alexametrics
dimanche 11 mai 2025
Heure de Tunis : 15:51
Dernières news
La cheffe du gouvernement accueille son homologue égyptien
12/05/2022 | 16:30
1 min
La cheffe du gouvernement accueille son homologue égyptien

 

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a accueilli, jeudi 12 mai 2022, le président du conseil des ministres égyptiens, Mustapha Kamel Madbouli, et la délégation officielle qui l’avait accompagnée.

 

Dans un communiqué publié à la même date, la présidence du gouvernement a rappelé que cette visite s’inscrivait dans le cadre de la tenue du Haut Comité conjoint tuniso-égyptien qui se tiendra les 12 et 13 mai du même mois.

 

S.G

12/05/2022 | 16:30
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Il y a un proverbe tunisien qui dit:"aârièn yèsslib fi mèyèt" ou (miséreux qui dépouille un mort).
a posté le 12-05-2022 à 21:30
Le 26 avril dernier, le Saffah d'Egypte, l'autoproclamé Maréchal Bokassa Sissi, s'est aplati à quatre même devant ses opposants politiques. Il a reconnu avec ses habituelles larmes de crocodiles, qu'il se trouve à la tête d'une Egypte en faillite, confrontée à une crise économique sans précédent. Il a imputé toute sa faillite et tous ses échecs dictatoriaux, aux répercussions de la guerre russo-ukrainienne et même aussi à celles de la Révolution populaire égyptienne de 2011, qu'il fit lui-même échouer par les armes à feu, par les assassinats politiques, par le génocide de la place Rabiaâ du Caire, par l'emprisonnement des élus démocratiquement et par tant de scénarios mensongers, soutenus et encouragés par les résidus du dictateur déchu Moubarak & Co.
Ce putschiste meurtrier de son propre peuple égyptien, compte faire face à la crise, notamment celle de la dette dont il a fait noyer l'Egypte, par la vente au secteur privé, d'ici quatre ans, de 40 milliards de dollars d'actifs de l'?tat. C'est-à-dire, qu'il veut dévaliser l'Etat égyptien, jusqu'à le faire ramper à genoux nus, sur des cailloux tranchants.
Mais ces putschistes égyptiens en faillite, que viennent-ils faire en Tunisie?
Que veulent-ils de la Tunisie et des Tunisiens?
Veulent-ils nous dévaliser aussi ou veulent-ils virer la Tunisie, vers leur faillite dictatoriale?
Quel lien commun entre la dictature égyptienne en faillite et la démocratie tunisienne, pourrait-il y avoir entre les meurtriers du Saffah Sissi et notre régime parlementaire tunisien, gouvernée par un président démocratiquement élu, Kaïs Saïed, qui finira tôt ou tard, par être démocratiquement chassé du pouvoir, même s'il changeait toute la Tunisie de sur la carte géographique. Le peuple tunisien n'acceptera jamais plus de dictature ni de despotisme, après avoir goûté à la liberté et à la vraie démocratie durant plus d'une longue décennie. Toute une génération tunisienne ne sait pas ce que ça veut dire la dictature égyptienne ou arabe. Les Tunisiens ne regardent que vers l'Europe et vers les pays avancés de l'autre rive de la méditerranée et aux USA.
Allah yostir Tounes.
Tn
Le summum de la médiocrité....
a posté le 12-05-2022 à 16:55
Tout le pays est sous le contrôle des chawich.....
La Tunisie mérite mieux que ces vendus....