
Le secrétaire général du parti des Travailleurs, Hamma Hammami, a indiqué ce dimanche 3 avril 2022, lors de son passage avec Hamza Balloumi sur les ondes de Mosaïque Fm, qu’aucun dictateur n’avait pris en main autant de pouvoirs que Kaïs Saïed. Il a estimé que ce qui s’était passé le 25 juillet était un coup d’Etat pour s’emparer du pouvoir et que tout ce que fait Saïed n’est qu’une mascarade.
Hamma Hammami a considéré que la Tunisie n’était plus une République, soulignant qu’il n’y avait plus d’institutions, dont la plupart avaient été anéanties par Saïed .
Le dirigeant de gauche a considéré que l’objectif de Kaïs Saïed était de porter atteinte à la démocratie, la liberté de presse et la liberté de s’organiser. Il a ajouté que le président de la République se dirigeait vers « la dictature d’exception » .
Hamma Hammami est revenu sur la décision du président concernant la dissolution du Parlement estimant que cette décision s’inscrivait dans la continuité de la politique de Kaïs Saïed. Il a ajouté qu’il ne suffisait pas d’écarter Ennahdha, dont l’échec était indéniable, mais qu’il était nécessaire que l’alternative puisse présenter une meilleure politique sur le plan économique, social et sécuritaire. « Cependant, Saïed n’est pas meilleur qu’Ennahdha. Il a contribué au pourrissement de la situation, d’autant plus que c’était lui qui avait désigné les deux chefs du gouvernement, à savoir, Elyes Fakhfakh et Hichem Mechichi ».
S.H
Japon, UK, Suède ...
les "républiques" despotiques, vont mème jusqu'à s'appeler .... démocratiques !!
République aldjérienne DEMOCRATIQUE et populaire .... pwahaha ...
NO COMMENT !!
IL A ESTIME ...
...
Ma fois, chacun est totalement libre "d'estimer ce qu'il veut" ... du moment que cela ne reste "qu'une estimation.
...
Mais ... n'oubliez pas, que meme "une estimation", peut avoir été "mal estimée", n'est ce pas ?
...
Et, pour terminer, "si l'estimation est mal estimée", alors, dans ce cas, l'estimateur sera sous-estimé.
Estimez-vous heureux, H.H.
Fakhfakh lui ont collée une casserole et il n'a pas pût se dépêtrer
Vous devriez le savoir ça monsieur zéro virgule.
Les institutions républicaines n'existent plus dans ce pays excepté le prince et son cercle fermé cloîtré au palais de Carthage.
L'état et ce qui reste de ses institutions sont carrément à l'abandon.
Du jamais vu dans notre pays.
Un pouvoir totalement esseulé tant a l'intérieur qu'à l'extérieur, à dérive,...se cherche encore et toujours une voie introuvable pour espérer sortir d'un imbroglio indecodable.
Le pays n'avance plus, au contraire il patine...
Le comble, même les régimes démocratiques occidentaux commencent à nous montrer du doigt, à nous mettrent à l'index.
Le dernier, les USA qui commencent à douter fortement de l'actuel régime autocratique.
Mais où va notre pays ?!
SVP prenez votre retraite. Vous êtes très fatigué et surtout vous êtes devenu très fatiguant.
Les intellectuels contre La Gauche, '?d. AGONE, 2014.
L'interet que j'y ai trouvé réside dans une lecture précise des faits et événements des années 70, en France, période de la fameuse Union de La Gauche, et comment une Deuxième Gauche d'une part et des trotskystes de diverses obédiences ont rejoint le PS transformant sa puissance et ses orientations pour en faire une force centrale face et contre le PCF. Travail rejoignant les libertaires et autres "révo" qui permit une alliance de tous inversant le rapport de force au sein de La Gauche.
Sans m'attarder trop, je résumerai en posant la question des effets de cette alliance contre le PCF sur la société française, et ce que les salariés et les modestes gens y ont gagné.
Enfin, noter que tous ces "révo" ont rejoint l'autre camp, celui qu'ils déclaraient combattre et dont beaucoup sont depuis assez longtemps les meilleurs défenseurs. les représentants aux meilleures places.
Je ne voudrais pas ranger Hamma dans cette perspective.
La question se pose, toutefois, quand j'observe la hargne dont il fait montre contre tous ceux qui rejettent l'islamisme.
Même s'il le fait zu nom de la démocratie, il me paraît plus joué par l'enjeu qu'acteur.
Du côté du ministère de l'Intérieur, le putsch partial clair et net, par le biais de l'appartenance clanique du ministre Taoufik Charfeddine, qui n'a fait qu'installer ses fidèles aux postes clés de ce ministère, n'est plus à débattre. Le seul ministère de la Tunisie, de tradition à brouter les galons, les grades et les étoiles, des mains de n'importe qui en voudrait s'emparer du pouvoir. Leur chance n'est grande que par l'appartenance aux camps et jamais au peuple tunisien. Une logique mathématique d'usage dans tous les pays arabes arriérés, au point que tous les ministères de l'Intérieur des pays arabes, ne se réunissent pour fomenter contre la liberté de leurs peuples arabes, que dans leur siège bien-aimé à Tunis.
Que reste-t-il donc pour expliquer la position incompréhensible de notre armée nationale, qui a promis la réussite de la transition démocratique de la Tunisie, contre n'importe quels genres de présidents de la République ou de ministres de l'intérieur, contre la transition démocratique de l'unique réussite démocratique dans le monde arabe!!!
Est-ce que notre armée nationale tunisienne se trouve à présent sous commandement égyptien, algérien ou français lévyiste?
Qui pourrait nous répondre afin qu'on ferme notre gueule!!!
Qu'il aille demander cette question aux affamés comme lui de nahdha.
Pauvre type que personne de son entourage ne lui a conseillé de rester tranquille puisqu'il ne connaît rien de la politique ni de l'économie.
à qu'il soit trop naïf.
Et puis maintenant celui qui est vide, comme lui, cherche à se mettre en évidence en critiquant bêtement Kais Saied sans démonstration ni preuve, sauf seulement parce que le Président est en train d'éradiquer le banditisme et les leisser-aller instaurés par nahdha au cours des onze dernières années.
Ya msatkkine Wfa il film bil âarbi, bach tifhmou bol fallaki.
Kan zamane intaha itbouribe.
Va te faire cuire un oeuf imbécile heureux qu'est ce que tu peux espères encore avec tes mesquineries et tes debilites; rout le monde s'est rendu compte que tu es un vide.
Il est comme K.Saeid un analphabète en économie, en finance et un ignare en matière de technique et de technologie.
Pire encore c'est lui qui a offert le pouvoir aux Khouanjias, la secte qui puise leurs connaissances et leur savoir du 6ème siècle, sur un plateau en or le jour où il a fait envahir la place de la Kasbah par les gamins des lycées et des facultés pour réclamer la promulgation d'une nouvelle constitution et le jour où il a passé un deal avec le gourou GHANNOUCHI pour adopter le maudit système électoral sur la base des RESTES.
Le résultat pour lui tout le monde le connaît: le parti des travailleurs n'a eu aucun représentant aux dernières élections et idem pour toute la gauche sauf un seul député.
Les politicards d'après 2011 sont, sans exception aucune, tous à l'origine de ce que le pays endure comme banqueroute en ce moment avec à leur tête Le traître GHANNOUCHI & co, HAMMA HAMMAMI et ses camarades, K.Saied et ses comités populaires sans oublier les autres corrompus qui se sont alliés aux Khouanjias durant les 11 dernières années.
MISQUINA TOUNES...
C'est extraordinaire ce que l'on entend de la part des sudistes de hammet Gabes les lèches-bottes de nahdha.
Quoique l'on sait qu'ils ont eu des privilèges lors de la décennie noire soit en Tunisie ou à Paris.
Tout le sacrifice et le travail que vous avez fait est partit en vain
Alors rebelotte
Peut etre la prochaine sera gagnante
Vous vendez le singe et...............
Tous les politiques depuis toujours, sont mauvais,et je suis le seul à avoir la clef des problèmes et capable de mettre le pays sur orbite.
'? partir de cette position toujours négative, aucun consensus n'est possible avec ce communiste gauchiste.

