
L’ancien ministre de la Justice et figure du mouvement Ennahdha, Noureddine Bhiri, a prié que la célébration de l’Aïd El Fitr ne soit pas une occasion de s’enfoncer encore plus dans « le délire, la folie, les accusations d’hérésies, la trahison, la division des Tunisiens, la diabolisation, le mensonge, des délires et de l'incitation à la haine et au meurtre ».
Dans une publication Facebook du 1er mai 2022, Noureddine Bhiri a mis en garde contre l’incitation à l’encontre des missions diplomatiques, la hausse des prix, la dégradation du pouvoir d’achat et de la situation des ouvriers de chantiers, des enseignants et des professeurs suppléants, des diplômés chômeurs, des contractuels, des agriculteurs et des industriels.
Noureddine Bhiri a considéré que le pays traversait une période d’isolation et qu’il faisait face à la pauvreté, au chômage, à la famine, à la corruption et à la faillite. Il a fait allusion aux pénuries observées au niveau de certains produits en utilisant l’expression « Premier Aïd de l’an de la farine ».
Noureddine Bhiri a, également, affirmé que le coup d’Etat avait détruit la vie des gens et l’avait transformé en un véritable enfer. « Nous avons vécu, après des décennies de l’année du riz, l’année de la farine », a-t-il écrit.
Notons que l’année des riz renvoie à la période post-deuxième guerre mondiale. La Tunisie a témoigné entre 1945 et 1947 d’une grande pénurie de riz et de blé.
S.G

Tu achbik kâarer ma habbich tihchim âala rouhik.
Tu ithhib rawwah ya kalleb.
Il faut anéantir à jamais bhiri, Ganouchi et tous les rats qui les entourent, c'est mon v'?ux le plus cher en ces jours saint.
J'espère que lors de la prochaine arrestation tu te conduira comme un homme même si la signification " homme" chez les chwamjias n'a aucun sens.
Et de voir qu'il se trouve toujours des medias pour boire leurs paroles et les rapporter!
Les vermines de la secte sont le c'?ur du problème dans le pays depuis 2011 avec leurs complices les mafieux du rcd sebsi ,chahed , les truands de l'assemblée maudite et tous ces politichiens verreux et mafieux ...
Ferme là à jamais sale minable sale voleur.
"... chkaoulek, ya Bhiri ... ?"
https://youtu.be/NHsU6ts8xVo
https://fb.watch/bROFWUffBC/
Bhiri regardez l'état de la prison quand vous étiez ministre de la justice même les animaux en france sont mieux lotis
Nous revoilà réduits à subir les sermons de ces ennemis de Dieu et des humains.
Si Dieu décidait d'agir, je crois bien qu'ils vous maudirait, toi et ta secte ainsi que vos suppôts.
Tu es un drôle de margoulin, ayant joué le numéro du type au bord du trépas, tu as joué la grève de la faim, et tu en es sorti aussi bedonnant qu'avant.
Va au diable !
Et, avec toi, tous tes suivants.
Et que vive le pays, et ses citoyens !
Je crois qu'il y a des informations beaucoup, éminemment, sans comparaison aucune, à rapporter à l'opinion publique que les vomissements de cet individu que se disait mourant quand il était détenu'?'
de ce genre d'activités ont été accordées à vos affidés. Ceux la n'ivestissent pas dans les activités génératrices de richesses.il préfèrent le commerce parce que la , point d'effort ni de risque.Quand vous leur demander pourquoi vous n'investissez pas dans des secteurs créateurs de richesses et davantage d'emplois il vous répondent notre prophète faisait du commerce! Comme si on vivait encore en Arabie au début du septième siècle! Ce ne sont que des parasites dépourvus de scrupule et de morale. Ils ont sciemment créé la rareté pour susciter des troubles dans lepays .ils ont heureusement échoué. La farine et la semoule sont en abondance. Mais les citoyens ne font rien pour aider les autorités , avec ce comportement irresponsable qui consiste à jeter à la poubelle des quantités inestimables de pains et e pâtes non consommés. Par ces temps de crise qui nous dépasse on doit faire preuve de responsabilité et de bonne gouvernance chez soi pour ne plus se permettre de jeter à la poubelle cette denrée qu'on se procure à des prix qui dépassent tout entendement.Pour clore je rassure m Bhiri que notre récolte céréaliere est très prometteuse pour cette saison. Je vous suggère d'aller faire une petite virée -qui vous permettra de vous ressourcer et de vous éloigner un tant soit peu des boutiques des magouilles et des intrigues- dans les régions du Nord et Nord-Ouest pour constater de visu les champs des blés dur et tendre et d'admirer la richesse et la beauté d'unpays que vous n'avez cessé de détruire. Enfin un conseil aux autorités, M de l'Agriculture ,M de l'Intérieur,les autorités régionales toutes confondues,nos agriculteurs et tous les patriotes dans ce pays : vigilance tous azimuts pour débusquer et et dissuader les délinquants pyromanes ou infeodes qui provoqueront des incendies pour nous priver de quantités substantielles de cette récolte quinous épargnera d'importer une bonne partie de nos besoins en céréales. Pour les fourrages nous avons une récolte de deux années de consommation. Notre Tunisie est très généreuse MBhiri .Faites un effort pour l'aimer comme nous la venerons .
Ennahdha et ses alliés criminels constituent une mafia qui a spolié toutes les richesses et les caisses de l'état.Leurs membres sont devenus des Docteurs,des Avocats et des Démocrates du jour au lendemain:C'est à mourir de rire... Il vaut mieux en pleurer pour ce qu'est devenue la Tunisie.
La stratégie des islamistes et leur charia a été anéantie par K.Said le 25 Juillet qui vous a mis au banc des accusés et à genou(Pour mieux prier haha).Il est temps pour vous de rendre des comptes.
L'ignare Bhiri est devenu un expert de l'analyse politique et économique,il a l'audace de nous donner des conseils et de nous guider dans la marche à suivre.Si on estau bord du gouffre,c'est dû à la gangrène islamiste responsable de notre malheur et de la pauvreté des citoyens.
Allez vous faire voir chez vos financiers Turco-Qatari et demandez leurs soutiens et ceux des amerloques.Vous êtes des imposteurs et des voleurs.
A bon entendeur...
300 g de pain au lieu 0,30 DM maintenant 1,99 OirO
Soupe aux pois au lieu de 0,90 DM maintenant 1,89 OirO
Coiffeur autrefois dans les années 90 seulement 10 DM et aujourd'hui le fabuleux 20,00 OirO chez le libanais
0,5 litre de bière dans le Biergarten autrefois 2,00 DM et aujourd'hui le fabuleux 5,00 OirO
Pizza à la pizzeria, je n'en ai aucune idée, parce que c'est très mauvais pour la santé. (environ 7 OirO)
Le kebab, je n'en ai aucune idée. Je ne donne pas d'argent aux Turcs.
Je ne bois plus d'alcool fort et je ne bois de la bière que lors d'occasions solennelles.
Mais j'en ai encore un.
Un PC haut de gamme avec le système le plus récent, pour la modique somme de 860 euros. Le PC démarre plus vite que la télévision.
Avant, il y a plus de 20 ans. PC avec Windows XP. Une béquille boiteuse et un disque dur énervant, pour plus de 2.500 DM. Aujourd'hui, ce ne serait plus que de la ferraille électronique.
...
...
Saches aussi que l'année de la farine est le couronnement d'une décennie houleuse que les idiots nahdaouis ont causée pour ce peuple innocent, alors que vos ventres y compris celui de votre vieux loup ne cessent de se gonfler par tout ce que vous avez ramassé durant votre passage au pouvoir.
Saches aussi espèce d'un imbécile heureux que vos ventres vont s'éclater tôt ou tard car c'est à cause de vous et vos mauvaises manipulations que l'année de la farine s'est apparue en Tunisie.
Ayez le courage pour reconnaître au moins votre responsabilité.
Par votre médiocre gouvernance dix ans de destructions, tes acolytes et le Gourou et tête, en ce jour de la fête de l'aid que le bon dieu vous fait disparaître de nos vues, et qu'on n'entend plus parler de à jamais.
Bhiri le ventru, toujours dans le déni, celui qui a infesté les ministères de la justice et de l'intérieur, un nahdhoui parmi d'autres qui est responsable de la situation actuelle du pays.
N'oublions pas les slogans hostiles et islamistes que vous avez proférés au peuple ou vous lui avez prédit la guérilla urbaine avec vos mercenaires.
Quel poissard, lui et ses acolytes, ne s'avèrent que des oiseaux de mauvaise augure...