
Le président de l’ARP gelée, Rached Ghannouchi, a organisé ce jeudi 27 janvier 2022, un évènement électronique réunissant des députés pour célébrer la promulgation de la Constitution de 2014.
Dans un communiqué de l’ARP, publié sur la page officielle de son président, les députés participants, d'Ennahdha et ses alliés, ont exprimé « leur rejet absolu de la violation grave commise par le président de la République tunisienne, Kaïs Saïed, le 25 juillet 2021, qui a décrété la suspension des travaux de l'Assemblée et la levée de l'immunité des députés, la dissolution du gouvernement élu en totale contradiction avec l’article 80 de la Constitution ».
Les députés, souligne le communiqué, ont salué « avec fierté » la solidarité de l'Union interparlementaire, du Parlement arabe, du Parlement européen, de la Chambre des représentants, du Sénat américain, des parlements arabes, régionaux et internationaux avec l’Assemblée tunisienne et toutes les organisations internationales avec, au premier rang, le Secrétaire général des Nations Unies et le Haut-Commissaire aux droits de l'homme aux Nations Unies.
Les participants ont également exprimé leur rejet de toutes les décisions inconstitutionnelles et illégales prises par Kaïs Saïed à partir du 22 septembre 2021, considérant que les décisions du 13 décembre 2021, servent les ambitions politiques du chef de l’Etat et n'ont rien à avoir avec les revendications du peuple et les dangers réels qui menacent les fondements de l'État, évoquant une « révolte des affamés » qui menacera la stabilité de la Tunisie dans les prochains jours.
« Les députés mettent en garde le gouvernement "du fait accompli" et tous ses membres contre toute mise en œuvre des instructions du dirigeant Kaïs Saïed qui contredisent la constitution, la loi, les traités et les accords internationaux qui ont été ratifiés et signés par la République tunisienne… Ils réitèrent leur confiance aux vaillantes forces militaires et sécuritaires pour assurer leur rôle en protégeant la constitution et en veillant au respect de la loi et de la dignité humaine, et expriment leur considération à l’administration tunisienne, qui n'a jamais manqué de protéger l'État contre toute agitation et qui veille à assurer la pérennité du service public et préserver les droits économiques, sociaux et culturels de tous les Tunisiens » indique le communiqué.
M.B.Z


1/ En interne, les islamistes complotent. Ils ont acquis des supporters, des serviteurs qui viennent de tous bords, même le P. T. les sert.
2/ Ils organisent des réunions factices, nourrissent leur propagande par tous les moyens, le mensonge étant leur préféré. Ainsi, on nous joue les victimes. Bhiri mort, alors que le voyou bénéficie d'une prise en charge hospitalière... les merdeux, tels Khiari, Makhlouf, reprennent du service
3/ De l'étranger, une horde est active, le Bouchlaka est diffusé comme si de ce qu'il dit dépend le sort du pays.
Khlifi, le suppôt, a organisé des agitations face au consulat de Pantin, histoire de se gonfler d'importance, et laisser penser qu'il se soucie du sort des tunisiens qu'il a contribué à insulter en se faisant le soutien, le marche-pied des barbus.
4/ Toujours de l'étranger, et un peu partout en Occident, des agitateurs sortent de leurs repaires pour ameuter autour du mot d'ordre de liberté, légalité et démocratie.
C'est que ça les intéresse les occidentaux d'avoir des hommes de paille, des pseudo démocrates, honnis chez eux et confondus volontairement avec les musulmans à des fins stratégiques, et portés au pinacle lorsqu'ils creusent les tombes dans les pays musulmans.
En somme, vérité en-deçà et mensonge au-delà.
Les fameux députés, leur aréopage organisateur, ceux qui les suivent ne sont que des factieux. Car, on ne peut au nom de la légalité, tirer à la chevrotine les manifestants, et denier au pouvoir en place le droit et la l'égalité de vous geler.
Ainsi, je vous nomme comploteurs.
Ceux qui vous soutiennent, harkis.
Le rejet des décisions du Président KS qui les a mis hors circuit politique.
Ils sont tous aux abois, entrain d'organiser des manifestations, entrain de créer de nouvelles dates pour célébrer la constitution faite sur mesures pour protéger leur catastrophique gouvernance. Sauf Qu'ils ont mal rédigé l'article 80 qui a permis au Président de les limoger de l'ARP et de geler leurs activités.
Le peuple est avec KS et appuie sans doute toutes ces décisions.
BN refusant de faire son travail, je m'en charge en leurs lieu et place.
Si vous recevez sous vos coms. des réponses signées GZ au contenu scabreux, indécent, insultant, sachez qu'ils sont le torchon vomi d'un détraqué usurpateur de pseudos, honteux de son identité, reniant son nom, ses ancêtres, comme un lâcheur de vents son cul. Une manière de commère, sordide corbeau, pourceau trempant sa plume dans la fange dans où il adore s'ébrouer.
Je ne mange pas de ce pain.
Passez outre. Ne perdez pas votre temps à le lire. Encore moins à lui répondre. Ce serait faire grand cas d'une moins qu'une merde sans nom.
Bien à vous toutes et tous.
C'est de ce côté qu'il faut chercher le délire de parano qui s'empare de vous;
Un bon conseil l'ami,consultez et au plus vite.
Je signe du même pseudo de toujours, là où toujours vous avancez masqué, à visage dissimulé, honteux de vous et de ce que vous faites.
On le serait moins.
Je dors tout mon soul et rédige quand je l'entends. Contrairement à vous je me lève tôt pour une occupation saine.
Vous n'avez pas râté votre vocation de corbeau, fouteur de merde, mais celle de votre naissance. Sous le Protectorat, vous auriez fait un bon harki, vendeur de fellagas, fille à colons.
Vous auriez fini douze balles dans la peau.
Je serais allé cracher sur votre tombe.
D'une part,dans votre post,vous dîtes que vous ne mangez pas du même pain que le Faux-GZ,avec son langage insolent et là vous me répondez dans un langage,nos amis lecteurs en témoigneront,pour le moins fleuri.....
Ce sont les signes de la parano,car vous vous sentez toujours persécuté par ce Faux-GZ et vous pensez,sans vraiment le dire, que même moi @Excellent (signant pourtant depuis un bail avec ce pseudo) et ce fameux Faux-GZ n'en font qu'un;
Je vous plains ,mon pauvre ami,rabi yéchfik.*
*A moins que,à moins que vous n'affirmiez (Vrai @GZ) que "Bassesse" ne soit la réponse du Faux-GZ,comme je le pense vous le faîtes toujours lorsque vous regrettez l'un de vos post publiés et dans l'impossibilité de le supprimer,ayant inventé ce scénario des faux-pseudo;
Je souhaite pour vous cette hypothèse ,ce serait de la manipulation de votre part,peu recommandable certes mais moins grave qu'un état pathologique de parano.
Assis durant une bonne décennie dans les fauteuils de ministres, se sont fait élire députés et ont organisé une captation de tous les pouvoirs.
Ils ont pu amasser fortunes, enrichissant le clan grâce à des complicités locales, mais aussi internationales, tout en imposant leur idéologie rétrograde et contradictoire avec nos coutumes.
Ils ont installé la terreur, et sous toutes ses formes. Takfirisme pour surveiller et assassiner ceux qui ne les suivent pas.
Jardins d'enfants pour semer les graines de leur folie dans les têtes des générations, des plus petits dans ce cas.
Avec les officines karadaoui et autres, ce sont des actifs, des fantassins que l'on formait.
Et, comme il fallait compléter le spectre de leur projet, un cotis expéditionnaire fut monté pour fournir des djihadistes en Syrie, Irak, et ailleurs.
Naturellement, on a pensé qu'il convenait de fournir à ces troupes de quoi assurer le repos du guerrier, des houris pur jus, tout juste pubères, qui ont enfanté.
Et, comme un bonheur ne vient jamais seul, dans les pas de leurs pères, des enfants en nombre, nés sous les bombes et/ou spectateurs de scènes de décapitation prendraient le relais....
Sur place, au pays, l'exemple a été administré.
On a tué, assassiné, et pas qye des gens sans défense.
On a même fait sauter un autobus plein de gardes présidentiels, manière de montrer que l'on peut tout.
On ose tout.
On a assassiné des opposants.
Et puis, on a noyé le dossier, enterré l'enquête, insulté ceux qui voulaient démasquer les coupables.
Même si chacun connaît les commanditaires, il se trouve des magistrats pour les protéger.
Y compris un procureur pour faire disparaître des pièces.
Ce sont ces gens qui parlent de droit, de justice et continuent de comploter en insultant les faits, les gens, la vérité.
Il serait plus exact de les nommer terroristes.
De les traduire devant les tribunaux.
Et, si par hasard, il se trouve un procureur pour leur concéder des faveurs, il faudra le traduire devant un tribunal et l'interdire pour toujours de toute fonction judiciaire.
Je le redis, sans haine et sans crainte, mais convaincu qu'avec cette race de gens, il ne peut y avoir ni dialogue, ni consensus, et encore moins la confiance.
Les, fascistes restent fascistes.