alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 16:52
Dernières news
Aswat Nissa juge sexistes les déclarations de Radhia Jerbi
13/04/2022 | 21:56
1 min
Aswat Nissa juge sexistes les déclarations de Radhia Jerbi

 

L’Association Aswat Nissa a rendu public un communiqué, ce mercredi 13 avril 2022, exprimant sa déception des derniers propos de la présidente de l'Union nationale de la femme tunisienne (UNFT), Radhia Jerbi, selon lesquels les députées avaient fortement nuit à l’image de la femme tunisienne. Radhia Jerbi avait, en effet, rappelé "les nombreux crêpages de chignon" qui ont eu lieu dans l’hémicycle.

 

L’association a considéré que les déclarations de Radhia Jerbi témoignent d’un héritage culturel et social mettant les femmes à l’écart et consacrant une image stéréotypée réduisant l’importance de leur participation dans la vie politique en Tunisie.

 

L’association a indiqué que cette vision porte atteinte à la valeur et aux capacités intellectuelles et politiques des femmes tunisiennes, et est susceptible de marginaliser davantage les femmes dans une société patriarcale de nature.

 

Ainsi, Aswat Nissa a appelé à éviter ce genre de déclarations consacrant l’exclusion orchestrée de la présence des femmes sur la scène politique et de favoriser une société sans diversité, pluralisme, parité ou égalité.

 

S.H

13/04/2022 | 21:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Nous ne sommes pas au bout de nos surprises...
a posté le 14-04-2022 à 14:43
Il fallait vraiment le faire ! Que "Aswat ennissa" estime que la Présidente de l'Union des Femmes est "sexiste" lorsqu'elle s'en prend aux députées qui ont fortement nui à l'image de la femme tunisienne à travers leur comportement au sein de la défunte ARP, c'est une bonne indication que nous ne sommes plus très loin de la fin de tout !!!
Mansour Lahyani
Oui... "nuiT" est bien le mot qu'il faut !
a posté le 14-04-2022 à 14:29
Même si Radhia Jerbi n'y est pour rien : S. H. y a pensé pour elle...
Abir
@Radhia Jerbi
a posté le 13-04-2022 à 22:25
C'est toi qui nuit à l'image de la femme avec tes déclarations de ces derniers jours rien que pour lécher les bottes de KS ! Grandis un peut au moins en respectant le poste que tu occupes