
L’ancien chef du gouvernement et dirigeant d’Ennahda, Ali Laârayedh, s’est interrogé sur les raisons du licenciement d’une vingtaine de cadres du ministère de l’Intérieur. « Je ne les connais pas tous. Le ministère n’a pas fourni les raisons de cette décision. Ceci a conduit à une vague d’accusations et a porté atteinte à la crédibilité de l'appreil sécuritaire".
Invité le 22 novembre 2021 par la radio Shems FM, Ali Laârayedh a estimé que l’institution sécuritaire était face à un véritable examen de la consécration de notion de police républicaine.
D’un autre côté, Ali Laârayedh a considéré que l’affaire de police parallèle visait à porter atteinte au mouvement Ennahdha. De même pour la déportation de djihadistes vers la Syrie, Ali Laârayedh a assuré que les réseaux démantelés étaient liés à des partis nationalistes arabes.
« Les nationaliste collaborent avec une brigade se trouvant en Syrie et baptisée « Brigade Brahmi ». J’avais entendu des rumeurs à ce sujet. Ils ont usé de ce sujet pour porter atteinte au mouvement Ennahdha », a-t-il déclaré.
Ali Laârayedh a considéré que plusieurs individus ont exploité des mensonges touchant Ennahdha afin d’accéder à des postes et des nominations. L’ancien chef du gouvernement a, également, appelé le mouvement Echaâb à apporter les éclaircissements nécessaires quant à sa relation avec l’ancien consul de Tunisie en Syrie placé en détention depuis le 16 novembre 2021 pour falsification de document officiels au profit d'étrangers.
Par ailleurs, Ali Laârayedh a considéré que la tenue d’élections anticipées était la seule issue possible à la situation actuelle. Il a, dans ce sens, critiqué l’absence totale de dialogue et l’isolement du président de la République.
S.G

Même celui qui l'a questionné dans cette occasion, il a beau essayé de le coincer, de le piéger pour lui tirer les vers du nez, en vain ! Laariedh s'est bien préparé et habitué à ce genre d'exercice.
Il fallait lui faire revoir les vidéo compromettants, à l'époque où il était M.I , c'est par là où l'histoire a commencé.
1 ) ces bandits qui ont agressé violement des citoyens devant les sécuritaires de Laariedh le 9 Avril 2012, qui filmaient les opposants caméra à la main devant le monde entier, qui sont-ils ?
2 ) qui était derrière les incidents de violence devant l'UGTT ?
3 ) et le rassemblement devant la RTT ?
4 ) comment permettre à un dangereux terroriste de s'échapper ? D'après lui, il n'est pas responsable, c'était pour éviter un désastre dans la mosquée, nous avons essayé de le récupérer plus tard mais il s'est évadé !!! Nous ne sommes pas des cons mais nous sommes les rois des cons !
5 ) comment ne pas être capable de faire échouer l'attaque contre l'embassade des U.S.A ? Une autre explication à dormir debout : par devant et par derrière !
6 ) comment ne pas donner des consignes strictes pour la protection de Belaid et Brahmi Allahi Yarhamhom ?
D'après Elakermi, le ministre était au courant pour Brahmi suite à un avertissement des Américains, et il a même cité un nom.
6 ) qqe jours avant son assassinat, Belaid n'a pas été publiquement menacé par un membre de la secte ?
7 ) Sahbi Atig, n'a pas aussi publiquement incité à eleminer tout opposant à la secte ?
Non c'était pas du terrorisme ?
Et c'était dénoncé par le Tah**** Jawher !
8 ) en plein covid, Harouni n'a pas réclamé le dédommagement pour la secte sinon leurs enfants seront prêts à tout saccager et ce avant la date fatidique du 25 juillet ?
Mais la réponse du peuple a retenti pour vous réduire à néant.
Sans oublier les violences subis par les manifestants sous le reigne de Méchichi et le pauvre garçon dénudé à Sidi Hassine ,
L'espace ne permet pas d'énumérer les " exploits " et les fameuses " réalisations " de la secte depuis son accession au pouvoir , une période noire, une époque à effacer de notre mémoire, vivement la liberté.
ils mentait toujours meme quant il dit certaine vérité ces vérités sont fausses
Dix jours après la chute de Ben Ali, les Egyptiens trouvent le courage de se révolter contre leur dictateur Hosni Moubarak. La place Tahrir au Caire, se transforme en le symbole de leur Révolution. Après trois semaines, le président Hosni Moubarak démissionne.
A la mi-février 2011, le colonel Khadafi dit ne pas s'inquiéter de ce qui se passe autour de lui en Tunisie et en Egypte. En octobre 2011, Khadafi est tué dans la banlieue de Syrte
Au Yémen, des gigantesques manifestations réclament le départ du président Ali Abdallah Salah. Ce dernier les réprime dans le sang. Depuis 2011, le pays plonge dans l'une des pires crises humanitaires au monde
Au Bahreïn, à la place de la Perle à Manama, au moins 50 citoyens ont été tués. Un mois à peine après le début du mouvement, L'Arabie saoudite envoie ses soldats et ses chars en soutien au dictateur bahreïni. Ils ont tué le poussin de la liberté dans l'oeuf.
En mars 2011, des manifestations éclatent à Deraa et dans d'autres villes de Syrie. Le Saffah Bachar Assad, les réprime dans le sang. Des centaines de manifestants sont tués par les Mollahs iraniens et du Hizbollah libanais. La Syrie est le symbole de l'horreur et de la trahison des Arabes, jusqu'à aujourd'hui.
Si les pays tribaux du pétrodollar ont de l'argent pour apaiser la colère de leurs peuples, la grande trahison des Egyptiens, qui se trouvent dans une misère perpétuelle, demeure un cauchemar pour tout le monde arabe. La lâcheté des Egyptiens nous fabriquent des «Pharaons». Des nullards de la sorte de ce Saffah Sissi, qu'ils lui ont permis de restituer la dictature et le despotisme en 2013, avec l'aide des juifs génocidaire de Gaza occupants de la Palestine. Cette incompréhensible lâcheté des Egyptiens, nous détruisent nos pays et nos peuples arabes.
Donc, il n'est du droit de personne en Tunisie, de revenir par la jurisprudence d'aujourd'hui, qu'on a acquise grâce à la réussite de notre Révolution du 14 janvier 2011, pour mettre en question les Tunisiens courageux, qui ont porté secours à leurs frères, les Révolutionnaires des autres pays arabes en Syrie et ailleurs.
Chaque époque a ses circonstances, ses obligations et sa jurisprudence.
Khafou Allah yè Nèss !!!
Vive les Révolutions arabes de la liberté et de la démocratie.
Pourquoi se pose t'il la question sur la mise en retraite de certains cadres du Ministère de l'intérieur !!!!
Pourquoi il nous parle de la Syrie.... c'est il quelques choses à ce sujet...
Depuis quelques jours ce Monsieur n'a pas la conscience tranquille, il doit caché quelques choses....nous comptons sur la justice de nous éclairer ce dossier..
L'avantage au théâtre, c'est qu'on peut, selon les circonstances, changer les acteurs pour un personnage unique. Le père laârayedh se fait l'avocat de son parti et ses acolytes alors qu'il était au devant de la scène
Le voilà, l'homme qui a ordonné qu'on tire les manifestants de Siliana comme on tire les sangliers, à la chevrotine.
Par ailleurs, les djihadistes sont ses amis, ses agents si l'on se rappelle que son gourou de chef les décrivait en "sportifs".
Et, même, les nommait ses "enfants".
Alors, venir nous raconter une fable, encore une, qu'il en aurait entendu parler et que ce seraient des Partis nationalistes arabes qui les auraient déportés, la formule est parlante, en Syrie.
Je me souviens l'avoir vu tout tremblant, et l'?il aux aguets le jour où Kais Saied à sonné la fin de la récréation.
Depuis lors, il se regaillardit et vient débiter ses sornettes.
Ali Laarayedh est la honte de ce pays, membre éminent d'une mafia inyerlope, il mérite de la fermer simplement.
Pour le reste vous étes aussi complice. Arrêttez de nous prendre pour des cons.
A votre place je n'évoquera rien; je me ferais tout petit .Aui se justife s'accuse en même temps