
Cinq partis politiques ont organisé, dans le cadre de la "Campagne nationale contre le référendum", une manifestation devant les locaux de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) à la date du 4 juin 2022.
En guise de réaction, et selon une vidéo relayée par Kashf Media, le ministère de l’Intérieur a déployé un fort dispositif sécuritaire afin d’interdire aux manifestants de s’approcher des locaux de l’Isie. Le ministère a bloqué l’accès en usant de barrières métalliques et en déployant des rangées de policiers. Ils ont même usé de bombe lacrymogènes afin de disperser les manifestants, selon Hamma Hammami, secrétaire général du Parti des travailleurs, présent lors de cette manifestation.
Participant à cette manifestation, Issam Chebbi, secrétaire général du parti Al Joumhouri, a affirmé que la coalition des cinq partis politiques avait informé les autorités de cette manifestation et qu’ils avaient obtenu une autorisation de la part des autorités concernées. Issam Chebbi a crié au scandale et a souligné l’atteinte aux droits et aux libertés.
Cette campagne a été lancée par cinq partis politiques : Attayar, Al Qotb, Ettakatol, Al Joumhouri et le Parti des travailleurs. Parmi les figures de la scène politique tunisienne présentes à cette manifestation, nous pouvons citer Ghazi Chaouachi, secrétaire général d’Attayar et Riadh Ben Fadhel, coordinateur d’Al Qotb.
S.G


Les vieux renards politiques Hamma Hammami, secrétaire général du Parti des travailleurs, Issam Chebbi, secrétaire général du parti Al Joumhouri, Ghazi Chaouachi, secrétaire général d'Attayar et Riadh Ben Fadhel, coordinateur d'Al Qotb, ont bien compris que l'égorgement de la démocratie tunisienne, ne réside en vérité que dans l'abattoir de l'ISIE-25.
Ils ont compris que les Tunisiens ne devront en aucun cas aller d'eux-mêmes à l'abattoir de l'ISIE-25, pour se faire abattre comme des brebis.
Il ne pourra y avoir ni de boycott, ni de faible participation aux prochaines élections illégales et inconstitutionnelles des putschistes, car les faux résultats truqués, se trouvent déjà préparés par avance dans les tiroirs du président Kaïs Saïed. La preuve, c'est que le président Kaïs Saïed, ne parle que du cas de la réussite de son plan putschiste contre la transition démocratique de notre Révolution du 14 janvier 2011. Il ne laisse aucun seul iota de doute pour l'échec de son coup d'Etat et de son "Drittes Reich" ou troisième Reich.
Je dirais mille millions de BRAVOS à tous ceux qui ont compris la ruse des putschistes. Il suffirait que l'agenda électoral des putschistes y trouve lieu, pour qu'on commence à enterrer notre transition démocratique, jusqu'à la prochaine Révolution populaire, qui sera de loin plus meurtrière que celle du 14 janvier 2011.
Ne permettez pas la tenue de ces fausses élections truquées. C'est un suicide préparé par avance. Regardez du côté du génocidaire de Rabiaa, le Saffah d'Egypte Sissi, pour bien comprendre l'ensemble de ce jeu de "jeux PlayStation" et ses résultats truqués, qu'ils veulent nous refaire en Tunisie.
Allah yostir Tounes.
Bravo a Issam, Hamma et les autres.
corrompu et dopés aux anabolisants coraniques absurdes ; vous ne méritez ni la démocratie encore moins la liberté .Il vous faut toujours un guide autoritaire pour vous mettre à produire et surtout vous oblige à fermer vos sales gueules pour le bien de ce pays.
Messieurs de la police, désolé pour vous et ce dérangement sous cette chaleur, comme si vous n'aviez rien de mieux à faire que de dégager au plus vite ces croquignols teigneux de la voie publique.