alexametrics
lundi 03 juin 2024
Heure de Tunis : 02:42
Dernières news
PDL : Le 25-Juillet n’avait pas pour objectif d’épurer le climat politique
28/12/2021 | 12:35
1 min
PDL : Le 25-Juillet n’avait pas pour objectif d’épurer le climat politique

 

Le Parti destourien libre (PDL) a publié, mardi 28 décembre 2021, un communiqué déplorant les objectifs du 25-Juillet. Il a estimé que ce processus s’était fixé comme but d’instaurer une autocratie et n’était pas venu épurer le climat politique et encore moins sanctionner les corrompus.

Le PDL a dénoncé, également, l’oppression, par le pouvoir en place, de ses militants sit-inneurs devant le siège de l’antenne tunisienne de l’Union internationale des Oulémas musulmans, ainsi que les tentatives itératives pour restreindre les déplacements des membres du parti et minimiser leur présence sur la scène politique en tant que force ancrée dans le paysage politique local.

 

Le parti de Abir Moussi a expliqué, dans ce sens, qu’il avait été interdit de placer une enseigne devant son nouveau local, ce qui constitue une entrave à ses activités et une violation de l’article 5 du decrét-loi portant organisation des partis politiques, lequel stipule : « Il est interdit aux autorités publiques d'entraver ou de ralentir l'activité des partis politiques de manière directe ou indirecte ».

Il a, par ailleurs, condamné la politique du pouvoir en place qui, à son sens, continue de couvrir le terrorisme et passe sous silence les financements étrangers suspects émis par des organisations et associations écrans.

Des membres du PDl sont, rappelons-le, en sit-in ouvert devant le siège de l'Union des Oulémans musulmans en Tunisie depuis près de deux semaines. Ils revendiquent la dissolution de l'association "terroriste" responsable de l'embrigadement des jeunes tunisiens et la fermeture de ses locaux conformément à la décision de la Direction générale des associations à la présidence du gouvernement qui a adressé un avertissement officiel à l’UIOM sur la base d’une série d’infractions, concernant, le premier et le deuxième article de la Constitution, les articles 3, 4 et 9 du décret des associations ainsi que des lois relatives au système éducatif.

N.J.

 

28/12/2021 | 12:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Pdl
a posté le 29-12-2021 à 23:32
Ce parti libre, il est libre de quoi, de tout ce qui morales, c'est le parti le plus hypocrite jamais vu et s'il existe de nos c'est grâce à ghanouchi
Bourguibiste nationaliste
MME ABIR MOUSSI SE TROMPE LOURDEMENT
a posté le 28-12-2021 à 16:57
J'ai été un des rares personnes depuis plusieurs années à soutenir Mme Abir Moussi. Je l'ai fait parce qu'elle représentait le courage politique et la détermination devant les Khwanjias. Je l'ai fait aussi parce que c'est une patriote et une nationaliste. Mais malheureusement, les raisons de son combat contre le président Kaïs Saïd sont confuses et manquent de cohérence. Je crois sincèrement qu'elle se trompe de cible et fait fausse route. Certes, le président n'est pas un anti-islamiste mais les mesures prises et la réforme du régime en cours visent objectivement à saper les fondements de l'islamisme. Mme Abir Moussi manque de clairvoyance politique. Par ailleurs, elle n'a toujours pas porté plainte contre les pro-islamistes qui l'ont agressé au parlement. C'est étrange et on pourrait l'accuser de complicité avec les islamistes car qui ne dit rien consent.
TABARKA
KAIS SAIED L OBSCUR
a posté le 28-12-2021 à 16:21
Le projet politique du président qui s'étale de janvier à décembre, est unique en son genre. En réalité c'est une consultation constituante qui servirait de base électorale, il va, à ne pas en douter, à travers ces consultations écrire son programme futur. La consultation trimestrielle qui va démarré le 17 janvier( toujours le symbole) est inutile, il donne l'impression qu'il brode là où il n'y a rien à tisser, il va demander aux gens qui crèvent de Faim et de soif s'ils ont besoin de boire ou s'ils ont besoin de manger:. BOURGUIBA a instauré, la politique des étapes pour s'imposer des colonisateurs, K. SAIED impose son agenda trimestriel pour écrire son programme politique législatif et éventuellement présidentiel. Les institutions et la loi électorale prendront le même chemin tout de suite après toujours en respectant le délai des trimestres. KAIS SAIED RESPECTERAIT IL les résultats des urnes du 17 décembre 2022 ?
le doute est permis ,Accepterait il la cohabitation avec Mme ABIR MOUSSI ? se plierait il à son programme ? MYSTERE un théocrate de sa trempe ne lâchera pas le morceau si facilement.
Jupiter
Le 25 juillet et l'achèvement de la révolution du 17 décembre contre les rcdist
a posté le 28-12-2021 à 15:05
Cette zaghrata et compagnie non rien compris
Welles
Ta grammaire'?'
a posté le à 18:00
Ton français fait mal aux yeux crétin ,et on comprend pourquoi tu remplaces le verbe avoir par un adverbe de négation , ta stupidité est insondable.
BOUHELA
Zaghrata
a posté le à 16:35
Toi, non plus, apparemment !
Abir
Tout à fait juste @Welles
a posté le 28-12-2021 à 14:30
Le seul parti @le PDL qui travaille sérieusement et sincèrement et qui prévient alerte combat de tout les côtés, le seul qu'on ne parle pas de lui ou peu par jalousie ou par ignorance ou les deux à la fois alors qu'on entend parler des minis partis qui existent que dans les plateaux ou dans le chaud chez eux! En fin le peuple dira son mot aux élections inchallah malgré le pouvoir et ceux qui ibender pour le pouvoir
Welles
Persévérance
a posté le 28-12-2021 à 13:47
Je persiste et signe c'est le seul parti en Tunisie qui se bat comme un beau diable . Les autres continuent leur cirque de professionnels de la politique et se contentent de l'insulte et du commentaire genre café du commerce.
Abir
Hasbouna wa naama elwakil fi elpouvoir
a posté le 28-12-2021 à 13:41
Il faut remarquer que la dictature à 120° est installée, il faut remarquer aussi que nous avons plus des journalistes conscients de la gravité de la situation sauf quelques uns! Nos journalistes et malgré l'ignorance de ks envers eux, ce dernier, il leur lance à chaque fois un poulet pourrit et eux la déplument la décortiquent! Service gratuit pour lui satisfaire, sans que lui, ne leur demande le moindre service! waadallah 3la Tounes wa Twansa! Quant au PDL,inchallah justice seta avec vous tôt ou tard! Rabi maakom et les patiotes Tunisiens aussi