernement au dossier économique.
D’autre part, la cheffe du gouvernement assure que conseil régional et territorial prévu par la prochaine constitution sera d’un grand apport pour les gouverneurs pour assurer leurs missions et réaliser les aspirations du peuple dans toutes les régions.
S.H
En plus, le referendum va étre un moment non pas historique, mais plutot catastrophique, car les plus ignorants et les plus agés de la population vont sortir voter une Constitution qu'ils ne comprennent pas déja !! Encore, on n'a pas besoin, vraiment, de Constitutions pour savoir nos droits et nos devoirs, ni pour étre bon citoyen, ni rien, ...On a besoin d'une vrai éducation civile et sociétale, chose que le Leader Bourguiba a bien compris !!