alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 08:50
Dernières news
Samir Majoul à Noureddine Taboubi : nous sauverons la Tunisie !
16/02/2022 | 12:44
2 min
Samir Majoul à Noureddine Taboubi : nous sauverons la Tunisie !

 

A l’occasion du 25e Congrès de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), le chef de la Centrale patronale, Samir Majoul, a donné une allocution parsemée de paroles taquines à l’égard de son hôte, le chef de la Centrale syndicale, Noureddine Taboubi. Il a souligné, notamment, les liens solides entre les deux organisations natonales. 

« Nous sommes responsables des générations futures, de notre économie, de nos institutions créés en 46 et 47 pour construire la république et libérer la Tunisie (…) L’UGTT est responsable du capital humain,  et nous à l’Utica, partenaires de l’UGTT, sommes responsables des entreprises », a-t-il avancé.

« Le chef d’entreprise n’a qu’un objectif celui de faire tourner son entreprise, mais pour le faire il faut un environnement qui encourage à l’investissement, de la compétitive et une économie qui n’est pas ligotée par des politiques erronées (…) La politique ne doit pas s’inoculer dans nos institutions. Le vrai danger depuis 2011 est toutes ces tentatives de politiser l’économie et les institutions », a-t-il lancé avant de marteler à l’adresse de la classe politique : « Vous ne pouvez nous atteindre. Vous pouvez tout prendre sauf nos cerveaux car nous sommes honnêtes. Le syndicalisme nous l’avons dans le sang ! ».

 

S’adressant à son hôte, Samir Majoul a ajouté : « Nous ne voulons pas de la privatisation des entreprises publiques. Nous souhaitons simplement qu’elles deviennent rentables, qu’elles soient la locomotive d’une économie pérenne (…) Je te laisse te reposer jusqu’à samedi car ce jour là nous travaillerons sur un plan économique qui sortira la Tunisie de l’ornière ».

Le chef de l’Utica n’a pas manqué d’exprimer son adhésion au projet de révision de la Constitution de 2014. Il a rappelé, dans ce sens, son opposition au texte rédigé par la Constituante. « Avec cette constitution, jamais nous n’aurons une majorité stable (…) Nous avons perdu tout notre patrimoine en  dix ans (…) Ils font des conneries et nous payons ! Assumons donc notre responsabilité et ne vous inquiétez pas nous sauverons la Tunisie ! ».

 

N.J. 

 

16/02/2022 | 12:44
2 min
Suivez-nous
Commentaires
MEJRI Moncef
Gratitude
a posté le 20-02-2022 à 11:46
Un grand merci bien à ces messieurs Ferid Belhaj, Samir Majoul Noureddine Taboubi, Mongi Safra, Afif Chelbi et Ahmed El Karam, ainsi qu'à d'autres que j'oublie et à qui je demande pardon. C'est tout à fait naturel que de vrais fils de la Tunisie, notre mère à tous, laissent de côté les clivages secondaires et se mettent d'accord sur le devoir commun de sauver la Tunisie. Quelle classe et quel niveau ! Cette heureuse attitude va clouer le bec à beaucoup de traitres et de mafieux. Cela montre aussi que K.S, a, de plus en plus la confiance des piliers économiques et sociaux de l'Etat. Ce monsieur a su encaisser dans le calme beaucoup de coups bas et a continué sa route. Sa patience commence aujourd'hui à donner ses fruits. Soyez assurés, chers messieurs de notre gratitude. Votre mère-patrie, la Tunisie notera vos gestes de bonne volonté. Que Dieu soit avec vous ! Moncef MEJRI.
KEF
JE TE TIENS, TU ME TIENS PAR LA BARBICHETTE...
a posté le 16-02-2022 à 20:59
Dans ce premier discours du congrès une bonne chose qui est dite c'est la caducité de la constitution, enfin la messe est dite.
Le reste, mais bien sûr qu'il faudrait reformer nos entreprises publiques, voir même la suppression de certaines compensations pour certains produits.
Il ne faut pas oublier que nous sommes au 21e siècle, et l'état n'est pas la vache à lait pour tout.
Il faudrait aussi attirer les investisseurs étrangers dans notre pays, mais avec des revendications et des grèves tous les quatre matins n'est-ce pas Mr Taboubi.
Du côté du patronat aussi, il faut savoir comment distribuer un peu de richesse aux salariés afin qu'ils s'investissent également de leur côté.
Alors bon congrès, et avant marche toute.
AT
Les chefs des assoiffés de Dictature RCD et du sang du peuple..
a posté le 16-02-2022 à 20:14
ne nous laisserons jamais avancer, Allah Là Yerhim Lèhoum Wèldin !
Abel Chater
Sauver la Tunisie de qui et de quoi?
a posté le 16-02-2022 à 15:27
Sauver la Tunisie de sa transition démocratique, de sa liberté, de sa démocratie, de son parlement, de sa constitution, de sa Justice, de sa liberté de la parole ou de son régime parlementaire?
Toujours à s'unir contre le peuple tunisien du côté des dictateurs?
Abdessalem Jerad et Hédi Jilani, vous saluent!!!
Il faut au moins nous répondre à une seule question:"si les problèmes n'existent qu'après la Révolution du 14 janvier 2011, pourquoi le peuple tunisien avait-il donc chassé le défunt dictateur déchu et tous ses amis les "bienfaiteurs des Tunisiens", même de l'UGTT et de l'UTICA?
Toujours à miser sur l'oubli des débiles?
BI
pourquoi le peuple tunisien avait-il donc chassé le défunt dictateur..
a posté le à 20:29
Et pouquoi a chassé Sayed Lassyed le Bey? C´est pour en faire son Ranch Privé .
Et pourquoi a chassé le basané Ben Ali le grand Géneral le Dictateur Petit cou ?
C´est pour établir enfin la prémière démocratie en Tunisie.
Et pourquoi a chassé syednè El èmir Al3athim Kaiis Saied la démocratie naissante?
C´est surtout pour réaliser ce que le très grand Kaddafi n´a pu réaliser..

On ne s'ennuie jamais en Tunisie, c´est bien garanti!

Naim
Lahbal ouahla oui lahbakh zorriâa.
a posté le 16-02-2022 à 15:26
Pourquoi ne l'aviez vous pas fait durant les 10 années noires quand les khwamjias, les assassins terroristes frères musulmans ont séquestré le pouvoir ? Ou allez vous nous répéter le même refrain, " on a cru que le khwamjias craignent Dieu et qu'ils allaient rétablir les bases d'un état souverain, libre, et, et, et. Foutaise. Vous avez eu votre part du gâteaux sans rappeler certains détails, les tunisiens en connaissent une grande partie.
Rejoignez le President Saïed et on s'attachent tous à la tâche. Personnellement, vos deux organisations ne m'inspirent que méfiance et dégoût.
Dark vador
Réveillez-vous
a posté le 16-02-2022 à 14:46
Le gâteau à été partagé, il ne reste plus rien, welou, Nada, le problème maintenant sait de récupéré le butin que vous vous êtes partagé, bandes de parasites, vous êtes le problème vous pouvez pas être là solution
AN
Encore deux ridicules!
a posté le 16-02-2022 à 14:29
Ce sont deux RCDistes qui essaient encore de prolonger la supplice du pays par tous les moyens et espérent encore tromper la Justice. Mais combien de temps pouvent-ils se cacher derrière leurs fonctions encore ?

Deux dinausaures de la nomenklatura du RCD, inutiles comme des goitres !
Bizertin
tous les deux dans la poubelle
a posté le 16-02-2022 à 14:03
de l'histoire.
La Tunisie a besoin de vrais hommes ,pas des hypocrites pour passer
à autres choses loin des démagogies.
Monsieur Majoul dites nous le projet du facho comploteur pour qu'on adhère.
Défendre les quelques familles qui monopolisent l'économie tunisienne?
Si vous voulez une majorité stable il suffit de proposer un projet de loi et pas suspendre l'ARP. Vous êtes tous des hypocrites. Vous avez réussi à placer quelques mots pour montrer votre rattachement à SIDCOM le comploteur.
Nouveau monde
Enrichir
a posté le 16-02-2022 à 13:45
La richesse est comme l 'eau de mer plus tu en bois et plus tu as soif. Apprenez aux d'enrichir la Tunisie avant de s'enrichir personnellement. Vaste programme mais tout à fait faisable.
Nouveau monde
'?crivez l'histoire
a posté le 16-02-2022 à 12:48
Faites le réellement. Ce pays meritebeaucoup mieux. Soyez de vrais hommes d'état.