alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 06:38
Dernières news
Rencontre entre Noureddine Taboubi, Samir Majoul et Ferid Belhaj
19/02/2022 | 12:09
1 min
Rencontre entre Noureddine Taboubi, Samir Majoul et Ferid Belhaj

 

Une réunion tripartite entre le président de l’Utica, Samir Majoul, Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT et Ferid Belhaj, vice-président de la Banque mondiale a eu lieu, samedi 19 février 2022, au matin de la clôture du 25ème congrès de la centrale syndicale. Noureddine Taboubi est venu directement de Sfax pour la réunion, apprend Business News.

Lors de ce congrès, le président de l’Utica avait notamment annoncé que dès ce samedi, les deux centrales historiques se réuniraient pour œuvrer à un programme commun de sauvetage et de relance économique.

 

C’était tout l’enjeu de la rencontre d’aujourd’hui, entre Ferid Belhaj, Samir Majoul et Noureddine Taboubi, permettant de décider un pool d’experts communs capable de peser de manière constructive aux propositions de réformes de l’économie tunisienne.

On rappellera que lors de la rencontre entre l’UGTT et la Kasbah, le secrétaire général de l’UGTT était notamment accompagné de Mongi Safra, ancien conseiller du président Ben Ali chargé des affaires économiques. De même, l’Utica était épaulée lors de la rencontre avec la Banque mondiale des experts, Afif Chelbi et Ahmed El Karam, respectivement ancien ministre de l’Industrie et président du Conseil d’analyses économiques et ancien président de l’Association professionnelle des banques.

 

(Photo d'archive)


I.L.

19/02/2022 | 12:09
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Akoubi Ammar
L illégalité se sentait au dernier congrès de l UGTT
a posté le 20-02-2022 à 15:28
La nouvelle équipe dirigeante de la centrale syndicale issue du congrès de Sfax n est pas en mesure de présenter des propositions acceptées par toutes ses structures en raison des divisions motivées par la modification du statut de l UGTT dans des conditions demeurées obscures et par conséquence rejetées par des syndicalistes influents considérés comme des poids lourds qui peuvent peser sur toutes les décisions futures de l organisation. Par ailleurs, la crédibilité du bureau actuel est en jeu même parmi les amis qui n admettent pas de valider le non respect de la durée de 2 mandats de cinq ans après quoi on n a plus le droit de se porter candidat. En conclusion, l UGTT fait partie des institutions à la gestion arbitraire et ne peut plus s ériger en donneur de leçons. Kais Saied fera désormais cavalier seul et la 3 ème voie sera abandonnée car elle n aura pas de parrain fiable
Soussi
Ferid
a posté le 19-02-2022 à 19:23
Mr Ferid Belhaj est alle pour feliciter Mr Taboubi
Ce n etait pas une reunion
Accordez vos violents SVP une fausse information
Gharghour
UTICA quoi...?
a posté le 19-02-2022 à 13:54
Qu'on me dise à quoi sert l'UTICA? jamais entendu parler d'une proposition de leur part...
dans tous les pays du monde, les patrons revendiquent des libertés économiques et d'entreprenariat, sauf en tunisie....
et ce Samir Majoul, à quoi il sert? absence de charisme, de sens de l'initiative...
Jilani
Ce ferid belhaj n'a pas appris la leçon
a posté le 19-02-2022 à 13:44
Le voilà qui se réunit avec les syndicalistes pourris qui ont bafoué toutes les règles démocratiques et qui sont pire que les islamistes, soi-disant pour sauver le pays. C'est les problèmes des bailleurs de fonds. Les consignes qu'ils donnent aux gestionnaires des projets qu'ils financent : dépenser tout l'argent alloué et ne pas avoir de problème avec le bénéficiaire, pas de recherche d'efficacité ou de résultats tangibles, du bla bla bla. Un boucher qui va sauver le pays, la dernière ...