
Le ministre de l’Economie, Samir Saïed, a reçu, ce jeudi 5 mai 2022, Marco Carletto, l’administrateur délégué du groupe italien spécialisé dans le textile, Calzedonia.
Un communiqué du ministère annonce que le groupe prévoit d’implanter un pôle industriel en Tunisie. Dans un premier temps, deux usines seront installées à Zaghouan et à Monastir avec une capacité de création de 900 emplois, elles seront suivies par d’autres investissements dans d’autres régions.
Le groupe italien Calzedonia fournit environ 40.000 emplois dans le monde et compte plus de 5.500 magasins répartis dans 53 pays. La marque est spécialisée dans la vente de collants, de chaussettes et de maillots de bain, le groupe compte aussi d’autres marques de lingerie dont les labels Intimissimi et Tezenis.
M.B.Z
Au fait je suis spécialiste RH et j'estime la grande valeur ajoutée et l'impact positif qu'engendre cette collaboration.
Il faudrait donc trouver une Donia bien de chez nous de Zaghouan ou de Monastir pour illustrer l'article et l'adapter à la réalité tunisienne.
Pourquoi ?
Ce n'est pas fait pour 1 grande partie de Tunisiennes !
C 1 question de taille
C 1 question de prix
Et de .... évolution, car je vois mal 1 g...portée ce truc avec 1 matcho enturbanné en rut qui ne veut pas perdre son temps....
J'arrete là car ça devient "hard"
* Création non négligeable de postes d'emploi.
* Un peu de pression pour le téméraire "MABROUK" et le challenger "HAMMADI ABID" - de chez qui je me fourni uniquement en made in tunisia avec MAKNI et MONCEF BARCOUS
pour continuer l'innovation et la recherche du meilleur rapport qualité-prix.
...
Non, je n'achete jamais de l'importation, du moins, pas dans le textile ... j'aimerais bien, mais "non" ...
La conservation des devises étrangeres est bien plus omportante a mes vieux yeux ... pas comme grand nombre de gens ...