
L’Association des magistrats tunisiens (AMT) a appelé les magistrats judiciaires, administratifs et financiers à observer une grève les 9 et 10 février 2022 dans tous les tribunaux de la Tunisie et ce en signe de protestation contre la décision du chef de l’Etat, Kaïs Saïed, de dissoudre le Conseil supérieur de la magistrature (CSM).
Le président de la République a explicitement exprimé, samedi dernier, sa volonté de dissoudre le CSM appelant les citoyens à manifester devant le siège de ce conseil pour revendiquer sa dissolution. Une poignée de Tunisiens se sont, d’ailleurs, exécutés dimanche.
L’AMT a annoncé, également, l’organisation d’un sit-in de protestation devant le siège du CSM et a appelé les magistrats, toutes catégories confondues, les composantes de la société civile et personnalités nationales à y participer.
Elle a fait savoir, par ailleurs, qu’elle comptait tenir une réunion samedi 12 février pour débattre de la situation de la justice tunisienne et des moyens de faire face aux décisions du président de la République.
N.J.

Il faut mériter l'appellation "pouvoir", ce qui est impossible quand on ne fait que défendre les assassins de Chokri BELAID !
9 Ans déjà que "vos assassins" rodent impunément, et vous osez encore parler de "justice indépendante" !!!
Bien sur et toujours mon total respect aux juges honnètes et compatriotes.