
Le magistrat Ali Chourabi est revenu, mardi 8 février 2022, sur l’appel à la grève lancé aujourd’hui par l’Association des magistrats tunisiens (AMT) notant que seuls les magistrats qui tirent profit du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) répondraient à cet appel.
Mardi, l’AMT a publié un communiqué appelant les magistrats judiciaires, financiers et administratifs à observer une grève de deux jours dans tous les tribunaux de la Tunisie mercredi et jeudi 9 et 10 février, en signe de protestation contre la décision du chef de l’Etat de dissoudre le CSM.
Invité de Shems FM, Ali Chourabi a laissé entendre que la grève permettrait d’évaluer le degré de satisfaction des magistrats du rendement de cette instance en référence au Conseil supérieur de la magistrature.
L’annonce de la dissolution du CSM a provoqué un tollé de réactions dans le corps des magistrats et avocats. Certains ont soutenu la décision du président de la République avançant que le Conseil n’a pas réussi dans son rôle de par sa composition. D’autres s’y ont opposé mettant en garde contre la gravité d’une telle démarche considérée une atteinte à l’Etat de droit.
N.J.


Ali Chourabi, est né le 26 juillet 1963 à Hajeb El Ayoun. Il fût candidat indépendant à l'élection présidentielle. Il fait l'amalgame du juridique avec du politique. Il se trouve déjà avec son pied droit à la retraite. C'est pour cela qu'il veut jouer à l'oiseau rare en profitant du malheur de ses collègues, pour rallonger sa vie professionnelle à la manière du contre-amiral à la retraite Kamel Akrout. Un jeu d'usage chez tous ceux qui n'ont rien réussi dans leur vie.
Dommage, dommage, dommage!!!
Même le le dernier des crétins comprendra le pourquoi du comment du laxisme et du chaos inséminé par les incultes et analphabètes membres de la maudite troika, durant leur mediocrissime gouvernance !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Essayez donc d'interrompre une des multiples siestes quotidiennes d'un bougnouluss brouettiste. Il vous traitera aussitôt de tous les noms.
Kaissoune le patriote, président intègre sans peur ni reproche, a du pain sur la planche.
Remettre au boulot, les deux cent mille crétins imposés de force et embauchés par les pingouins de la troika, va être la partie la plus délicate que traversera Kaissoune.
A mon humble avis, s'il ne réactive pas le bâton purificateur, il y a beaucoup de chance qu'il ne réussisse pas à relancer une partie de notre économie !!!!
Ca ne va pas être évident du tout.
Comment un Etat démocratique digne de ce nom peut tolérer que des ignobles assassinats politiques, notamment sur l'un des plus charismatique homme politique tunisien, le feu Chokri Belaïd , n'ai pas encore été jugé
Combien d'affaires sont en suspens
Le Président vous dissout afin de vous mettre au travail pour de bon!!!
Le Président veut mettre ce pays au travail à commencer par les organes de l'Etat.
Donc cesser d'y voir un dictateur. Ce n'est pas le Président qui est fou mais bien la politique tunisienne depuis 10 ans. C'est au contraire le plus sain d'esprit que la Tunisie ait eu depuis longtemps.
C'est plutôt un homme normal dans un monde politique de dingos!!!!!
TAHYA TOUNES
Au Soudan les gens sont dans la rue..et bloque tout .
Les gens y compris AMT .. Est que KS n'a pas dit de changer cette bande du membres de CSM.
Il a reecrit la constitution.
Plus de CSM pour 20 ans.
Y'a qu'à l'entendre parler pour comprendre !!!
Quelle honte !!!
Tbark_Allah_3lih !
Et vous comprendrez qui soutient le monsieur "propre" !!
Laissez-les "y aller" a leur manif ...
... nuls doutes qu'ils seront bien catalogués ...
nous, peuple Tunisien, verrons bien ... "qui" y va a ladite manif ...